•  Le Fort Louvois, édifié par Vauban sur le rocher du Chapus est un site patrimonial incontournable. Les maisons à l’architecture traditionnelle, les cabanes de bois sur pilotis, les marais de claires et la plage dotée d’une école de voile, font de Bourcefranc – Le Chapus un lieu de séjour agréable à mi - chemin entre l’Ile d’Oléron et le Bassin de Marennes,on peut visiter le fort de Louvois à marée basse .Le Fort Chapus ou Fort Louvois est situé face à Bourcefranc-le-Chapus, ce bâtiment visait à protéger l’accès au port de Rochefort. Edifié en 1691, sous le règne de Louis XIV, ce fort surprend par la qualité de sa conservation. Aujourd’hui ce site remarquable héberge dans son donjon un musée de l’huître ainsi que des maquettes des fortifications du littoral charentais. Le fort est relié à la pointe du Chapus par une chaussée submersible de 400m.

    Il faut aussi visiter le fort et son musée de l'huitre  . Cette fortification maritime du 17ème siècle est édifiée sur un rocher immergé à marée haute, entre l'Ile d'Oléron et le Bassin de Marennes. Sa construction, décidée par Louvois, ministre de la guerre de Louis XIV, fut menée de 1691 à 1694 d'après les plans de Vauban. Dessiné en forme de fer à cheval, avec un donjon central protégé par un pont-levis et une douve, il rappelle les châteaux du Moyen âge. Pour interdire aux navires ennemis l'accès sud à l'estuaire de la Charente, le fort croisait ses tirs de canons avec ceux de la Citadelle d'Oléron et protégeait ainsi l'Arsenal maritime de Rochefort.


    Dans le donjon, on nous raconte  l'histoire étonnante du Fort Louvois ; on y découvre aussi une grande maquette en relief de la région et le musée de l'huître.

    Au sommet, la vue panoramique sur l'île d'Oléron et les pertuis donne l'impression d'être aux commandes d'un navire de haut bord !

    A marée basse, on y accède à pied, par une chaussée pavée submersible de 400 mètres qui découvre sur une amplitude moyenne de 3 heures.

    A marée haute, une navette en bateau assure la liaison en juillet - août.
    Ensuite nous avons visité la citadelle et avons fait le tour

                                        

    La Citadelle du Château d’Oléron constitue un ensemble fortifié complexe et remarquable. Son rôle était de protéger l’embouchure de la Charente et le port de Rochefort. La Citadelle a été construite en plusieurs étapes à partir de 1630.  Elle est le résultat de 5 campagnes de construction échelonnées sur 120 ans.

    Commencée sous le règne de Louis XIII, à l’initiative de Richelieu, la citadelle sera achevée au début du XVIII ème siècle par Vauban. Le travail final de ce dernier permit la construction d’un ouvrage mêlant beauté, équilibre, audace et puissance. Aujourd’hui la citadelle accueille des salles d’expositions.

    suite au prochain numéro


    1 commentaire
  • Accueil

     

    bonjour à tous

    vendredi ,dernier jour de la semaine avant de se retrouver en wk-end qui ,d'après la météo sera ensoleillé ,et c'est déjà le cas pour ce vendredi

    nous fêtons les

    Les Bernard ont un caractère contrasté: impulsifs, fonceurs, ils avancent généralement avec détermination mais sont parfois assaillis par le doute, qui les laisse alors désespérément irrésolus et faibles. En famille, ils se montrent possessifs et ne supportent pas qu'on conteste leur autorité. Le dialogue avec eux est souvent difficile; ils tendent à la paranoïa.

     
    Saint-Patron et intercesseur du jour
    Saint-Bernard, (Saint Bernard de Mennthon) patron de la Bourgogne, des Alpes, des skieurs, des Fabricants de bougies, des apiculteurs

     

    Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard,
    Ton blé n'est plus sous le hangar, et le moissonneur a sa part.

     

     PECHES ET NECTARINES AU THE VERT


    . Préparation: 10mn

    . Cuisson: 5mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 2 pêches à chair blanche, 2 nectarines à chair jaune, thé vert, 1 bouquet de menthe fraîche.
    . Préparation:
    . Laver et peler les pêches et nectarines.
    . Les découper en quartiers puis les répartir dans 4 coupelles individuelle.
    . Préparer le thé vert: faire infuser le thé dans de l'eau bouillante.
    . Laisser refroidir, puis filtrer le thé et le verser sur les fruits.
    . Décorer de quelques feuilles de menthe et mettre au frais.

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    D'appliquer un désherbant systématique au pinceau sur les mauvaises herbes vivaces.
    D'étiqueter les plantes rares.
    Bouturez les lauriers-roses, les lilas des Indes, les romarins

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour fruits (Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits..)

     

     

    Maison, la chaudière
    Quel age a votre chaudière ?
    En remplaçant votre chaudière tous les 15 ans vous profiterez des avancées technologiques et réaliserez plus de 15% d'économie d'énergie.


     

     

    Changer le manche d’un outil cassé :

    • Faites bruler le manche qui est dans la partie en fer de l’outil dans un feu.
    • Faite gonfler le nouveau manche immergé dans l’eau pendant 1 nuit.
    • Emboitez le manche gonflé d’eau dans l’outil.
    • Le manche gonflé d’eau ne se déboitera plus
    •  
    • Revendication salariale

      Un employé va trouver son patron :

      - Monsieur le directeur, j'estime que mon salaire ne correspond pas à mes capacités.

      - Je le sais, soupire le patron, mis il faut bien que vous nourrissiez votre famille...

    • Ce soir sur le petit écran :
      . M6 - 23:05 : Numb3rs
      . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : Enquêtes spéciales
      . ARTE - 22:50 : Où est l'amour dans la palmeraie ?
      . ARTE - 20:30 : Le pendu
      . France 5 - 21:30 : Benoîte Groult, le temps d'apprendre à vivre
      . France 5 - 20:35 : Extinctions
      . CANAL + - 22:45 : Jour de rugby
      . CANAL + - 20:45 : Rugby
      . France 3 - 23:05 : Un meurtre est-il facile ?
      . France 3 - 20:35 : Faut pas rêver
      . France 2 - 22:35 : Panique dans l'oreillette
      . France 2 - 20:35 : Chez Maupassant
      . TF1 - 22:20 : Secret Story
      . TF1 - 20:45 : Les Experts : Manhattan
    •  Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Soyez plus prudent dans vos relations et n'accordez pas votre confiance à n'importe qui, sinon vous risquez de connaître des déboires aujourd'hui. On ne peut que vous conseiller de ne pas ramener chez vous des gens rencontrés au hasard ou sur lesquels vous ne savez que ce qu'ils ont bien voulu vous dire.
      . Clin d'oeil du jour : Malgré l'éclat de vos succès, restez modeste, car tout vainqueur insolent à sa perte travaille (La Fontaine).


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      L'ambiance lunaire vous rendra hypersensible. Vous aurez envie que l'on vous comprenne à demi mots, qu'on vous ménage avec soin. Si ce n'est pas le cas, votre susceptibilité risque alors d'être blessée.
      . Clin d'oeil du jour : Si vous avez vexé un tiers, sachez le reconnaître et vous en excuser.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Redoublez de diplomatie dans vos relations avec les personnes plus âgées, car vous aurez beaucoup de peine à éviter quelques disputes avec elles. Sachez que la compréhension entre les générations est toujours chose malaisée, même si les astres n'y sont pour rien.
      . Clin d'oeil du jour : Méfiez-vous de votre imagination afin d'éviter des déceptions.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Après une vague de malentendus ou de désaccords qui n'a duré que trop longtemps, le moment est maintenant venu de rétablir l'harmonie et de faire des efforts de réconciliation avec vos amis. Reconnaissez vos erreurs. Et reconnaissez surtout que vous avez eu tort de vouloir avoir raison à tout prix.
      . Clin d'oeil du jour : Ne vous obstinez pas si vous rencontrez trop d'opposition.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      Attention à une tendance aux simplifications extrêmes ! N'essayez pas de coller des étiquettes sur les personnes qui vous entourent, en refusant de voir la complexité de leur personnalité. Du fait de cette propension, vous risquez d'être confronté à une situation difficile aujourd'hui. De sérieux problèmes affectifs pourraient en découler.
      . Clin d'oeil du jour : Pratiquez la persévérance : c'est votre meilleur atout pour réussir.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      Multipliez les hobbies et toutes les activités susceptibles de vous passionner, de sorte que vous n'aurez jamais le temps de vous apitoyer inutilement sur votre sort. Pourquoi ne pas vous lancer, par exemple, dans la photographie, la philosophie ou l'astrologie ? Vous passerez ainsi de bons moments en votre propre compagnie. Sachez que "celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui" (Erasme).
      . Clin d'oeil du jour : Ne rejetez pas les conseils de vos amis qui vous veulent du bien.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Sur le plan amical, vous arriverez, avec l'aide de Mercure, à donner de vous-même une image de générosité et d'altruisme qui vous permettra de recevoir en retour appui et encouragement.
      . Clin d'oeil du jour : Changez radicalement votre manière habituelle de voir les choses.


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Vous serez la cible de certains soi-disant amis qui raconteront partout des choses pas très flatteuses à votre sujet. Cela risque de vous bouleverser profondément. Et pourquoi donc ? "Quand la racine est profonde, pourquoi craindre le vent ? Quand l'arbre est droit, pourquoi s'affliger si la lune lui fait une ombre oblique ?" (proverbe chinois).
      . Clin d'oeil du jour : Tentez de résoudre les litiges sans bousculer personne.


