bon dimanche

Publié le par calinette55

   bonjour à tous  

    fêtons les   

   

    Les Luc sont des êtres foncièrement pacifiques qui recherchent pour eux-mêmes et pour les autres la sérénité. Ils connaissent des doutes et des conflits comme tout le monde mais ont la    délicatesse de n'en faire part à personne. Amis sensibles et fidèles, ils apportent à ceux qui les cotoient une confiance extraordinaire.  

   

   

    À la Saint-Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.     À la Saint-Luc sème dru, ou ne sème plus.     À la Saint-Luc il faut semer, que la terre soit molle ou dure.     À la Saint-Luc ne sème plus, ou sème dru  

    BROCHETTES DE BANANES AU COULIS DE FRAMBOISES  

                   
  • Pour 4 personnes: 4 bananes            
  •                 100g d'amandes grillées (mais non salées)              

  •                 4 cuillères à soupe de sucre              

  • Pour le coulis:              

  •                 250g de framboises fraîches ou surgelées              

  •                 2 cuillères à soupe de gelée de groseille              

    Sans les peler, coupez les bananes en grosses rondelles. Confectionnez des brochettes en enfilant les 4 brochettes en bois à travers la peau. Roulez-les dans le sucre en poudre et répartissez-les    sur 4 rectancles de papier d'aluminium.
    Ecrasez grossièrement les amandes et saupoudrez-en les bananes. Fermez les papillotes et faites cuire à four chaud jusqu'à ce que la peau deviennne noire (de 5 à 10 minutes).
    Pendant ce temps passez les framboises au moulin à légumes. Mettez le coulis obtenu dans une petite casserole et faites chauffer doucement avec la gelée de groseille. Remuez à la cuillère en bois    jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Servez les brochettes accompagnées du coulis en saucière.

  Ma bonne fée  

    On sait que la vie d’ une femme est un vrai conte de fées :  

    Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule… et surtout Fée pas chier !  

    Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes :  

    Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat conte pas de conneries, Rat tisse le jardin, n’en Rat joute pas, Rat vive la flamme… et surtout    Rat mène pas ta gueule !…  

La peau des hommes belges  

      Ça se passe en Belgique, dans une maison bourgeoise. La bonne fait les poussières dans la chambre de sa patronne pendant que cette dernière se maquille devant la coiffeuse.    

      La femme de chambre trouvant une capote usagée sous le lit : - Oh ben alors une fois, ça c’est dégueulasse alors… La maîtresse de maison : - Mais allons Ginette, je vous en prie… restez correcte ! - Bien sûr madame… mais c’est quand même vraiment dégueulasse ça une fois ! - Il suffit Ginette… vous ne faites donc jamais l’amour en Belgique? - Bien sûr que si madame…. mais pas au point d’y laisser la peau!    

           

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Calinette je passe vite mes petites filles arrivent ce matin pour la semaine je vais faire toutes les recettes sucrés de ton blog bonne semaine bises
M
Bonsoir Calinette, ,j'ai "bugger" l'ordi, je ne sais pas si tu recevras ce com. Bisous et bonne soirée  MTH
A
Petit coucou du soir, avec de gros bisous.<br /> Belle recette pour ces bananes.<br /> Et bien sur, tu termines sur un bel humour.<br /> Bisoussss Aimée<br />
C
Bonsoir Calinette<br /> Excellente recette le mélange banane et framboise est original et audacieux , je note .<br /> Je te souhaite une douce soirée <br /> De gros bisous 
C
coucou du dimanche soir!! bisous Sylvie