• c'est lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Germain est un esthète qui fait très attention à son apparence. Il n'est pas le genre d'homme à se montrer en public dans une tenue inadaptée. Il peut passer des heures à se confectionner un style original et surtout unique. Germain ne veut surtout pas être ordinaire et se fondre dans la masse. Il veut être vu. Sous des dehors excentriques se cache un grand timide qui manque souvent de confiance en lui. Il ne s'épanche que très rarement auprès de ses proches. Il reste un être mystérieux même pour les membres de sa famille. Germain est un homme susceptible qui peut se retrancher dans sa coquille si une remarque le blesse. Rigoureux et réfléchi, il a tendance à s'orienter professionnellement dans des métiers tournés vers la science, les mathématiques ou l'économie. 

     

    Soleil de Saint-Germain, nous promet du bon vin.
    À la Saint-Germain, les jours sont beaux tous les matins.

     

    CAROTTES MARINEES

     

     

    Ingrédients

    • Pour 4 personnes:

    • 600g de carottes
    • 1 petit verre d'huile de tournesol
    • 1 orange
    • 3 citrons
    • 50g de raisins de Corinthe
    • 1 cuillère à café de sucre
    • 6 brins de persil
    • sel
    • poivre en grains

    Préparation

    Pressez 2 citrons. Versez le jus dans une grande casserole. Ajoutez-y 1/2 litre d'eau, l'huile, le sucre et 10 grains de poivre. Chauffez à feu vif. Salez à l'ébullition et laissez bouillir 5 minutes.

    Pendant ce temps, pelez les carottes, coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans la casserole. Couvrez. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen puis retirez le couvercle. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il ne reste que la valeur d'une cuillère à soupe de liquide.

    Pressez l'orange et le citron restant. Arrosez les carottes de leur jus. Mélangez bien, toujours sur le feu, pour enrober les carottes uniformément. Ajoutez les raisins. Couvrez et laissez refroidir avant de verser le contenu de la casserole dans un plat.

    Recouvrez-le d'une feuille de papier d'aluminium et mettez au frais jusqu'au lendemain. Décorez le plat de persil au moment de servir.

    Un…Deux…Trois…Quatre…Cinq…

     

    A l’école maternelle, la maîtresse apprend aux petits enfants à faire pipi tout seuls. Et elle leur explique en décomposant les opérations:

    - Un, on ouvre son pantalon et on sort son petit oiseau
    - Deux, on décalotte
    - Trois, on fait pipi
    - Quatre, on recalotte
    - Cinq, on range son petit oiseau et on ferme le pantalon.

    A la récréation, elle constate qu’un enfant est enfermé depuis cinq minutes dans les toilettes. Alors elle s’approche de la porte pour savoir ce qui se passe, et elle l’entend qui dit de plus en plus vite :

    - Deux…Quatre…Deux…Quatre…Deux…Quatre…Deux…Quatre…


    19 commentaires
  • Origines de la fête des mères

    La Fête des mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays.

    Ces origines sont lointaines et je vais vous les présenter !

     

    À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

    La date de la Fête des mères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer en mai.

    En Belgique, au Canada, en Suisse et dans de nombreux autres pays, la Fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. En France, à Monaco et dans plusieurs pays d’Afrique francophone, elle est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, auquel cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Au Luxembourg, on fête les mères le deuxième dimanche de juin.

    Mais d’où vient la fête des mères ? C’est une tradition encore plus vieille que Noël !

    La mythologie grecque : dans la Grèce antique, Rhéa, mère de tous les dieux de l’Olympe était célébrée notamment mère de Zeus. Un peu plus tard, les Romains célèbrent les matronalia, c’est à dire les mères de familles.

    Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes mais il était plus difficile d’associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité.

    Au XVIe siècle, les Anglais lancent le Mothering Sunday, le dimanche des mères).

    1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu’on la fête de nos jours, en instaurant le Mother’s Day, en souvenir de la mère de l’institutrice Anna Jarvis.