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Essayez toujours d'avoir un comportement moins critique, plus tolérant envers les autres. Cela concernera vos rapports avec vos amis et relations. Bien sûr, vous savez toujours vous faire pardonner plus ou moins ; mais est-il vraiment intelligent de troubler l'atmosphère par de fréquentes prises de bec ?
      . Clin d'oeil du jour : Ne vous occupez pas du qu'en-dira-t-on ; poursuivez votre chemin.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Tout ce qui vous apporte une ouverture aura des chances de réussir, à condition d'aller jusqu'au bout de ce que vous faites, sans trop diluer vos énergies dans des amusements et des fêtes. Vous serez en effet très sollicité ou appelé à voir beaucoup de monde.
      . Clin d'oeil du jour : Prenez garde à une certaine inconstance qui pourrait vous faire dévier de vos objectifs.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Ne jouez pas au moulin à paroles aujourd'hui comme d'habitude. Si vous ne prenez garde, de sérieux problèmes vont s'abattre sur vous. Sachez que celui qui parle beaucoup est souvent réduit au silence.
      . Clin d'oeil du jour : Préservez votre énergie : ne vous emballez que pour ce qui en vaut la peine.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Vous aurez intérêt à éviter de porter une affaire devant les prud'hommes ou d'intenter un procès. On vous conseillerait mal, et vous consacreriez beaucoup de temps, d'argent aussi, pour de bien piètres résultats.
      . Clin d'oeil du jour : Ne tenez pas rigueur des petites faiblesses de l'être cher : Aimez, aimez, tout le reste n'est rien (La Fontaine).


     


    2 commentaires
  • Accueil

    eh! oui je pars en vacances ,chacun son tour ,je vais à Bourcefranc-le Chapus (Charente Martime) dans un camping qui a un joli nom :

     La giroflée ,je vous retrouve jeudi prochain si tout va bien ,d'ici là ,portez-vous ,bisous tout le monde


    9 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    ,la semaine est  bien entamée car c'est déjà mercredi,c'est la grisaille ce matin ,peut-être de la pluie ,mais elle était prévue pour hier ,mais nous n'avons rien vu venir et ce n'est pas plus mal

    nous fêtons les

     

     Les Claire sont sûres d'elles, parfois jusqu'à la suffisance. Têtues et autoritaires, ce sont des petites filles puis des femmes qui ne supportent pas la contestation et suivent leurs idées en toutes circonstances. Elles sont souvent difficiles à vivre, même si elles peuvent -par moment- se montrer charmantes. Elles n'ont pas beaucoup d'amis, plutôt des admirateurs

     

    Sainte Claire, est la Sainte patronne des métiers liés à la lumière : brodeurs, doreurs, repasseurs, blanchisseurs...

     

    Si, le jour de Sainte-Claire, la journée est chaude et claire,
    Comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux.
    À la Sainte-Suzanne, veau bien venu qui tête.
    À la Sainte-Claire, s'il éclaire et tonne, c'est l'annonce d'un bel automne

     

    BROCHETTES DE POULET ET POIVRONS FARCIS
    . Préparation: 25mn

    . Cuisson: 40mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 500g de blancs de poulet, le jus de 2 citrons, 2 yaourts brassés, 2 c. à soupe de paprika, 1 c. à café d'ail haché, 4 poivrons rouges, 250g de fromage blanc en faisselle, 100g d'emmental râpé, 80g de riz longs grains, 20g de raisins secs, 20g de pignons de pin, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, ciboulette.
    . Préparation:
    . Coupez le poulet en épaisses lanières.
    . Dans une jatte, mélangez les yaourts, la moitié de l'ail, le jus des citrons et 1 c. à soupe d'huile.
    . Salez, poivrez, parsemez de paprika et remuez.
    . Ajoutez les lanières de poulet, mélangez encore et laissez mariner 1 heure.
    . Faites cuire le riz 10 minutes à l'eau bouillante salée.
    . Dans le même temps, lavez les poivrons et plongez-les 5 minutes dans un faitout d'eau bouillante salée. Egouttez.
    . Otez le pédoncule des poivrons, coupez-les en 2, enlevez les pépins et les filaments.
    . Dans une jatte, mélangez le riz cuit, les pignons, les raisins secs, le fromage blanc égoutté, l'emmental et le reste de l'ail.
    . Salez, poivrez, et mélangez bien.
    . Farcissez les poivrons avec cette préparation.
    . Faites chauffer le reste d'huile dans une cocotte, et rangez les poivrons dedans.
    . Couvrez et faites mijoter 20 minutes.
    . Enfilez les lanières de poulet égouttées en les allongeant sur des brochettes en bois; saupoudrez de paprika.
    . Faites-les cuire 5 minutes au gril en les retournant souvent.
    . Disposez les poivrons dans un plat de service, entourez-les de brochettes et servez aussitôt.
    . Décorez de brins de ciboulette.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De semer des vivaces à l'ombre.
    De couper régulièrement de l'oseille.
    De rabattre les longues pousses vertes de la glycine.

     

     

    En pique-nique
    Pour votre pique-nique, oubliez les fourchettes, couteaux, assiettes, verres, serviettes jetables, optez plutôt pour une ménagère classique ou bien une en plastique rigide que vous pourrez réutiliser à chaque pique-nique.

     

    .

    Rénover les parquets :

    • Pour éviter de re-poncer le parquet tout entier,
    • Commencer par le nettoyer.
    • Ensuite, mettez dans une bassine,
    • De l’alcool à bruler avec de l’huile de lin et de l’essence de térébenthine, 1/3 de chaque.
    • Bien mélanger le tout et frottez le parquet avec ce mélange.
    • Dans une casserole ajouter 1 litre de cire d'abeille
    • Et ajoutez-y 50 g de gomme laque disponible en ébénisteries.
    • Ensuite ajoutez 33cl d’essence de térébenthine.
    • Faites fondre le tout à feu doux, attention, l’alcool de térébenthine est inflammable.
    • Passer la préparation refroidie sur tout le parquet à l’aide d’un pinceau.
    • Laissez sécher le tout pendant 2 heures et c'est terminé

     

     

    A confesse

    Un jeune prêtre nouvellement ordonné vient d'être nommé dans une paroisse de campagne.

    Le jour de la confession il dit au curé :
    - Je n'en ai aucune expérience, je ne sais pas très bien quelle pénitence donner selon les cas.
    - Ce n'est pas grave, dit le curé. Mettez-vous de l'autre côté, vous m'entendrez confesser.

    Une première pénitente s'agenouille.
    - Mon père, je m'accuse d'avoir trompé mon mari...
    - Combien de fois ?
    - Trois fois.
    - Vous direz cinq "Je vous salue Marie" et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Une seconde pénitente s'accuse elle aussi d'avoir trompé son mari trois fois.
    - Vous direz cinq "Je vous salue Marie" et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

    Après quoi il sort du confessionnal et dit au jeune prêtre de prendre sa place. Une nouvelle pénitente s'agenouille de l'autre côté de la grille.
    - Mon père, je m'accuse d'avoir trompé mon mari...
    - Combien de fois ?
    - Deux fois.
    - Alors vous pouvez recommencer, parce qu'aujourd'hui pour dix euros vous avez droit à trois fois...

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:45 : Accusé à tort
    . M6 - 20:40 : Zone Interdite : Les inédits de l'été
    . ARTE - 22:30 : Désert heureux
    . ARTE - 20:35 : La guerre dans le Grand Nord
    . France 5 - 21:50 : C'est notre affaire
    . France 5 - 20:35 : Question maison
    . CANAL + - 22:30 : Appaloosa
    . CANAL + - 20:45 : Coup de foudre à Seattle
    . France 3 - 22:45 : Mission Millenium
    . France 3 - 20:35 : Inspecteur Barnaby
    . France 2 - 22:15 : Clérambard
    . France 2 - 20:35 : Secrets d'histoire
    . TF1 - 23:10 : Dirty Sexy Money
    . TF1 - 20:50-football

     


    . Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Il existe une règle d'or que vous êtes susceptible de ne pas prendre en compte aujourd'hui dans vos relations amicales. Cette règle est qu'il ne faut jamais prêter de l'argent à un ami, même si celui-ci est réellement dans le besoin et que vous avez les moyens de lui porter secours. Depuis que le monde est monde, il arrive presque toujours que "qui prête aux amis perd au double" (proverbe français).
    . Clin d'oeil du jour : Faites preuve de diplomatie : Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel (proverbe arabe).


