bon dimanche

bonjour à tous
Les Grégoire savent toujours tout sur tout et peuvent prévoir presque tous les événements. Intelligents, ils se passionnent pour les activités de l'esprit, et leur rigueur peut parfois les couper des autres mais ils ont tendance alors à vouloir compenser ce qui apparaît aux autres comme de la sévérité
Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire.
tiramisu léger au fromage blanc
ingrédients
personnes
- 300g Fromage blanc
- 2 oeufs
- 10Biscuits à la cuillère
- 20cl Café fort
- 1Poire au sirop
- 40g Sucre
- 1sachet Sucre vanillé
- 1cuil. à soupe Amaretto(facultatif)
- Cacao en poudre non sucré
- Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez le fromage blanc et la poire coupée en dés. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.
- Versez le café froid dans une assiette creuse et mélangez avec l’amaretto. Passez rapidement les biscuits dans ce mélange puis disposez une couche de biscuits dans un plat rectangulaire. Recouvrez de préparation au fromage blanc.
- Alternez ainsi les couches en terminant par la préparation au fromage blanc. Placez au réfrigérateur au moins 4 h.
- Au moment de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao.

Publicité