    Anna Jarvis (1864-1948) qui est considérée comme responsable de la version internationale que l’on connaît aujourd’hui. Elle fonda en effet des « clubs » spécifiques aux mères, dans le même but d’union pacifique.

    1914, les Etats-Unis en font une fête nationale officielle. L’oeillet y demeure un symbole : blanc pour une maman encore en vie, rouge pour une maman décédée.

    La Première puis la Seconde Guerre mondiale ont été un facteur déclenchant pour l’officialisation de la Fête des mères dans d’autres pays, laquelle permet d’honorer nombre de parents y ayant perdu leur(s) enfant(s).

    La Fête des mères en France

    Non, ce n’est pas le maréchal Pétain qui est à l’origine de la Fête des mères en France…

    En 1906, le village d’Artas petite ville du Nord-Isère organise une cérémonie en l’honneur des mères de familles nombreuses. Deux mères de neuf enfants se voient décerner le prix de Haut mérite maternel. Le village continue aujourd’hui de revendiquer la création de la Fête des mères en France.

    carte fete des meres

    Le 16 juin 1918, on rend hommage aux mères et épouses qui ont perdu leurs fils et/ou mari durant la Première Guerre mondiale. Cette Journée des mères a été officialisée par le gouvernement en 1929, journée qui servira à encourager la natalité.

    25 mai 1941, contrairement à ce que l’on entend parfois, le maréchal Pétain n’a pas inventé la fête des mères. Il s’est simplement contenté de l’officialiser et de l’inscrire au calendrier: la journée nationale des mères est ainsi « créée ».

    carte pour la fete des mamans

    24 mai 1950, c’est le président de la République Vincent Auriol qui fixe définitivement la date au quatrième dimanche de mai, excepté si la Pentecôte tombe le même jour. Dans ce cas, la Fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. Le ministère de la Santé et l’Unaf (Union nationale des associations familiales) sont en charge de l’organisation de la célébration.


    11 commentaires
  • c'est samedi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

     Les Sophie n'ont rien à voir avec les petites filles sages que leur prénom laisse supposer. Elles agissent poussées par des forces que les autres ne peuvent pas comprendre ou jugent irrationnelles. Les Sophie sont capables d'un courage insoupçonné qui les pousse à rechercher les situations périlleuses, les excès.

     View Full Size Image

    Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
    Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin.
    Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin.

    OMELETTES FARCIES AUX CHAMPIGNONS


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 8 oeufs
    • 200g de champignons
    • 40g de beurre
    • 1 citron
    • 20cl de lait écrémé
    • 7g de fécule de maïs
    • 2 cuillères à soupe de ciboulette
    • sel
    • poivre
    • muscade

    Préparation

    Faites cuire 10 minutes les champignons coupés en lamelles, parsemés de la moitié du beurre en parcelles, salés, poivrés et arrosés du jus de citron et de deux cuillères à soupe d'eau froide. Egouttez-les et conservez le jus de cuisson filtré.

    Ajoutez au jus de cuisson des champignons, le lait nécessaire pour obtenir 25cl de liquide. Portez à ébullition puis, en battant au fouet, ajoutez la fécule délayée dans un peu d'eau froide. Faites cuire 3 minutes à feu doux en remuant. Ajoutez les champignons, du sel, du poivre, le jus de citron et la muscade. Réservez au chaud.

    Battez les oeufs deux par deux et faites cuire quatre petites omelettes avec le reste de beurre. Ajoutez la ciboulette à la sauce et farcissez-en chaque omelette avant de la replier.

    Sur la route

    Un camion de trente-cinq tonnes portant l’inscription « Freins puissants » arrive à un carrefour au moment où le feu passe au rouge, et s’arrête dans un crissement de freins.

    Surprise, la jeune femme qui était juste derrière, au volant de sa petite auto, rentre dans son pare-choc.

    Le routier descend de sa cabine, vient vers elle et lui dit :

    - Alors, ma poule ! Comment tu fais pour t’arrêter quand je suis pas là ?

     

    La Noireaude

    C’est une famille de parisiens en vacances vertes à la ferme.

    Le fermier, devant leur bonne volonté du premier jour, leur dit :
     » Si vous voulez vous rendre utiles, prenez le seau et le tabouret et allez traire la Noiraude.  »

    Trois heures plus tard, ne les voyant pas revenir, il décide d’aller à leur rencontre.

     » Ah, vous voilà! Je commençais à me demander… Tout s’est bien passé ?  »

    Et les citadins :
     » Oui, mais qu’est-ce que ça a été dur de la faire asseoir sur le tabouret ! « 


    13 commentaires
  • bon vendredi

    bonjour à tous

      

    nous fêtons les

     

     Les Donatien sont des êtres dont l'énergie tend parfois à se muer en agressivité. Ce sont pourtant des hommes courageux et droits, dont les grandes qualités morales ne demandent qu'à s'exprimer dans des actions d'éclat.

     View Full Size Image

    Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
    Celui qui s'allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu'il fait

     

    LES FINANCIERS

     

    LES FINANCIERS

    Ingrédients

    • Pour environ 12 pièces: 140g de sucre glace
    • 60g de poudre d'amandes
    • 60g de farine
    • 4 blancs d'oeufs
    • 140g de beurre fondu
    • 1 cuillère à café de fleur d'oranger

    Préparation

    La veille, mélangez les poudres ensemble (farine, sucre glace et amande). Ajoutez les blancs d'oeufs montés en neige.

    Faites fondre le beurre sur feu vif jusqu'à atteindre une légère coloration noisette. Versez-le encore chaud dans la préparation et ajoutez si vous le souhaitez un peu de fleur d'oranger ou tout autre parfum à votre convenance. Laissez reposer au frais.

    Le jour dit, remplir les moules préalablement beurrés et farinés. Laissez reposer 1 heure dans un endroit tempéré, puis mettez-les au four à 220° pendant 10 à 12 minutes. Démoulez vos financiers chauds et faites-les refroidir sur une grille à patisserie.

     

    Heure de pointe

     

    C’est l’heure de pointe dans le métro.

    Deux secrétaires rentrent du travail dans un wagon bondé. La première murmure à l’oreille de l’autre :

    - Gisèle, je ne peux pas me retourner, dis-moi si le type qui est derrière moi est beau…

    - Il est jeune, fait l’autre.

    - Je te demande s’il est beau, pas s’il est jeune ! Je le sens qu’il est jeune !

     

    A l’abri des regards …

    Deux amoureux se promènent dans la campagne.

    Ils arrivent devant un champ fraîchement moissonné, parsemé de meules de foin, et le garçon entraîne sa compagne à l’abri de l’une d’entre elles .

    Dix minutes plus tard, alors qu’ils sont en train de faire l’amour, un officier surgit dans le champ en criant :

    - Rassemblement ! L’exercice de camouflage est terminé !

    Et toutes les meules de foin s’en vont .

     

    Les qualités du slip

    Un paysan va pour la première fois chez le docteur.

    - Déshabillez-vous, dit celui-ci.

    L’homme ôte son pantalon. Il n’a rien dessous.

    - Vous ne portez pas de slip ? s’étonne le docteur.
    - Un quoi ?
    - Un slip ! c’est un sous-vêtement qu’on enfile avant le pantalon. Je vous conseille d’en acheter. C’est plus propre, plus chaud, et plus confortable…

    En sortant de la consultation, le paysan va acheter des slips, et le lendemain matin, avant d’aller aux champs, il en met un.

    Il est depuis une heure sur son tracteur lorsqu’il est pris d’une forte envie de grosse commission. Alors il stoppe l’engin, descend et comme d’habitude, il baisse son pantalon, oubliant qu’il a aussi un slip, s’accroupit au-dessus du champ et se soulage. Après quoi, il regarde sous lui et ne voit rien.

    - Cré nom, se dit-il, il avait raison le docteur. Avec le slip, c’est plus propre…

    Il retourne tranquillement vers son tracteur :
    - Et c’est vrai que c’est plus chaud…

    Il remonte sur l’engin, s’assied sur le siège métallique :
    -… et plus confortable !

     


    14 commentaires
  • c'est jeudi

    bonjour à tous

     

     pensons à tous les

     

    Les Didier sont des hommes simples et francs. Travailleurs et appliqués, ils consacrent beaucoup de temps à leur vie professionnelle et s'y montrent généralement brillants. D'une fidélité à toute épreuve en amour comme en amitié, ces personnages un peu fermés, un peu mystérieux, savent se faire aimer.

     View Full Size Image

    À la Saint-Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux.
    À la Saint-Didier, ramasse tout dans son devantier.
    Sème tes haricots à la Saint-Didier, pour un tu en auras un millier.
    Haricot semé à la Saint-Didier, en rapporte un demi-setier.
    Qui sème les haricots à la Saint-Didier, les récolte par poignées.

     

    COTES DE PORC AUX PRUNEAUX

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 300g de pruneaux
    • 3dl de vin rouge
    • 2 clous de girofle
    • 1 cuillère à dessert de sucre
    • 4 côtelettes de porc
    • 40g de beurre ou de margarine
    • 1 cuillère à café de moutarde
    • Beurre manié: 15g de beurre, 15g de farine
    • persil

    Préparation

    Faites tremper les pruneaux dans le vin, avec les clous de girofle et le sucre, pendant 6 heures environ.

    Chauffez beurre ou margarine dans la poêle et mettez-y à dorer les côtes de porc sur les 2 faces. Cuisez-les ensuite à petit feu, pendant 15 minutes en les retournant une fois.

    Ajoutez alors les pruneaux et le vin (enlevez le girofle); ramenez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes.

    Servez les côtes sur les pruneaux, liez la sauce avec le beurre manié, soit beurre et farine écrasés en pâte. Incorporez peu à peu à la sauce bouillante. Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre

           

    La maladie du boulanger

    Un avis est envoyé à toute la population masculine française :

    « L’épidémie qui sévit depuis de longues années sur notre beau territoire français, « la maladie du boulanger », va certainement être reconnue comme maladie professionnelle.

    Elle n’atteint que les individus de sexe masculin âgés de plus de 40 ans. En voici les symptômes:
    La brioche augmente et la baguette diminue. » 

     

    DESOLE POUR LES MECS

     

     

    - Les mecs, c'est comme les alumettes... Tu les allumes et tu les jettes.

     

    - Les mecs, c'est comme les fruits... Plus c'est mûrs plus c'est bon.

     

    - Les mecs, c'est comme le caramel... C'est bon mais c'est collant.

     

    - Les mecs, c'est comme les maths... C'est dur à comprendre.

     

    - Les mecs, c'est comme les éléphants... Ca trompe tout le temps.

     

    - Les mecs, c'est comme les oignons... Ca fait pleurer.

     

    - Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!!

     

    - Les mecs, c'est comme les smarties... Il y en a de toutes les couleurs, mais quand on y goûte, ils ont tous le même goût.

     

    - Les mecs, c'est comme une branche... Tu t'accroche, puis sa casse.

     

    - Les mecs, c'est comme Un Chien... Tu le Flattes,la Queue Se lève

     

    - Les mecs, c'est comme La Lettre Q... Un Gros Zéro Avec Une Petite queue

     

    - Les mecs, c'est comme Les Trains... Si Tu Le Manques, Tu Prends Le Prochain

     

    - Les mecs, c'est comme La Nuit... Ca Fais Rêver

     

    - Les mecs, c'est comme La Bière... Les 2 Rendent Malade

     

    - Les mecs, c'est comme Les Fruits... Apres La Saison, Ils Sont Pourris

     

    - Les mecs, c'est comme Les Allumettes... Quand Tu Les Frottes, Ils Perdent La Tête

     

    - Les mecs, c'est comme Les Grenouilles... Ca Sautent Sur Tout Ce Qui Bouge

     

    - Les mecs, c'est comme Les Places De Parkings... Les Meilleurs Sont Pris

     

    - Les mecs, c'est comme Les Pokémons... Il Faut Les Dresser Pour Qu'ils Evoluent

     

    - Les mecs, c'est comme Les Chiottes... C'est Toujours occupé

     

    - Les mecs, c'est comme Les Chewing-gum... Au Bout de 2 heures ça a Plus de Gout , Faut Les Mettre à la Poubelle

     

    - Les mecs, c'est comme La Grippe... ca se Chope Dans La Rue et sa Finit Au Lit

     

    - Les mecs, c'est comme Les Jeans... Il Faut Tous Les Essayer Avant de Trouver le Bon

     

    - Les mecs, c'est comme Le Café... C'est Bon c'est Chaud Mais Sa Tape Sur Les Nerfs

     

    - Les mecs, c'est comme Le Mascara...Sa Disparaît Au moindre Signe d'Emotion

     

    - Les mecs, c'est comme Le Rugby... Sa Commence Par un Placage et sa Finit Par Une Douche

     

    - Les mecs, c'est comme De l'or... Une Fois Que C'est Plaqué sa Vaut Plus Rien

     

    - Les mecs, c'est comme Le Cristal ... C'est Beau Mais Sa Casse Vite !


    17 commentaires
  • bon mardi

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

    Les Emile sont des hommes au caractère bien trempé, de grande volonté et au courage inépuisable. Mais ils n'hésitent pas, parfois, à user de moyens plus ou moins honnêtes pour parvenir à leurs fins. Ils sont très attachés à leur famille.

     

     View Full Size Image

    Beau temps du jour Sainte-Emilie, donne du fruit à la folie.
    À la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.
    À Sainte-Emilie, luzerne à pleine folie.

     

     

    ENFOURNEE CHARCUTIERE



     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 600g de haricots verts
    • 2 tranches de lard fumé de 75g
    • 1 oignon
    • 4 tranches de jambon cuit de 50g
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • 1 cuillère à soupe de basilic haché
    • 10cl de crème fraîche
    • 30g de gruyère râpé
    • 2 cuillères à soupe d'huile
    • 4 oeufs
    • 1 cuillère à café de curry
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Cuisez les haricots 15 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

    Coupez le lard en cubes et le jambon en lanières.

    Faites dorer l'oignon émincé dans l'huile. Ajoutez le lard, le jambon, le basilic, les haricots, sel et poivre. Laissez cuire 10 minutes à feu doux.

    Battez les oeufs en omelette. Ajoutez la crème, le gruyère, le curry, sel et poivre.

    Mettez tous les ingrédients dans un plat allant au four. Versez la préparation au oeufs dessus et faites cuire 20 minutes au four à 180°.

     Problème de gaz

    Un homme vient consulter un gastro-entérologue.

    - Docteur, j’ai des gaz en permanence. Pour tout vous dire je n’arrête pas de…

    - J’ai compris. Baissez votre pantalon et allongez-vous, nous allons voir ça.

    Le médecin quitte un instant la pièce et revient avec une longue tige de fer.

    - Oh non, docteur, pitié ! Pas ça !

    - Calmez-vous, fait le médecin. Je voudrais ouvrir le vasistas pour aérer.


    La rencontre

     

    C’est un gars qui croise un de ses copains dans la rue.
    - Tiens, Gilbert, ça va ?
    - Ben, figure-toi que ma belle-mère est morte, la semaine dernière…
    - Oh mince ! Qu’est-ce qu’elle avait ?
    - Bof, pas grand chose : une table, une armoire…

     

    La promenade des belles-mères

     

    C’est au cours d’une excursion, entre belle-mère et belle-fille le moniteur leur dit : - On va prendre deux autobus comme ça il n’y aura pas d’histoire, les belles-mères dans le premier autobus et les belles-filles dans le deuxième. Sur la route, l’autobus des belles-mères tombe dans un précipice, les belles-filles chantent et dansent de soulagement, enfin débarrassé de ses atroces belles-mères pour un bout de temps se disent-elles, mais il y en a une qui pleure, on lui demande alors : - Tu aimais tant que ça ta belle-mère ? Et l’autre lui répond en pleurant : - Non, elle a raté l’atobus….

     

     

    16 commentaires
  • bonjour à tous

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés malade"

    désolée , impossible de poster des commentaires , suis trop malade , j'ai chaud , j'ai froid , je tousse et j'éternue ,et des maux de tête , je viendrais quand ça ira mieux

    nous fêtons les

     

    Très énergiques, les Constantin ne connaissent pas les états d'âme et foncent, quitte à tout écraser sur leur passage. Et il ne faut pas compter sur eux pour assumer les conséquences de leur précipitation... Ce sont toutefois des travailleurs sérieux et acharnés, qui le plus souvent réussissent dans la vie professionnelle et sociale. Mais ils ont tendance à délaisser leurs proches.

      

    Sel de mai sel du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
    À la Saint-Constantin, compte tes sous dans tes mains.
    Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

     

     

    PETITE SALADE COLOREE


    Ingrédients pour 4 personnes: 150g de tomates cerises, 1 mâche, 2 avocats, 1 boîte de thon au naturel, 20 olives noires, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de vinaigre de vin, 1 c. à café de moutarde, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Laver et essorer la mâche
    . Couper les avocats en deux, ôter les noyaux puis prélever, à l'aide d'une petite cuillère, des boules de chair.
    . Dans des assiettes individuelles, déposer la salade.
    . Présenter au centre le thon émietté puis autour, les boules d'avocats.
    . Terminer avec les tomates cerises et les olives.
    . Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre.
    . Arroser ensuite chaque assiette.

    La chasse à la grenouille

    La maîtresse demande à Toto, lors d'une leçon sur les rimes, de donner un exemple.

    Toto dit alors :
    - Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles,
    Et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux... genoux.

    - Mais Toto ça ne rime pas du tout !
    - C'est pas ma faute, y'avait pas assez d'eau !!!


    16 commentaires
  • début de semaine

    bonjour à tous

    une pensée pour

    Très intuitif, Bernardin recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres.
    Bernardin a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité.
    Séducteur et sensuel Bernardin attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté.
    Doté d'une forte personnalité, Bernardin atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'il désire.
    La sincérité et le sens de l'humour de Bernardin lui serve de cuirasse contre les ennuis.

    et des   

    Douée d'un incroyable équilibre, Roxane mène une vie active qui satisfait ses désirs de réussite personnelle.
    D'apparence hautaine, Roxane est une femme énergique et courageuse que rien n'arrête.
    Armée d'une belle force intérieure , Roxane exerce une exceptionnelle influence sur les autres.
    Roxane ,cette grande amoureuse qui aimerais faire de sa vie une oeuvre d'art.

    Elle n'est pas toujours facile à vivre, mais Roxane sait être très affectueuse et fidèle.

    Brouillard de mai chaleur de juin, amènent la moisson à point.
    À la Saint-Bernardin, compte tes barriques de vin.
    S'il pleut à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin

     PETITES COTES D'AGNEAU AUX DEUX COULEURS 


    Ingrédients pour 4 personnes: 4 belles côtes d'agneau, 4 tomates, 1 bouquet de persil, 2 gousses d'ail, 2 oignons, huile d'olive, 125g de riz, 30g de beurre.

    . Préparation:
    . Hacher l'ail épluché et le persil.
    . Badigeonner le fond d'un plat, allant au four, d'huile d'olive.
    . Placer ensuite les tomates coupées en deux dans le plat.
    . Saupoudrer d'ail et de persil.
    . Assaisonner.
    . Enfourner 30 minutes (th.7)
    . Pendant ce temps, cuire le riz 15 minutes à l'eau salée.
    . Peler et émincer les oignons.
    . Dans une poêle, faire fondre le beurre, y faire revenir rapidement les oignons puis ajouter le riz égoutté.
    . Saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes.
    . Dans une autre poêle, faire dorer, dans un peu d'huile d'olive, les côtes d'agneau 2 à 3 minutes sur chaque face.
    . Assaisonner.
    . Servir la viande avec les tomates et le riz.

