bon dimanche

bonjour à tous
c'est la ste
Gracieuses et vives, les Delphine sont toute en intuition. Très attachées à l'idéal de beauté, particulièrement sensibles, elles ont souvent du mal à vivre la réalité quotidienne. Mais leur pouvoir de séduction leur permet de s'attirer la protection, contre leur propre émotivité, de personnes entièrement fascinées par elles.
À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine.
BOUCHEES FORET NOIRE
Pour 4 personnes:
|
Chauffez la crème et la vanille dans une casserole sur feu doux.
Cassez le chocolat en morceaux. Ajoutez-les dans la crème bouillante. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Hors du feu, ajoutez le kirsch. Laissez refroidir et mettez une heure au réfrigérateur.
Versez les granulés dans une assiette. Mettez les biscuits sur un plat.
Formez de petites boulettes du mélange au chocolat et enfoncez dans chacune une cerise.
Roulez-les dans les granulés et posez-les au fur et à mesure sur les biscuits. Décorez le tout d'amandes et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Un whisky avec deux glaçons
Derrière le comptoir d’un bar, le fils des patrons.
Un gars rentre dans l’établissement. Le barman lui demande : - Qu’est-ce que vous désirez prendre, Monsieur ?
Le gars répond : - Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plait.
Le garçon lui sert le verre, le gars l’avale d’un coup puis prend le chemin de la sortie. Le garçon le rappelle : - Eh, vous n’avez pas payé votre consommation !
Le gars répond : - Ah non, hein. Vous m’avez demandé ce que je désirais prendre. C’était une invitation, je ne dois donc pas payer. Et il sort…
Le soir, le garçon raconte cela à ses parents. Le père lui dit : - Ça ne fait rien, demain, c’est moi qui m’occupe du bar. S’il revient, il trouvera à qui parler !
Le lendemain, le patron est derrière le bar et le gars rentre. Le patron demande : - Qu’est-ce que vous prenez, Monsieur ?
Le gars répond : - Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plaît.
Il avale le whisky, se lève et s’apprête à partir. Le patron est furieux, mais le gars lui répond : - Ah non, vous m’avez proposé aimablement de boire quelque chose. Quand on offre une boisson, on n’exige pas le paiement. Et il sort.
Le soir le patron raconte cela à sa femme. Autoritaire, celle-ci décide de tenir le bar le lendemain et de s’occuper de l’individu s’il revient.
Le lendemain, le gars rentre dans l’établissement. La patronne dit : - Bonjour Monsieur !
Le gars répond : - Bonjour Madame !
La patronne se tait pendant de longues minutes. « Il ne m’aura pas », se dit-elle. « Je ne vais pas demander ce qu’il désire prendre. Il sera bien obligé de réagir si je ne dis rien… »
Après 1/4 d’heure, impatiente, la patronne s’approche et lui dit finement : - Euh, Monsieur désire-t-il passer commande ?
Le gars répond : - Oui, bien sur, donnez-moi un œuf dur et un couteau, s’il vous plaît….
La patronne, un peu étonnée, lui donne ce qu’il demande. Puis elle le voit en train d’éplucher l’œuf puis de le découper en petits cubes… Curieuse, elle s’approche et demande : - Qu’est-ce que vous faites, Monsieur ?
Le gars répond : - Je me prépare pour la pêche. J’utilise ces cubes en les mettant sur mon hameçon, ça marche très bien.
La patronne, surprise : - Ah bon, vous péchez avec des œufs durs ? Et qu’est-ce que vous prenez avec ça ?
- Un whisky avec deux glaçons, répond alors le gars le sourire aux lèvres……
Publicité