bon dimanche

Publié le par calinette55

bon dimanche

bonjour à tous

 c'est la fête des View Full Size Image  

Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

View Full Size Image  

       

    Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.  

  

  COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE  

  

                   
  • Pour 4 personnes:
  • 300g de coquillettes            
  • 500g de moules fraîches            
  • 500g de coques            
  • 50g d'olives noires            
  • 1 petite boite de tomates pelées au naturel            
  • 2 gousses d'ail            
  • huile d'olive            
  • persil plat            
  • basilic            
  • origan sec, fraîchement râpé            
  • parmesan            

    Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire    doublée de papier absorbant. Réservez.
    Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.
    Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez    l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.
    Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10    minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé.
View Full Size Image

Deux blondes tombent en panne  
       

      Deux blondes tombent en panne sur une route de campagne. Elles sortent de la voiture et se mettent à la pousser. Survient un routier, qui plein de bonne intentions, leur demande : - Dites, mes p’tites dames, voulez-vous que je vous tire ?? - Non merci, répond l’une des deux, nous sommes pressées et déjà en retard.    

                 

Dans une boîte de nuit branchée    
           

        Dans une boîte de nuit branchée, un jeune homme aperçoit une superbe blonde qu’il trouve particulièrement bien roulée. Mine de rien, il s’approche d’elle et se présente : - Bonsoir, je m’appelle Eric. Et toi ? - Moi non…    

bon dimanche

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Calinette<br /> Qu'il pleuve ou qu'il vente<br /> Rien ne m empêche<br /> De passer dans ton univers<br /> Afin de te souhaiter<br /> Une très bonne semaine <br /> Et merci pour tes passages<br /> Après la canicule ,nous voici en hiver<br /> L'automne serait -il en RTT?<br /> Mais ça va aller , les  blogs tiennent chaud <br /> Bisous 
J
                         Bonsoir ,bonne recette  surtout les coquillettes .<br />                                            Passe une bonne soirée Bisou
C
Bonjour Calinette ,<br /> me voilà un peu , en panne avec mon iphone<br /> mon gendre est venu en rentrant sur Paris leurs boulots<br /> et en fait ma batterie est naze iphone de 6 mois ,<br /> demain je vais chez orange<br /> sous garantie ,<br /> j'adore les pâtes comme cela<br /> déjà manger en restaurant italien<br /> trop bon je copie pour refaire ,<br /> bisou mon amie passe une bonne soirée ,<br /> <br />  
E
Oui un temps pourri au pays basque comme un peu partout ! . Une bonne recette à essayer , merci et bon début de semaine Calinette , bisous , escapade , 
L
des coquillettes mon fils adore ça , comme les enfants ptdrrr..<br /> tristounet ce dimanche surtout ce matin, pluvieux et venteux, là la pluie a cessé mais pas très chaud, et pas de soleil.. du vent, moche quoi.<br /> je file chez maman ensuite je rentre les jeunes viennent ce soir. je t'embrasse ma belle un gros bizou flo.