bon dimanche
bonjour à tous
Le caractère de Robert est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar. Peu influençable, Robert est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Robert véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Robert agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.
Robert est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Robert possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples. Très enclin au remises en questions, Robert peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Robert peut se montrer à cette occasion, très colérique.
Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Robert en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités. Robert a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment. Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Robert s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement. Sa résistance est étonnante, Robert ne craint pas le surmenage. Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Robert manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale. A la limite de l'excès, on peut penser que Robert en fait trop. Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.
Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Robert veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.

À la Saint-Robert, tout arbre est vert.
Sainte-Eutrope mouillée, cerises estropiées.
La pluie, le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre
![]() |
|
Préparez les fraises et piquez-les sur un bâtonnet dans le sens de la longueur.
Cassez le chocolat en carrés, faites-les fondre au bain-marie sans remuer. Ajoutez le beurre et l'eau, mélangez. Eteignez le feu.
Enrobez chaque fraise de chocolat fondu. Egouttez quelques secondes au-dessus de la casserole, puis laissez sécher dans un verre, manche vers le bas.
Posez dans des caissettes.
A consommer dans les six heures.

Aux Urgences :
> > > > > > > Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.
> > > > > > > - Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.
> > > > > > > - Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon
> > > > > > > oreille et j'ai fait : « Allô ! »
> > > > > > > - D'accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre ?
> > > > > > > - L'autre, c'est quand j'ai voulu appeler l'ambulance.

Après les blondes.... Le blond
> > > > > > > Dans une discothèque, un vieux-beau blond appelle le barman et lui dit :
> > > > > > > - La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.
> > > > > > > - Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu'elle est lesbienne...
> > > > > > > - Le barman sert la fille qui remercie d'un signe de tête. Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et
> > > > > > > lui dit :
> > > > > > > - Vous êtes d'où en Lesbie ?