    La croisière s'amuse

    C'est un gars qui rentre dans une agence de voyage et s'achète une croisière de deux semaines pour lui et sa petite amie.

    Quelques jours avant d'embarquer, le voyagiste le rappelle pour lui dire que la croisière est annulée, mais qu'il peut lui proposer une croisière de 3 jours à la place.
    Le gars est d'accord. Alors il se rend chez le pharmacien et achète une boite de comprimés de Dramamine (c'est contre la nausée) et 3 préservatifs.

    Le jour suivant, l'agence de voyage le rappelle encore pour lui dire qu'une croisière de 5 jours est disponible.
    Le gars dit qu'il est d'accord pour cette nouvelle croisière. Ensuite il retourne à la pharmacie et achète une boite de Dramamine, et 2 préservatifs de plus.

    Un jour avant le départ, l'agent de voyage le re-contacte pour lui dire que cette fois-ci il dispose in-extremis d'une croisière de 8 jours.
    Le gars lui répond "D'accord pour celle-là", et il retourne à la pharmacie s'acheter une boite de Dramamine et 3 préservatifs de plus.

    Et là le pharmacien n'y tient plus et lui demande :
    -Dites un peu, si ça vous rend malade à ce point, pourquoi est-ce que vous continuez à le faire ?


    21 commentaires
  • bon dimanche

    bonjour à tous 

    nous fêtons les

     

    Les Yves ont l'art de se faire remarquer: anti-conformistes et frondeurs, ils s'appliquent à ne rien faire comme les autres. Indépendants, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils ont à faire et refusent les conseils d'autrui. Leur vie n'est qu'aventures, professionnelles, sentimentales ou autres.

     

    Craignez le petit Yvonnet, c'est le pire de tous quand il s'y met.

     

    COTES D'AGNEAU À LA SARIETTE ET FEVES FRAICHES
    Ingrédients pour 4 personnes: 12 côtes d'agneau, 1,5kg de fèves fraîches, 1 c. à s. d'huile d'olive, 2 tomates confites, 2 tranches fines de pain de mie, 2 brins de sariette, 1 pincée de sel, poivre.

    . Préparation:
    . Cuisson: 20mn
    . Préparation: 15mn (avec l'épluchage des fèves)
    . Faire poêler les côtes d'agneau pendant 7-8 minutes de chaque côté.
    . Emietter la mie de pain en la mêlant à la sariette et au sel avec les mains.
    . Parsemer les côtes sur le feu avec ce mélange et les retourner une dernière fois. Les laisser cuire encore 5 minutes.
    . Ecosser les fèves.
    . Faire bouillir de l'eau salée.
    . Remplir un saladier d'eau froide et ajouter quelques glaçons.
    . Plonger les fèves 30 secondes dans leau bouillante puis les plonger dans le saladier d'eau glacée.
    . Egoutter. Il est possible de retirer la peau des fèves, travail fastidieux mais qui rendra ce plat plus léger et plus agréable à l'oeil.
    . Sur les légumes, ajouter les tomates confites coupées en petites lamelles.
    . Faire déglacer la poêle et verser ce jus sur les fèves.

    Gare au gorille

    Un vieux couple est allé se promener un dimanche au zoo.

    Ils s'arrêtent devant la cage du gorille, et celui-ci ouvre aussitôt des yeux écarquillés en voyant la dame.

    Comme un fou, il se rue vers elle, écarte les barreaux, s'en empare et l'entraîne au fond de la cage avant que le mari n'ait pu réagir.

    - Marcel ! Marcel ! hurle la dame. Qu'est-ce que je peux faire ?
    - Fais comme avec moi, lui répond son mari d'un ton sinistre. Dis lui que tu as mal à la tête !