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    La planète Mercure en mauvaise posture sera cause de querelles. Empêchez-vous d'envenimer les choses. Si vous faites les premiers pas ou reconnaissez vos erreurs, la paix sera vite rétablie.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas trop sévère envers vous-même : tout le monde peut commettre des erreurs.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Il n'en faudra pas beaucoup pour réveiller votre agressivité. Subissant les aspects explosifs de Neptune, vos rapports avec votre entourage ne seront pas de tout repos. En plus, vous gaspillerez votre énergie inutilement.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez les gens comme ils sont et non pas comme vous pensez qu'ils devraient être.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Les voyages effectués durant cette journée seront positifs, agréables et propices à des échanges avec autrui des plus fructueux. Mais attention ! Vous risquez d'accumuler bien des difficultés à vouloir trop entreprendre. Ne forcez pas votre talent.
    . Clin d'oeil du jour : Apprenez à apprécier la décontraction et le farniente.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Toujours présents à l'appel, toujours prêts à régaler vos copains de vos bons petits plats, Uranus et le Soleil vous décernent une fois de plus la palme d'or de l'amitié. Vos copains ne perdront pas une occasion de vous dire à quel point ils vous apprécient et vous aiment.
    . Clin d'oeil du jour : Vous avez un aveu difficile à faire ? Attendez le moment propice et optez pour la simplicité : c'est souvent ce qui se passe le mieux.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Si vous avez des ennemis ou des adversaires, vous aurez barre sur eux. Les personnes qui sympathisent avec vous vous y aideront. Malheureusement, Uranus, mal disposé à votre égard, fera grossir vos tracas.
    . Clin d'oeil du jour : Suivez votre intuition, elle sera une excellente conseillère.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Conversations vivaces avec vos amis, retrouvailles vibrantes avec de vieux complices perdus de vue depuis longtemps, et preuves nombreuses de sympathie. En un mot, l'amitié aura la vedette.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous étourdissez pas par trop de sorties nocturnes.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Les influences planétaires du jour encourageront la formation de nouvelles relations qui pourraient se transformer en amitiés durables, ou la reprise de contact avec un ami perdu de vue depuis longtemps.
    . Clin d'oeil du jour : Assurez-vous que votre vision des choses ne soit pas tendancieuse.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Sous l'impulsion de la planète Neptune, vous serez très attentif à l'amitié et aux relations sociales. Vous penserez à sélectionner et à tester les amitiés en cours pour ne garder que les plus sérieuses entre elles. De plus, si vous faites partie d'une association à inspiration politique, philosophique ou religieuse, vous pourriez en récolter des avantages non négligeables par l'entraide et la solidarité, même sous forme occulte.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous brouillez pas avec les autres pour des motifs futiles.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Des affaires litigieuses prendront du relief. Si vous voulez engager une action judiciaire, sollicitez l'avis de spécialistes et ne vous en faites pas trop d'illusions.
    . Clin d'oeil du jour : La persévérance est certes une belle qualité. Mais il est inutile de vous obstiner sur des choses qui n'en valent pas la peine.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous aurez le chic pour vous mettre en valeur et vous rendre indispensable. Mais vous serez en même temps tenté de faire du forcing, de vous imposer. Attention ! Vous risquez de faire de l'ombre à quelqu'un.
    . Clin d'oeil du jour : Combattez avec la dernière énergie toute pensée morose ou défaitiste.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Amitié ? Amour ? Uranus risque de brouiller un peu les pistes. Et si vous tentiez l'amitié amoureuse ? Cela pourrait être à la fois une belle expérience et un bon compromis.
    . Clin d'oeil du jour : Organisez-vous de façon plus constructive au lieu de toujours cafouiller. 

                                                
                                   


    3 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    beau soleil ce matin mais ça devrait tourner en pluie d'après la météo

    pensez à fêter les

    Les Laurent possèdent de grandes qualités et savent s'attirer la sympathie de ceux qui les côtoient: ils sont attentionnés, disponibles, généreux, modestes, toujours prêts à rendre service. Ils accordent une grande importance à l'amitié, jusqu'à en négliger leur famille.

    et anniversaire de ma 2ème fille

    40 ans déjà ,ça passe

    S'il pleut à la Saint-Laurent, la pluie est encore à temps.
    Saint-Laurent partage l'été par le milieu.
    Pour la Saint-Laurent, tout fruit est bon pour les dents.
    De Saint-Laurent à Notre Dame, la pluie n'afflige pas l'âme.
    Qui sème pour Saint-Laurent, y perd la graine et puis le temps.

     

     LAMELLES DE VEAU A LA PIEMONTAISE


    Ingrédients pour 6 personnes: 500g de noix de veau de lait de préférence, 20g de truffes blanches du Piémont, huile d'olive, 400g de roquette, vinaigre balsamique, fleur de sel, poivre du moulin.

    . Préparation:
    . Nettoyer, laver et essorer la roquette.
    . Préparer la vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.
    . Couper la noix de veau en très fines lamelles.
    . Au fur et à mesure placer chaque lamelle entre 2 feuilles de film transparent et sans les écraser, les aplatir délicatement au rouleau à pâtisserie.
    . Déposer un fond de roquette assaisonnée sur de grandes assiettes.
    . Dresser harmonieusement les lamelles de veau.
    . Tailler quelques très fines lamelles de truffe blanche à l'aide d'une mandoline et les déposer sur la viande.
    . Arroser d'un généreux trait d'huile d'olive, saler à la fleur de sel et donner un tour de poivre du moulin.

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De repiquer les bisanuelles semées en début d'été.
    De butter le fenouil de Florence.
    De récolter des petits pois.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)
    Jour feuille (L'influence de la lune, se porte à cette période sur les tiges et les feuilles des plantes, c'est donc une période idéale pour tailler, tondre, cueillir, semer, repiquer les végétaux à feuillage.)


     

     

     

    Voyage, voyagez éthique !
    Lors de vos vacances à l'étranger faites attention de ne pas favoriser le commerce d'animaux sauvages protégés.
    Pour de l'argent, certains hommes sont capables de massacrer un animal en milieu naturel pour le transformer en bijoux ou en jeux d'échecs.


     

     

    Empêcher les mouches de rentrer dans la maison :

    • Utilisez des plantes répulsives: citronnelle, basilic dans toutes les pièces de la maison.
    • Mettre des géraniums au bord des fenêtres.
    • Mettre du vinaigre blanc dans une coupelle avec de l’essence huile essentielle d’eucalyptus
    • A ce mélange, ajoutez des rondelles d’oignons cuits et des clous de girofles piqués dedans.

    C'est une petite vieille qui habite seule dans une vieille cabane avec son chat ; un jour, alors qu'elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège a souris. Elle qui d'habitude déteste les animaux (à part son chat) la prend, la soigne et lui donne quelque chose à boire et à manger.
    C'est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits.
    La petite vieille réfléchit et dit :
    - J'aimerais que ma cabane soit un château
    - Comme deuxième voeu, j'aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans
    - Et pour finir, j'aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant...
    Sitôt dit, sitôt fait. C'est alors que le chat transforme en Prince prend la parole et lui dit: "C'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait couper !"   

     

     Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:50 : Bones
    . M6 - 20:40 : Bones
    . ARTE - 22:26 : Le rêve indien
    . ARTE - 20:35 : Les Tudors
    . France 5 - 22:20 : C dans l'air
    . France 5 - 20:35 : Sale temps pour la planète !
    . CANAL + - 22:25 : Hellboy II : les légions d'or maudites
    . CANAL + - 20:45 : Joueuse
    . France 3 - 22:45 : Grosse chaleur
    . France 3 - 20:35 : Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise
    . France 2 - 22:50 : Faites entrer l'accusé
    . France 2 - 20:35 : Le cercle rouge
    . TF1 - 22:30 : Bienvenue dans ma tribu
    . TF1 - 20:45 : Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m 

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Ayant su vous montrer chaleureux et ouvert aux autres, vous serez maintenant très bien entouré. Vous serez l'objet de mille attentions et gentillesses. Vous ne risquez donc pas de souffrir de la solitude.
    . Clin d'oeil du jour : Ne compliquez pas inutilement les choses : les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Prenez soin en cette journée de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler. Vous éviterez ainsi de commettre de graves impairs dans vos relations sociales ou amicales.
    . Clin d'oeil du jour : Il vaut parfois mieux laisser faire le temps que de se démener.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Vous ne supporterez pas d'être enfermé dans une situation que vous n'avez pas créée vous-même dans votre vie sociale. Si cela arrivait, vous n'hésiteriez pas à ruer violemment dans les brancards !
    . Clin d'oeil du jour : Ne perdez jamais le contact avec la réalité.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Priorité à votre vie sociale ! Vous brillerez de tous vos feux, et vous mènerez grand train. Bref, vous serez aux anges. Mais attention à certains amis qui, malgré leur gentillesse apparente, chercheront à vous exploiter.
    . Clin d'oeil du jour : Vivez au ralenti et n'en demandez pas trop à votre entourage.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Il faudra vous méfier tout particulièrement des gens que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez mal, et ne pas introduire n'importe qui chez vous. Vous risquez d'avoir une très désagréable surprise en constatant que vous vous êtes fait dérober de l'argent ou un objet de valeur.
    . Clin d'oeil du jour : Des projets qui tombent à l'eau, des promesses non tenues. C'est rageant mais pas catastrophique. Mettez-vous en roue libre, vous repartirez d'un meilleur pied.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Avec vos amis, vous vivrez en bonne intelligence, dans un climat de chaleureuse complicité, dans une ambiance que vous saurez rendre accueillante et pleine de vie. Soyez quand même sur vos gardes avec certaines personnes, le risque d'une intrigue n'étant pas à exclure.
    . Clin d'oeil du jour : Remettez en question vos opinions les plus solidement ancrées.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Avec Uranus en aspect harmonique, les domaines des voyages, de la culture et de la religion vous seront très favorables. Si vous avez l'occasion d'aller à l'étranger, faites vos valises sans hésiter. Nombre d'entre vous vont aussi se mettre à lire davantage, ou se poser des questions sur le sens de la vie et sur la foi.
    . Clin d'oeil du jour : Ne craignez pas de tout mettre en oeuvre pour faire reconnaître vos compétences et réaliser vos aspirations les plus profondes.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Ce sera une journée durant laquelle vous vous sentirez particulièrement attiré par tout ce qui est étranger : vous aurez envie de découvrir d'autres styles de vie, d'autres milieux, d'autres coutumes et enfin d'autres modes de pensée. Cela pourra vous amener à voyager ou à vous plonger dans l'étude d'autres cultures. Vos expériences seront enrichissantes et vivifiantes.
    . Clin d'oeil du jour : Pensez à soigner votre image de marque ; c'est un atout du succès.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Vous avez des droits, et vous avez parfaitement raison de vouloir les faire prévaloir. Cependant, ne vous en appelez pas à la Justice au moindre incident. Il est bien vrai qu' "un mauvais accommodement vaut mieux qu'un bon procès" (proverbe français). Tâchez toujours d'entretenir des relations de bonne entente avec les autres.
    . Clin d'oeil du jour : Cultivez votre confiance en vous-même au lieu d'incriminer le destin.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Vous allez faire la connaissance de personnes qui vous plaisent, et vous serez très enclin à leur faire des confidences. Résistez à votre tendance : il est toujours souhaitable de préserver son jardin secret.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez-vous capable de reconnaître vos propres erreurs si vous voulez paraître crédible.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Le regard des autres aura beaucoup d'importance pour vous, et vous agirez plus en fonction de l'opinion d'autrui que de vos propres idées. Attention ! Cela pourra vous jouer des tours, d'autant plus que cette attitude ne correspond pas du tout à votre nature profonde. Rien ne vous empêche d'être diplomate, mais continuez à agir selon vos convictions, même si elles ne font pas l'unanimité.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas inquiet pour l'avenir et calmez vos impatiences.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Si vous avez des ennemis ou des adversaires, la planète Uranus, bien disposée à votre égard, vous aidera à avoir barre sur eux. Elle incitera aussi les personnes sympathisant avec vous à vous prêter main forte.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous avez besoin de parler, choisissez bien vos confidents, car vous livrer au premier venu ne vous vaudrait que des déconvenues.

    .

    . 


    votre commentaire
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    une nouvelle semaine commence ,courage pour tous les vacanciers qui reprennent le chemin du travail

    il fait un beau soleil et la journée s'annonce chaude

    nous fêtons les AMOUR

    Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera.
    Mois d'août pluvieux, rend le cep vineux.
    Saint-Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.

     

     

    Dos de Colin aux Epices Indiennes

    Dos de Colin aux Pommes de Terre et Epices Indiennes
     

    Temps:  60  mn                                    

    Pour 6 pers:
    • 6 pavés de colin
    • 3 beaux oignons
    • Beurre
    • Persil plat (environ 10 brins)
    • Thym, Estragon
    • 20 cl de vin blanc sec
    • 20 cl de crème
    • Epices indiennes

    - Couper les pommes de terre épluchées en tranches.
    - Pré-cuire les pommes de terre à l'eau (environ 10 mn)
    - Pendant ce temps, faites cuire au beurre les pavés de colin avec les oignons. Une fois le colin cuit, déglacer la poêle au vin blanc.
    - Emietter le colin en morceau d'environ 1 ou 2 cm.
    - Dans un plat à gratin, disposer une couche de pommes de terre et oignons,  une couche de poisson. Saupoudrer de persil ciselé, de thym et d'estragon. Procéder ainsi jusqu'en haut du plat en terminant par une couche de pommes de terre.
    - Arroser de crème, saupoudrer d'épices indiennes.
    - Enfourner à four chaud (th.6) pendant 30 mn. Vérifier la cuisson des pommes de terre.

     

     

     Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De tailler les haies.
    De pincer l'abutilon.
    De cueillir reines-claudes et brugnons.

      

     

    Veillez à l'origine des produits que vous consommez.
    Achetez les fruits de saison de votre région au lieu d'acheter ceux importés du Chili ou d'Afrique du Sud. Le carburant utilisé pour le transport contribue à l'épuisement des ressources pétrolières et surtout au réchauffement climatique.

     

     

     

    Faire fuir les puces:

    • Un peu partout dans le canapé, entre les coussins et sous le canapé etc...
    • Déposez des feuilles de menthe.
    • La menthe est un répulsif naturel et les puces en détestent l'odeur.
    • Vous pouvez aussi frottez votre chien ou chat avec quelques feuilles.

     

     

    Saddam

    A l'époque où Saddam Hussein était recherché par l'armée américaine, son médecin convoque tous les sosies du dictateur à une réunion :

    " Messieurs, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...
    La bonne :Saddam est encore en vie !
    La mauvaise, c'est qu'il a perdu un bras... "

     


    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:20 : Belle toute nue
    . M6 - 20:40 : L'amour est dans le pré
    . ARTE - 23:00 : Kent Nagano, airs d'enfants
    . ARTE - 20:35 : La conquête de l'Ouest
    . France 5 - 22:15 : C dans l'air
    . France 5 - 20:35 : Dangers dans le ciel
    . CANAL + - 22:25 : Le missionnaire
    . CANAL + - 20:50 : Mafiosa, le clan
    . France 3 - 23:00 : Faits divers, le mag
    . France 3 - 20:35 : La folie des années 70
    . France 2 - 22:45 : Le parrain II
    . France 2 - 20:35 : Castle
    . TF1 - 22:35 : New York, section criminelle
    . TF1 - 20:45 : Joséphine, ange gardien

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Vous bénéficierez d'aspects particulièrement positifs sur le plan relationnel. Il faudra donc profiter de ces bonnes dispositions pour reprendre contact avec des personnes perdues de vue depuis longtemps, surtout si vous avez eu une petite brouille. Ces personnes pourraient vous être très utiles dans un proche avenir.
    . Clin d'oeil du jour : Tout ce qui entrave votre énergie ou votre enthousiasme doit impérativement être éliminé sans pitié !


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Même si l'habit ne fait pas le moine, choisissez bien vos vêtements pour être avantagé dans vos rencontres et négociations. "Sois toujours bien habillé, même pour mendier" (proverbe indien).
    . Clin d'oeil du jour : Ne désespérez pas : le temps pourra changer le cours des choses.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Entre votre vie affective qui s'annonce prenante et votre famille qui sera très présente, vous n'aurez sans doute guère de temps à consacrer à vos amis. Envoyez-leur des textos ou des e-mails, en attendant de les revoir dès que l'occasion s'en présentera.
    . Clin d'oeil du jour : Attachez-vous uniquement aux projets qui sont pratiques.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Moins expansif que d'habitude, vous vous enfermerez dans votre jardin secret, et vous n'admettrez pas qu'on vienne s'immiscer dans votre vie privée. Les gens trop curieux se feront mal recevoir.
    . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à voir les choses en grand.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Sous l'influence de trois planètes dynamisantes, vous n'aurez pas l'intention de vous laisser marcher sur les pieds. Vous refuserez les concessions et les compromis. Le qu'en-dira-t-on vous laissera de marbre.
    . Clin d'oeil du jour : Liquidez vos inhibitions, avec l'aide psychiatrique si nécessaire.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Suivez le conseil de la planète Mercure, en gardant une certaine distance vis-à-vis de vos voisins immédiats. Ainsi, en cas conflit pour une raison ou pour une autre, vous ne vous retrouveriez pas dans une situation embarrassante.
    . Clin d'oeil du jour : Ne perdez pas votre temps précieux dans des discussions oiseuses.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Vous devrez vous méfier d'une tendance à attacher trop d'importance à ce qu'on pense de vous, ce qui pourra vous être préjudiciable en freinant votre élan ; soyez sûr de vous : "les chiens aboient, la caravane passe" (proverbe persan).
    . Clin d'oeil du jour : Prenez garde à la susceptibilité et à la rancune de vos proches.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    La bonne position de Neptune favorisera la vitalité et l'optimisme. Les natifs se montreront volontiers gais, ouverts, disponibles, ce qui leur vaudra des chances de se faire d'intéressantes amitiés ou des aventures et rencontres passionnantes.
    . Clin d'oeil du jour : Réfléchissez aux nouveaux engagements qui vous intéressent et aux stratégies à suivre pour les conduire au succès.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Vénus vous inspirera des sentiments de générosité et de solidarité. Donnez votre sang si l'occasion se présente. Ne refusez pas quelques pièces à un chômeur ou un SDF (sans domicile fixe) qui vous tend la main.
    . Clin d'oeil du jour : Ne remettez pas à demain pour écrire une lettre importante.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Conseil d'Uranus : ne prenez jamais le risque de prêter vos propres deniers à un ami, surtout si l'emprunteur appartient au sexe différent du vôtre. Si vous ne tenez pas compte de ce conseil, vous connaîtrez sûrement de très gros ennuis aujourd'hui, car la planète Uranus sera prête à vous jouer un vilain tour.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas trop nerveux ; cherchez à vous distraire agréablement et sans arrière-pensée.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vous aurez une fâcheuse tendance à vous enfermer dans des attitudes systématiques. Essayez d'être plus ouvert, plus disponible aussi avec ceux qui vous entourent. Vous verrez alors que les choses s'arrangeront.
    . Clin d'oeil du jour : Au lieu de vous disperser, fixez-vous une direction et tenez le cap !


