c'est dimanche
bonjour à tous
ne pas oublier les

Les Géraud sont combatifs et ambitieux. Ils aiment gagner et possèdent toutes les qualités pour. Ce sont de grands séducteurs... et de notoires infidèles. On peut leur reprocher d'être parfois trop sûrs d'eux.
Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre. L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.
ingrédients
- 1 oignon jaune
- 1 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère(s) à soupe de miel
- 1 pomme
- 120 g de brie
- 2 pâtes feuilletées
- 6 pincées de graines de fenouil
- 3 brins de thym frais
- 1 jaune d'oeuf battu
- sel, poivre
Préparation
-
Préchauffez le four à 190° C/th. 6-7.
-
Épluchez et émincez l’oignon, faites-le fondre dans une poêle chaude avec l’huile d’olive et 1 pincée de sel. Ajoutez le miel et mélangez. Laissez caraméliser 3 à 4 mn. Réservez.
-
Épluchez, évidez et tranchez la pomme finement.
-
Coupez le brie en 6 morceaux. Réservez.
-
Découpez la pâte feuilletée en 6 rectangles (20 cm x 10 cm) et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez au centre de la moitié gauche de chaque rectangle un peu d’oignon caramélisé, puis un peu de pomme et enfin du brie. Parsemez des graines de fenouil et de deux brins de thym.
-
Refermez en rabattant la partie droite de chaque rectangle sur la partie gauche puis prenez une fourchette et, avec le côté plat des dents, appuyez bien sur les bords pour que le chausson ne s’ouvre pas. Badigeonnez de jaune d’œuf. Saupoudrez de sel, de poivre et du thym restant.
-
Enfournez 15 mn. Servez les chaussons bien dorés.





