bon dimanche
bonjour à tous
le 22 mars 2010 , j'ouvrais un blog sur ekla , auparavant , j'étais sur overblog sans compter les années orange , ce qui fait à peu près 12 ans puisque j'ai commencé en 2006, permettez moi de vous remercier toutes et tous de m'avoir suivi pendant toutes ces années ce qui m'a permis de faire connaissance en réel et de correspondre avec certaines d'entre vous
Douces, gaies et généreuses, les Léa sont capables de la plus grande violence et du plus farouche égoïsme dès qu'il s'agit de défendre leur bonheur ou celui des leurs. Cela ne saurait les empêcher d'être de charmants personnages de précieuse compagnie.
En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.
- 1 gros chou-fleur (ou 600 g de fleurettes surgelées)
- 500 g de pâtes (de préférence avec des rainures, genre penne rigate, mais si vous n'avez que des tagliatelles, on ne va pas appeler les carabinieri)
- 50 cL de crème liquide en briquette OU 25 cL de lait (vache, amande, soja)
- 100 g de parmesan râpé OU un autre fromage râpé de votre choix
- Sel, poivre (noix de muscade en option)
Coupez la base verte du chou-fleur, enlevez les feuilles puis séparez les petits bouquets. Rincez-les et faites cuire à l'eau bouillante salée dans une grande casserole, pendant 10-15 minutes environ. Égouttez sans jetez l'eau et réservez-les dans un bol.
Faites cuire vos pâtes dans l'eau de cuisson du chou-fleur (astuce!) le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, deux solutions s'offrent à vous:
1) Vous avez un mixeur: versez le chou-fleur, crème liquide, parmesan, sel, poivre, (muscade), mixez bien puis réchauffez cette sauce dans une casserole à feu doux.
2) Vous n'avez pas de mixeur: écrasez le chou-fleur à la fourchette pendant que le mélange crème liquide-parmesan-sel-poivre(-muscade) chauffe dans une casserole à feu doux, puis ajoutez le chou-fleur en purée et mélangez bien.
Goûtez la sauce pour ajuster selon votre goût (plus de poivre, plus de parmesan, c'est vous qui voyez) et versez sur les pâtes égouttées.
Les cadeaux
Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit :
- Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ?
- Un week-end avec un Japonais.
- Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ?
- C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.
- Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ?
- Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…
Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit :
- Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …