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Les astres inciteront les natifs à faire preuve de beaucoup d'indépendance et même d'originalité dans leur comportement. Cela pourrait se traduire, entre autres, par une transformation profonde dans l'habillement et l'aspect extérieur, le refus de l'autorité et de la discipline, le mépris des conventions, etc. Certains natifs n'en feront qu'à leur tête et seront beaucoup moins qu'à l'habitude disposés à écouter les avis de leurs proches. Certains d'entre eux iront jusqu'à se complaire dans l'excentricité.
    . Clin d'oeil du jour : Attachez-vous à avoir une interprétation objective des faits.

    votre commentaire
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    eh! oui la  1ère semaine d'aout  se termine ,un peu fraîche ,mais d'après la météo ,ça devrait se réchauffer ,alors attendons

    pour ma part ,je vous retrouve dimanche soir ,si tout va bien

    et nous fêtons les et les

     

    Août pluvieux, cellier vineux.
    Au mois d'août, le vent est fou.

     

    Tagiatelles aux crevettes et au basilic

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 350g de tagliatelles, 150g de crème fraîche, 300g de crevettes roses décortiquées, 3 échalotes, 50g de beurre, 1 verre de vin blanc sec, 1 bouquet de basilic.
    . Préparation:

    . Faire fondre les échalotes émincées dans le beurre, ajouter le vin blanc et les crevettes roses. Couvrir.
    . Laisser cuire doucement 5 minutes.
    . Arrêter le feu, filtrer la sauce, réserver.
    . Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée.
    . Egoutter, ajouter la crème et la sauce de cuisson des crevettes.
    . Au moment de servir, mélanger délicatement les crevettes aux pâtes.
    . Assaisonner
    . Ajouter le basilic coupé en lanières

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De tondre la prairie fleurie.
    De cueillir encore pêches et abricots; De pincer les aubergines.
    Surveillez les attaques de cochenilles sur vos cactées qui passent l'été au jardin.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour racines (Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.)


     

     

    attention écosystème
    Quel plaisir de se baigner dans un lac ou une rivière en été !
    Mais attention, les milieux aquatiques sont fragiles, il faut donc éviter de piétiner le fond ou de remuer la vase, de déplacer des cailloux ou d'arracher les plantes, pour ne pas troubler tout un écosystème

     

     

    Faire fuir les mouches :

    • Dans les pièces de votre maison déposez des feuilles fraiches de pistou.
    • Mettre les tiges dans un verre d'eau ou en terre dans un pot avec racines.
    • Le pistou est un puissant répulsif naturel contre les mouches.
    • Bonne retraite !

      La Marine américaine avait un excédent d'hommes et a offert un Programme d'incitation à la retraite.
      La Marine a promis à tous les volontaires désirant prendre leur retraite une somme de 1,000$ pour chaque pouce mesuré en ligne droite entre deux points différents du corps. Chaque militaire pouvait choisir quelles parties du corps il pouvait utiliser pour déterminer le montant de la prime.

      Le premier candidat demanda que la distance entre le dessus de sa tête et le bout de ses orteils soit utilisée. Comme il mesurait six pieds, il a obtenu une prime de 72,000$.

      Le deuxième candidat, un peu plus rusé, demanda d'être mesuré du bout de ses bras levés au-dessus de sa tête au bout de ses orteils. Il obtint 96,000$.

      Le troisième candidat, un vieux sergent-major qui en avait vu plus d'une, demanda à être mesuré du bout de son pénis jusqu'à ses testicules !
      On lui recommanda de reconsidérer la situation, soulignant les montants avantageux que les deux premiers candidats avaient reçus.
      Mais le vieux soldat insista et on respecta son choix à condition que la mesure soit prise par un médecin militaire.

      Le médecin militaire arriva et demanda au sergent-major de baisser son pantalon, ce qu'il fit.

      Le médecin plaça le ruban à mesurer sur le bout du pénis du sergent-major et procéda vers l'arrière. " Mon Dieu ! dit le médecin, mais où sont vos testicules ? "

      Le vieux sergent-major répondit calmement :
      " Au Vietnam ! "

    • Ce soir sur le petit écran :
      . M6 - 21:25 : N.C.I.S. : enquêtes spéciales
      . M6 - 20:40 : N.C.I.S. : Los Angeles
      . ARTE - 22:55 : Mon père, le Turc
      . ARTE - 20:35 : Une offre inattendue
      . France 5 - 21:30 : Jacqueline de Romilly
      . France 5 - 20:35 : Extinctions
      . CANAL + - 22:15 : Soeur Sourire
      . CANAL + - 20:45 : Le missionnaire
      . France 3 - 20:35 : Faut pas rêver
      . France 3 - 23:05 : Agatha Christie
      . France 2 - 22:30 : Panique dans l'oreillette
      . France 2 - 20:35 : Chez Maupassant
      . TF1 - 22:15 : Secret Story
      . TF1 - 20:45 : Les Experts : Manhattan
    •  Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Avec une telle ambiance astrale, les affaires litigieuses, les procès ou encore les procédures de divorce risquent de vous réserver de mauvaises surprises. Il faudra vous montrer fort prudent.
      . Clin d'oeil du jour : C'est dans l'amour de votre conjoint et l'affection de votre famille que vous trouverez les meilleures sources de chaleur et de réconfort.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Cet aspect d'Uranus ne laisse rien augurer de très bon dans rapports avec les autres. Vous décevrez les autres ou serez déçu, soit que vous exerciez une contrainte sur vos relations amicales et sociales, soit que vous subissiez leur despotisme. Risques d'emballement irraisonné suivi de disputes amicales et de débordements passionnés.
      . Clin d'oeil du jour : Laissez aux autres la liberté dont vous souhaitez disposer pour vous-même ; ce n'est que fair-play.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Ne comptez que sur vous-même aujourd'hui. Vous serez sûr, au moins, de ne commettre qu'un minimum d'erreurs. Evitez aussi de travailler en collaboration avec des amis ou des relations proches : vous n'en retirerez qu'une foule de désagréments.
      . Clin d'oeil du jour : Un petit déplacement en famille ou en amoureux, rien de tel pour décompresser et pour avoir une vue plus objective de votre situation.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Un petit voyage en ce moment vous changerait les idées et vous offrirait des rencontres amusantes. Si ce n'est pas possible, vous pourrez décider de vos prochaines vacances, car vous serez en mesure de faire le bon choix en tenant compte, toutefois, de ce que les autres attendent de vous.
      . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à combattre l'intrusion de parents ou de beaux-parents dans votre vie privée.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      L'amitié tiendra une place prépondérante. C'est que vous aurez pour une fois besoin de vous sentir encouragé et stimulé. Vous manquez parfois de confiance en vous, et une petite aide ne serait pas mal venue.
      . Clin d'oeil du jour : Faites participer votre conjoint à vos divers projets.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      La compagnie d'amis de longue date vous apportera beaucoup de satisfactions. Et vous feriez bien de reprendre contact avec des amis perdus de vue.
      . Clin d'oeil du jour : Au lieu de grands défis, apprenez de temps à autre à vous fixer des objectifs plus modestes. C'est aussi important, et nettement moins épuisant.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Jupiter vous incitera à la lucidité et à la vigilance. Il vous invitera à éviter comme la peste ceux qui essaient de vous attirer dans les sectes ou congrégations religieuses. Il vous fera comprendre que l'ambiance joyeuse et fraternelle qui semble y régner n'est qu'un leurre, et que leur technique raffinée de lavage de cerveau aliénera votre personnalité.
      . Clin d'oeil du jour : Ne pourrait-on jamais séparer l'amour des questions d'argent ?


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Des idées de vengeance tourmenteront votre esprit. Bannissez-les si vous désirez retrouver votre sérénité. Vouloir se venger fait plus de mal à soi-même qu'à ses ennemis : "Qui médite de se venger entretient ses blessures" (F. Bacon).
      . Clin d'oeil du jour : Ne saisissez pas une occasion facile d'épingler cruellement vos adversaires vaincus. C'est inutile, et c'est même dangereux.


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Sans préjuger d'événement majeur, voilà des moments qui devraient faire la part belle à l'amitié : surprise-party avec vos voisins ou les copains de vos enfants, discussions animées autour d'une bonne table... Les occasions d'être heureux avec vos proches ne devraient pas manquer.
      . Clin d'oeil du jour : Ne choisissez pas systématiquement la voie de la facilité.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Un voyage d'agrément se déroulerait sous d'heureuses influences planétaires. Vous pourrez, si vous le préférez, fixer la date de vos futures vacances en compagnie d'amis ou de l'être cher, car vous saurez en ce moment faire le bon choix et, de plus, bénéficierez d'avantages inattendus ou de facilités.
      . Clin d'oeil du jour : Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts ? Ne croyez surtout pas que, sans vous, le monde cessera de tourner.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Vous avez beau être fidèle en amitié. Uranus, une planète plutôt radicale, pourrait vous inciter à faire un peu de ménage dans votre agenda. Vous vous éloignerez des râleurs et des éternels déprimés qui abusent de votre gentillesse, pour aller vers les personnes plus sympathiques.
      . Clin d'oeil du jour : Evitez de vous complaire dans le passé, mais ne vous projetez pas non plus trop loin dans l'avenir. Vivez intensément le présent.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Les sollicitations amicales ne manqueront pas. Mais aurez-vous toujours envie d'y répondre ? Pas sûr, car Saturne aura parfois tendance à vous transformer en ermite. Par ailleurs, ce sera le moment de faire appel à vos talents de diplomate en évitant les sujets qui fâchent, faute de quoi certains pourraient se sentir froissés.
      . Clin d'oeil du jour : Réglez toutes les questions en instance afin d'être disponible pour de nouvelles tâches.


      Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Avec une telle ambiance astrale, les affaires litigieuses, les procès ou encore les procédures de divorce risquent de vous réserver de mauvaises surprises. Il faudra vous montrer fort prudent.
      . Clin d'oeil du jour : C'est dans l'amour de votre conjoint et l'affection de votre famille que vous trouverez les meilleures sources de chaleur et de réconfort.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Cet aspect d'Uranus ne laisse rien augurer de très bon dans rapports avec les autres. Vous décevrez les autres ou serez déçu, soit que vous exerciez une contrainte sur vos relations amicales et sociales, soit que vous subissiez leur despotisme. Risques d'emballement irraisonné suivi de disputes amicales et de débordements passionnés.
      . Clin d'oeil du jour : Laissez aux autres la liberté dont vous souhaitez disposer pour vous-même ; ce n'est que fair-play.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Ne comptez que sur vous-même aujourd'hui. Vous serez sûr, au moins, de ne commettre qu'un minimum d'erreurs. Evitez aussi de travailler en collaboration avec des amis ou des relations proches : vous n'en retirerez qu'une foule de désagréments.
      . Clin d'oeil du jour : Un petit déplacement en famille ou en amoureux, rien de tel pour décompresser et pour avoir une vue plus objective de votre situation.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Un petit voyage en ce moment vous changerait les idées et vous offrirait des rencontres amusantes. Si ce n'est pas possible, vous pourrez décider de vos prochaines vacances, car vous serez en mesure de faire le bon choix en tenant compte, toutefois, de ce que les autres attendent de vous.
      . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à combattre l'intrusion de parents ou de beaux-parents dans votre vie privée.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      L'amitié tiendra une place prépondérante. C'est que vous aurez pour une fois besoin de vous sentir encouragé et stimulé. Vous manquez parfois de confiance en vous, et une petite aide ne serait pas mal venue.
      . Clin d'oeil du jour : Faites participer votre conjoint à vos divers projets.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      La compagnie d'amis de longue date vous apportera beaucoup de satisfactions. Et vous feriez bien de reprendre contact avec des amis perdus de vue.
      . Clin d'oeil du jour : Au lieu de grands défis, apprenez de temps à autre à vous fixer des objectifs plus modestes. C'est aussi important, et nettement moins épuisant.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Jupiter vous incitera à la lucidité et à la vigilance. Il vous invitera à éviter comme la peste ceux qui essaient de vous attirer dans les sectes ou congrégations religieuses. Il vous fera comprendre que l'ambiance joyeuse et fraternelle qui semble y régner n'est qu'un leurre, et que leur technique raffinée de lavage de cerveau aliénera votre personnalité.
      . Clin d'oeil du jour : Ne pourrait-on jamais séparer l'amour des questions d'argent ?


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Des idées de vengeance tourmenteront votre esprit. Bannissez-les si vous désirez retrouver votre sérénité. Vouloir se venger fait plus de mal à soi-même qu'à ses ennemis : "Qui médite de se venger entretient ses blessures" (F. Bacon).
      . Clin d'oeil du jour : Ne saisissez pas une occasion facile d'épingler cruellement vos adversaires vaincus. C'est inutile, et c'est même dangereux.


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Sans préjuger d'événement majeur, voilà des moments qui devraient faire la part belle à l'amitié : surprise-party avec vos voisins ou les copains de vos enfants, discussions animées autour d'une bonne table... Les occasions d'être heureux avec vos proches ne devraient pas manquer.
      . Clin d'oeil du jour : Ne choisissez pas systématiquement la voie de la facilité.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Un voyage d'agrément se déroulerait sous d'heureuses influences planétaires. Vous pourrez, si vous le préférez, fixer la date de vos futures vacances en compagnie d'amis ou de l'être cher, car vous saurez en ce moment faire le bon choix et, de plus, bénéficierez d'avantages inattendus ou de facilités.
      . Clin d'oeil du jour : Vous vous sentez débordé, pressé de toutes parts ? Ne croyez surtout pas que, sans vous, le monde cessera de tourner.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Vous avez beau être fidèle en amitié. Uranus, une planète plutôt radicale, pourrait vous inciter à faire un peu de ménage dans votre agenda. Vous vous éloignerez des râleurs et des éternels déprimés qui abusent de votre gentillesse, pour aller vers les personnes plus sympathiques.
      . Clin d'oeil du jour : Evitez de vous complaire dans le passé, mais ne vous projetez pas non plus trop loin dans l'avenir. Vivez intensément le présent.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Les sollicitations amicales ne manqueront pas. Mais aurez-vous toujours envie d'y répondre ? Pas sûr, car Saturne aura parfois tendance à vous transformer en ermite. Par ailleurs, ce sera le moment de faire appel à vos talents de diplomate en évitant les sujets qui fâchent, faute de quoi certains pourraient se sentir froissés.
      . Clin d'oeil du jour : Réglez toutes les questions en instance afin d'être disponible pour de nouvelles tâches.



    2 commentaires
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    jeudi de grisaille d'après la météo ,il a plû cette nuit ,13° sont affichés au thermomêtre et il fait frais

     

    pensez à fêter les

     

    Les Abel ont souvent un destin tragique mais ils mènent toujours leurs combats jusqu'à leur terme. Ils attachent grand prix à l'honneur. Ce sont des êtres loyaux, dotés de grandes qualités de coeur qu'ils magnifient. Ils sont un brin chevaleresques... Et extrêmement charmeurs.

     

    Jamais d'août la sécheresse, n'amènera la richesse.
    À la Saint-Abel, faites vos confitures de mirabelles.

    CLAFOUTIS AUX MYRTILLES
    Ingrédients pour 6 personnes: 400g de myrtilles, 300ml de lait, 4 oeufs, 125g de farine, 100g de sucre en poudre, 60g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 c. à soupe de sucre glace.

    . Préparation:
    . Préchauffer le four (th.7).
    . Faire fondre le beurre sur dans une casserole.
    . Mélanger le sucre et la farine dans un saladier et verser au centre les oeufs battus.
    . Mélanger à la spatule pour obtenir une préparation homogène.
    . Verser le beurre fondu tout en remuant.
    . Puis ajouter progressivement la moitié du lait sans cesser de mélanger avec la spatule.
    . Quand la préparation est lisse, incorporer le reste de lait et fouetter le tout.
    . Beurrer un moule à tarte ou à gratin et verser 1cm de pâte.
    . Mettre au four quelques minutes pour solidifier.
    . Sortir du four, placer les myrtilles et les reste de pâte.
    . Enfourner 30 minutes.
    . Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé et de sucre glace.

     Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De supprimer les gourmands des rosiers.
    De récolter des graines d'annuelles et vivaces.
    De donner de l'engrais aux dahlias.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour racines (Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.)


     

     

    Voiture, limitez la climatisation
    Quelques chiffres sur l'utilisation de la climatisation :
    En ville : +31% d'essence +35% de gazole (en moyenne). Sur route : +16% d'essence +20% de gazole (en moyenne).


     

     

    Nettoyer et faire briller les meubles en formica :

    • Versez dans un sceau 3 verres d'eau tiède,
    • Ajoutez les 3/4 d'un verre à moutarde de vinaigre blanc,
    • Puis une cuillère à soupe d'huile d'olive et enfin une cuillère à soupe de savon en berlingot type mir.
    • Imbibez votre éponge et frottez.
    • Pour les petits nettoyages, utilisez de l'alcool ménager.

    Prohibition

    Aux Etats-Unis, dans les années 30, un homme surprend son ami d'enfance, chez lui, en train d’essayer de se pendre.
    - Mais que fais-tu, tu es fou !!!
    - J'ai perdu mon travail, ma femme m'a quitté et mon toubib ne me donne plus
    longtemps à vivre.

    Son ami lui conseille :
    - La pendaison, c'est atroce ; le revolver, tu risques de te défigurer ; te jeter dans le vide... tu peux rester sur une chaise roulante. Un conseil : va au bar chez Joe que fréquente Al Capone, tu vas droit vers sa fiancée et tu lui fais du « rentre-dedans », tu verras que ses hommes de mains vont vider leur chargeur sur toi, et là, tu es sûr d'y rester !!!