    10 commentaires
  • c'est samedi

    bonjour à tous

     

    on fête les

    Émotif, coléreux, Éric ne recule devant aucune difficulté.

    Combatif et courageux, Éric pousse très loin le dynamisme et la volonté de réussite.

    On ne perce pas facilement la carapace de Éric, mais il recèle à l'intérieur un vrai trésor de bonté.

    Éric est un homme rayonnant à qui les changements réussissent à merveille.

    Avis aux tricheurs: vous vous casserez les dents à essayer de tromper Éric .

    Généreux et patient, Éric est fasciné par le combat et ne baisse jamais les bras.

    Bon fermier à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.
    À la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris.

    ALOUETTES SANS TETE


     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 8 tranches très fines de rumsteak de 80g
    • 200g de chair à saucisse
    • 3 échalotes
    • 8 bardes de lard
    • 2 gousses d'ail
    • 2 oignons
    • 8 carottes
    • 10 brins de persil
    • 5cl d'huile d'olive
    • 10cl de vin rouge
    • 1 bouquet garni
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Mixez la chair à saucisse avec les échalotes, le persil, l'ail, sel et poivre.

    Posez 2 tranches de viande sur une planche et mettez une cuillère à soupe de farce au centre de chacune d'elles. Posez-les sur une barde de lard et enroulez la viande sur la farce. Entourez chaque alouette sans tête de lard et ficelez-les. Faites ains 6 autres alouettes.

    Faites dorer les oignons émincés et les carottes en bâtonnets avec l'huile. Ajoutez 20cl d'eau, le vin, le bouquet garni, sel et poivre. Cuisez 5 minutes puis mettez les alouettes sans tête. Couvrez et laissez cuire 45 minutes à feu doux. Servez les alouettes, les carottes et la sauce à part.

    Canicule

    Il fait très très chaud. C’est l’été, et cet homme roule en voiture n’a qu’une seule idée en tête : Se rafraîchir.

    Aussi, lorsqu’il voit ce pont au dessus de cette rivière à l’eau cristalline, il s’arrête. Bien sûr, il n’a pas de maillot de bains, mais ce n’est pas un problème car il n’y a personne alentours. Le gars patauge quelques minutes, ravi de se refroidir un peu. C’est alors qu’il aperçoit deux vieilles dames sur la rive qui regardent dans sa direction.

    Le gars, un peu timide, panique et cherche à sortir de l’eau en cachant toute sa virilité.
    Aussi, quand il voit le manche d’une poêle à frire qui dépasse des graviers de la berge, il s’en saisit et place la poêle devant son sexe.

    Les vieilles s’approchent alors de lui en rigolant.

    Le gars ne sait plus où se mettre et ne cherche qu’à s’enfuir, lorsqu’une des vieilles dit :
    - Vous savez jeune homme, j’ai une espèce de don de télépathie. Oui, en fait, j’arrive à savoir exactement ce que les gens pensent rien qu’en les regardant !

    Le gars qui n’a rien à faire de ce que raconte la vieille (et qui n’a qu’une envie, c’est qu’elles dégagent au plus vite) répond:
    - Ah oui, c’est incroyable ! Et moi par exemple, à quoi est-ce que je pense en ce moment ?

    - Eh bien, vous pensez que la poêle que vous êtes en train de tenir possède encore son fond…

    L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
    "Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?"
    Le candidat répond : décembre, juillet et août.

    Dans une université, une belle jeune fille avec d'énormes seins entre dans la salle d'examen, roulant des hanches, lançant des clins d'oeil, en décolleté et en mini jupe, mais une vraie mini jupe ! Le professeur, plutôt beau mec, commence à l'interroger, mais il a du mal. La fille continue de le regarder en coin. N'y tenant plus, le professeur lui demande :
    - Vous... préférez que je vous interroge... ou que... je vous donne un rendez-vous ?
    La fille rougit un peu, et lui répond les yeux un peu baissés :
    - Euh... Je préfère un rendez-vous... Et le professeur lui répond :
    - Ok, à l'année prochaine !


    9 commentaires