bon dimanche

bonjour à tous
nous fêtons les
Pacôme est quelqu'un de courageux, déterminé et viril. Il est strict, autant dans ses paroles que dans ses actes. Derrière une certaine dureté et des airs de donneur de leçon, il dissimule en fait une grande émotivité qu'il cherche à maîtriser. Réservé, il manque de confiance en ses capacités par moment. Cependant, il compense parfaitement par une intelligence remarquable et une détermination à toute épreuve. Pacôme a horreur de la flatterie, de l'hypocrisie et des faux-semblants. Il réprouve aussi toutes les formes d'injustice. Il a constamment besoin d'action pour occuper son esprit et ses mains, sans quoi il se montre rapidement nerveux. Enfant, Pacôme est un garçon susceptible. Sa sensibilité se manifestera dans des colères dont ses parents se souviendront. Ils auront à c?ur d'instaurer très tôt un climat de confiance avec lui et de développer sa communication.

Le mois de mai de l'année, décide la destinée.
Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.
Ingrédients
personnes
Préparer la chapelure:
Sur une planche à découper en bois casser en petits moceaux les biscottes (2 ou 3 pour commencer) puis écraser ses morceaux à l'aide d'une bouteille en verre en la faisant rouler dessus tout en appuyant.
Battre l'oeuf dans une assiette à soupe.
Répartir la farine sur une autre assiette.
Prendre une escalope, la passer (des 2 côtés) dans la farine, la passer dans l'oeuf puis l'allonger d'un coté sur la chapelure.
Pour que la chapelure colle bien à l'escalope, appuyer sur celle-ci avec la paume de la main. Faire la même chose pour l'autre côté de l'escalope.
Réaliser la même opération pour les autres escalopes, et faire la chapelure au fur et à mesure que vous en aurez besoin.
Faire chauffer une poêle a feu vif avec un filet d'huile d'olive.
Lorsque l'huile est chaude, y faire cuire les escalopes quelques minutes de chaques côtés.
Saler, poivrer à votre goût et servir avec un filet de jus de citron.

Une petite fille joue avec sa poupée, sur un banc, dans un square. Un petit garçon s'approche et demande :
- Je peux jouer avec toi ? Je ferai le papa.
- D'accord. Alors, bouge ton cul et va travailler !
La maîtresse dit à Toto :
- Toto, tu es infernal ! Tu resteras en retenue ce soir.
- Encore ! Mais c'est la cinquième fois depuis le début du mois. Vous ne craignez pas que votre mari finisse par avoir des soupçons, non ?