    Le soir venu, notre homme arrive dans le bar de chez Joe et voit, installés au
    comptoir, Al Capone, ses sbires, et sa fiancée (une belle blonde) vers laquelle il se précipite pour la prendre par la taille.
    Aussitôt le bruit des culasses des flingues résonnent dans le bar... Al Capone, d'un geste les arrête et leur dit : « ne tirez pas, je veux voir jusqu’où cet idiot à l’intention d'aller !!!! »
    Au même moment, la fiancée écrit un petit mot sur un bout de papier qu’elle glisse dans la main du malheureux...
    Il prend le papier et lit :
    « ARRETE DE DECONNER TU VAS TOUT FAIRE FOIRER
    Signé : ELLIOT NESS »

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:15 : Anne Roumanoff : Anne a 20 ans
    . M6 - 20:40 : Le gendarme se marie
    . ARTE - 22:00 : The Beatles
    . ARTE - 20:35 : Le knack... ou comment l'avoir
    . France 5 - 22:15 : C dans l'air
    . France 5 - 20:35 : Fourchette et sac à dos
    . CANAL + - 22:10 : Skins
    . CANAL + - 20:45 : FlashForward
    . France 3 - 23:05 : De l'autre côté de minuit
    . France 3 - 20:35 : Les maris, les femmes, les amants
    . France 2 - 22:50 : La Boîte à musique de Jean-François Zygel
    . France 2 - 20:35 : Enquêtes spéciales
    . TF1 - 23:40 : Les Experts : Miami
    . TF1 - 20:45 : Section de recherches

     Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Pour vous, toujours épris de contacts, cet aspect de Pluton est idéal. En effet, il vous permettra d'accroître sensiblement le nombre de vos relations. Il annonce une vie mondaine ou sociale bien remplie. Vous aurez toutes les chances d'être bien accueilli dans les groupes que vous souhaitez fréquenter ou avec lesquels vous souhaitez travailler. Pluton pourra aussi présider à la naissance d'amitiés qui tiendront une certaine importance dans votre vie.
    . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas les pensées négatives envahir votre esprit. Même si tout n'est pas parfait, votre situation est bien moins sombre que vous ne la représentez.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Vous ne serez guère sociable et vous aurez même tendance à vous replier sur vous-même. Vous risquez d'éprouver un sentiment d'insécurité et d'insatisfaction affectives : vous vous imaginerez d'être délaissé par tous.
    . Clin d'oeil du jour : Maintenez courageusement le cap sur vos objectifs.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Mercure influençant le secteur de la solidarité, vos amis ne demanderont qu'à vous épauler et, mieux, ils sauront le faire avec efficacité. Pensez-y : ce n'est pas parce que vous leur confiez vos doutes et leur demandez du réconfort que vous passerez pour une mauviette. D'autant plus qu'il y aura de fortes chances pour qu'ils aient, à leur tour, besoin de vos conseils.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous découragez pas si tout n'a pas l'air de s'arranger aussi rapidement que vous l'aviez prévu.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Vénus suggère des échanges basés sur des discussions sérieuses ou avec des personnes plus âgées que vous, qui vous feront profiter de leur expérience. Si vous avez des problèmes de couple ou des difficultés familiales, confiez-vous à un ami, il vous soutiendra en vous permettant d'avoir une vue objective et salutaire de votre situation.
    . Clin d'oeil du jour : Appliquez-vous à améliorer le rendement de vos efforts.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Ne vous isolez pas ; acceptez toutes les invitations : vous en tirerez toujours avantage. Pensez à faire régner une atmosphère de paix autour de vous. Evitez de dresser les gens les uns contre les autres.
    . Clin d'oeil du jour : Restez discret sur vos intentions exactes, sinon des personnes malveillantes pourraient vous nuire.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Sachez savourer à fond l'affection que l'on vous porte. Non seulement elle vous facilitera la vie en vous aidant à résoudre vos problèmes, mais encore elle comblera les désirs de votre coeur. Tâchez de cultiver un climat de bienveillance et d'entente cordiale en toutes circonstances.
    . Clin d'oeil du jour : Au lieu de vous mettre tout le monde à dos, enfilez plutôt une main de fer dans un gant de velours : vous verrez la différence !


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    De la patience, de la générosité, une grande capacité d'écoute et de conseil, toutes ces qualités sont les vôtres. Et Jupiter vous engage à les mettre au service de vos amis. Autant dire qu'ils ne pourront plus se passer de vous.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez-vous moins prétentieux et ne maniez pas l'ironie à tout propos.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Il y aura des rayons contradictoires sur votre Ciel astrologique. Evitez les désaccords en vous tenant tranquille. Mais si par hasard il vous arrive d'être mêlé à une affaire embrouillée, assurez-vous de votre bonne position et restez sur vos gardes ; en aucun cas ne prenez l'initiative de lancer une attaque.
    . Clin d'oeil du jour : Ne remuez pas les mauvais souvenirs, même si vous leur trouvez un certain charme.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Tâchez d'user d'un peu plus de psychologie vis-à-vis de vos amis et relations. Vous éviterez ainsi bien des malentendus et des dissentiments. Faites le point de la situation afin d'éviter des erreurs préjudiciables.
    . Clin d'oeil du jour : Au lieu de ressasser vos malheurs, réels ou imaginaires, réagissez, en cherchant à voir le bon côté des choses. Ça change tout !


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Le racolage religieux pratiqué par certaines sectes venues en majorité d'Amérique constitue une vraie menace pour vos enfants. Soyez très vigilant. Dès la moindre alerte, tâchez d'établir un dialogue avec eux, et demandez de l'aide si nécessaire.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas déborder par les problèmes familiaux.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Vos rapports avec vos amis intimes seront compliqués. Vu les aspects de Pluton, leur attitude risquent de vous décevoir cruellement. Vous serez tenté de couper les ponts. Pas de précipitation, réfléchissez !
    . Clin d'oeil du jour : Essayez toujours de mener les discussions dans la bonne humeur.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Vous aurez l'impression qu'on épie vos faits et gestes et que chacun sait ce que vous vouliez cacher. Tâchez de tenir un profil très bas afin d'éviter de provoquer des scandales. Mais en revanche n'ayez aucun sentiment de culpabilité si ce que vous faites ne regarde que vous-même : vivez pour vous, non pour le bon plaisir des autres !
    . Clin d'oeil du jour : Examinez la situation présente avec toute l'objectivité et toute l'attention requises.



    1 commentaire
  • Accueil

    bonjour à tous

     

    déjà mercredi ,c'est fou comme ça passe vite

    côté météo ,c'est pas la joie

    nous fêtons les

    Les Jean-Marie affichent en la plupart des circonstances de leur vie une certaine dureté, censée masquer leur émotivité et leur nature angoissée. Ils sont en outre complexés par leur manque de créativité.

    Août donne goût.
    Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps

     

     

    SALADE DE PECHES NECTARINES A LA MENTHE ET AU GINGEMBRE
    . Préparation: 15mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 3 nectarines blanches, 3 pêches jaunes, 20cl d'eau, 120g de sucre, 2cm de racine de gingembre pelée et râpée, 3 branches de menthe fraîche ciselée, le jus d'un 1/2 citron vert.
    . Préparation:
    . Pelez les pêches et coupez-les en quartiers fins.
    . Procédez de même avec les nectarines mais en conservant leur peau.
    . Répartissez dans 4 bols.
    . Versez l'eau, le sucre, le jus de citron vert, le gingembre râpé et la menthe ciselée dans une petite casserole.
    . Portez à ébullition et laissez bouillir à petit feu pendant 10 minutes.
    . Laissez refroidir puis versez sur les pêches et les nectarines.

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    De diviser les oeillets mignardises après la floraison.
    De cueillir les tomates au fur et à mesure de leur maturation.
    D'arroser très régulièrement les bonsaïs.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour fruits (Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits..)


     

    Arroser le soir
    Pour arroser un jardin en été, la tombée du jour est le moment idéal, car plates-bandes et potagers auront toute la nuit pour se désaltérer.
    En binant la terre avant, l'arrosage sera encore plus efficace. De même, le pied des plants peut être paillé pour limiter l'évaporation.
    Moins d'eau pour un résultat équivalent.

     

     

    Enlever la rouille sur tissus :

    • Mettre le tissu à plat et versez du gros sel sur la tache.
    • Coupez un citron en 2 et frottez avec une moitié la tache et le sel,
    • Prenez soin de bien presser le citron de temps en temps pour en faire sortir le jus.
    • De cette manière le sel va absorber le jus acide du citron.
    • C'est comme cela que se fera la réaction chimique qui viendra à bout de la tache de rouille.
    • Rincez et lavez ou mettez en machine
    •                                    
    •                   
    • Deux militaires à l'entraînement:
      -Pourquoi t'es tu engagé dans l'armée...
      -Parce que je suis célibataire et j'aime la guerre...Et toi...
      Moi, je suis marié et je voulais la paix !
    • Ce soir sur le petit écran :
      . M6 - 22:50 : Accusé à tort
      . M6 - 20:40 : Zone Interdite : Les inédits de l'été
      . ARTE - 22:35 : Absurdistan
      . ARTE - 20:35 : Le mythe Rommel
      . France 5 - 21:50 : C'est notre affaire
      . France 5 - 20:35 : Question maison
      . CANAL + - 22:25 : Incognito
      . CANAL + - 20:45 : Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
      . France 3 - 22:45 : Mission Millenium
      . France 3 - 20:35 : Inspecteur Barnaby
      . France 2 - 22:15 : Tailleur pour dames
      . France 2 - 20:35 : Secrets d'histoire
      . TF1 - 23:10 : Dirty Sexy Money
      . TF1 - 20:45 : Esprits criminels
    • Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      N'hésitez pas à solliciter le concours de vos amis et connaissances. Ils sont là pour cela, non ? Et c'est pourquoi "un humble ami dans mon village vaut mieux que seize frères influents à la Cour" (proverbe chinois). Si vous n'avez pas d'amis, faites-vous-en vite, autrement vous le regretteriez.
      . Clin d'oeil du jour : Dans votre vie privée comme dans votre travail, veillez à vous fixer des objectifs accessibles, réalisables.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Soyez plus tolérant, plus accommodant, et mettez votre orgueil en veilleuse. Vous avez besoin comme tout le monde de vous épancher ; ne vous en privez pas sous prétexte que c'est une faiblesse !
      . Clin d'oeil du jour : Donnez un coup de main à vos amis si vous pouvez : Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde (La Fontaine).


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Vous éprouverez des sympathies et des antipathies sans demi-teinte. Votre sensibilité sera exacerbée et vous inclinera à la susceptibilité. Attention, un tel comportement ne vous facilitera pas les choses et pourrait même être propre à vous attirer des ennuis inutiles.
      . Clin d'oeil du jour : Il serait inutile de pester contre la mauvaise volonté des autres.


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Méfiez-vous des personnes à qui vous pourriez exposer vos plans à la légère : certaines pourraient les mettre à profit, et vous ne vous en apercevriez que trop tard.
      . Clin d'oeil du jour : Soyez conscient de vos limites et ne prenez aucun engagement qui dépasse vos possibilités.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      Soyez assez astucieux pour ne pas chercher à faire reconnaître vos mérites par les paroles, mais uniquement par les actes concrets. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, "on ne parle jamais de soi-même sans perte : les propres condamnations sont toujours accrues, les louanges mescrues", constate Montaigne. Confucius est aussi du même avis : "Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal, car on ne vous croirait que trop". N'y a-t-il pas là matière à réflexion pour vous ?
      . Clin d'oeil du jour : Au lieu de vous miner si vous n'atteignez pas la perfection, regardez ce que vous avez accompli, et vous verrez que c'est déjà beaucoup.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      Ce climat astral à prédominance uranienne vous donnera une plus grande ouverture sur l'extérieur. Ce qui conduira certains natifs à se montrer plus généreux qu'à l'habitude en direction de personnes déshéritées ou vivant dans des conditions difficiles. Elans de solidarité plus prononcés et plus spontanés.
      . Clin d'oeil du jour : Combattez le penchant de vous quereller bêtement pour des motifs parfaitement futiles.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Vous serez confronté à ce que vous détestez le plus : des chinoiseries administratives. Cependant, riez jaune plutôt que de vous énerver inutilement. Le mal français dont parlait un auteur célèbre est, semble-t-il, incurable.
      . Clin d'oeil du jour : Veillez à ne pas exagérer les dépenses ni les investissements financiers pour votre travail.


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Le côté sociable et même un brin mondain de votre personnalité ressortira en raison de cet aspect de Pluton. Vous saurez à la fois vous distraire avec de bons copains et cultiver les relations utiles.
      . Clin d'oeil du jour : Pas d'imprudence : qui frappe les buissons en fait sortir les serpents !


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Avec cet aspect d'Uranus, sortez, voyez du monde. Vous ferez peut-être des rencontres intéressantes à plus d'un titre. En tout cas, ça ne vous fera pas de mal et ça vous changera agréablement les idées.
      . Clin d'oeil du jour : Tenez soigneusement à jour l'agenda de vos rendez-vous.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Si vous êtes en litige avec quelqu'un, vous feriez bien de régler cette affaire aujourd'hui, alors que Mercure vous est favorable. Entourez-vous de toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous faire piéger.
      . Clin d'oeil du jour : Gardez bien en tête vos objectifs ; ne vous dispersez pas à la légère.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Relations passionnelles avec les êtres qui vous entourent, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Résultat : cette journée sera riche en rebondissements. Il y aura des brouilles, des fâcheries, probablement des ruptures aussi.
      . Clin d'oeil du jour : Il ne s'agira ni de vous activer à tort et à travers, ni de sombrer dans l'inertie.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Faites toujours preuve de rectitude et de moralité dans vos activités, même si des moyens tortueux vous semblent pour l'heure beaucoup plus rentables. En agissant ainsi, vous vous éviterez des complications toujours possibles, et, ayant une conscience tranquille, vous pourrez avancer de pied ferme.
      . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas déstabiliser par les mauvaises langues.


    1 commentaire
  • Accueil

     

    bonjour à tous

     

    terminé le beau temps ,il  a plut,pas besoin d'arroser le jardin

    nous fêtons les

     

    Les Lydie sont des femmes pacifiques, convaincues que l'amour est le moteur de la vie. Elles cherchent sans cesse à convaincre les autres de la justesse de leurs vues. Mais ont tendance à se montrer un peu trop possessives et jalouses. Leur imagination débordante est appréciée des enfants.

      

    Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.
    Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août

     

     

    TARTINES DU SOLEIL
    Ingrédients pour 4 personnes: 4 tranches de pain de campagne, 125g de fromage de chèvre frais, 40g de beurre, 4 petites tomates, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, quelques câpres et olives noires, basilic et origan, sel, poivre.

    . Préparation:
    . Mettez l'huile dans une poêle avec les tomates épluchées, l'ail émincé et le basilic ciselé. Couvrez, laissez frémir et évaporer pendant 15 minutes environ, en tournant de temps à autre.
    . Salez, poivrez puis laissez refroidir.
    . Coupez les tranches de pain en deux.
    . Beurrez-les sur un côté.
    . Posez dessus de fines tranches de fromage puis une bonne cuillère de sauce tomate.
    . Décorez avec des demi-olives dénoyautées, des câpres et saupoudrez d'un peu d'origan.
    . Disposez les tartines sur une plaque à four beurrée et faites-les dorer sous le grill 5 minutes.
    . Servez brûlant avec quelques feuilles de salade verte.

     

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage aout ]
    D'arroser au pied haricot tomates et poivrons.
    De semer des radis d'hiver.
    De semer des vivaces en pépinières ombragée.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour fruits (Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits..)


     

    Bien acheter ...

     

     

    Privilégiez les produits de saison (mois d'aout en France)
    Fruits : melons, pêches, prunes, raisins ...
    Légumes : concombre, courgette, maïs, poireaux, artichauts

     

     

    Éloigner les araignées :

    • Protéger un balais avec un chiffon,
    • Ensuite, à l'aide du balais, enrouler doucement les toiles d’araignées.
    • Une fois terminée, jeter le chiffon.
    • Sachez que les feuilles de tomates sont un répulsif naturel.
    • Déposez-les aux endroits où étaient vos araignées.
    • Elles n'y reviendront plus.
    • Mettez-en dans les endroits susceptibles d'attirer des araignées.
    • Chez le psychiatre

      Depuis plusieurs années un homme voit régulièrement un psychiatre parce qu'il est terrorisé toutes les nuits, persuadé qu'il y a un monstre sous son lit qui le guette.

      Et puis un beau jour il ne vient plus chez le psy.

      Quelques semaines plus tard celui-ci rencontre son patient.
      - Vous avez l'air en pleine forme, dit-il.
      - C'est parce que maintenant je dors bien. J'ai consulté un de vos confrères et il m'a guéri en une seule séance !
      - En une seule séance ? s'écrit le psychiatre. Comment a-t-il fait ?
      - C'est simple. Il m'a dit de scier les pieds de mon lit...

    • Ce soir sur le petit écran :
      . M6 - 23:40 : Burn Notice
      . M6 - 20:40 : Bones
      . ARTE - 22:26 : Géorgie cherche Europe désespérément
      . ARTE - 20:35 : Les Tudors
      . France 5 - 22:20 : C dans l'air
      . France 5 - 20:35 : Sale temps pour la planète !
      . CANAL + - 22:05 : Toute l'histoire de mes échecs sexuels
      . CANAL + - 20:45 : Jusqu'à toi
      . France 3 - 22:45 : Caravansérail
      . France 3 - 20:35 : Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise
      . France 2 - 22:05 : Faites entrer l'accusé
      . France 2 - 20:35 : Pur week-end
      . TF1 - 22:30 : Bienvenue dans ma tribu
      . TF1 - 20:45 : Le jaguar
    • Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
      Bien malin qui pourra plonger son nez dans votre vie privée. Vous établirez de hautes barrières protectrices afin d'être à l'abri des indiscrets.
      . Clin d'oeil du jour : Si vous vous sentez déprimé ou démoralisé, faites du sport.


      Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
      Avec ce climat solaire survolté, l'agressivité pointera le bout de son nez. Faites un grand effort pour vous dominer. Si vous n'y parvenez pas, vous risquez fort de provoquer des conflits avec tout le monde.
      . Clin d'oeil du jour : Réfléchissez, organisez-vous, et comptez sur vos forces pour réussir.


      Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
      Un de amis est un peu déprimé ou a tendance à se replier sur lui-même ? Vous n'êtes pas du genre à le laisser tomber. Tout en douceur, avec des textos ou des coups de fil, vous saurez lui passer un message d'affection, et même arriver à le distraire.
      . Clin d'oeil du jour : Sachez que le vrai bonheur vient de notre coeur et que ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux (La Fontaine).


      Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
      Les astres vous donneront une bonne chance de réaliser un certain succès sur le plan social, à condition toutefois que vous respectiez une certaine forme dans vos agissements et que vous soyez un peu plus diplomate, plus souple.
      . Clin d'oeil du jour : Ne laissez subsister aucune ombre dans vos relations professionnelles.


      Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
      Votre curiosité d'esprit se trouvera fortement stimulée, vous poussant à rechercher la nouveauté et l'inédit. Vous aurez tendance à vous montrer plus sociable et plus souple, donc à nouer plus facilement de bonnes relations amicales.
      . Clin d'oeil du jour : Soyez plus chaleureux dans vos rapports avec votre entourage.


      Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
      Avec Mars présent dans le secteur amitiés, pas question d'écouter vos amis s'exprimer sans prendre la parole ! Communicatif et convaincant, vous n'hésiterez pas à intervenir pour défendre vos points de vue.
      . Clin d'oeil du jour : Réduisez le nombre de vos difficultés en vous montrant plein de sagesse et de mesure.


      Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
      Vous aurez à passer un cap délicat. Une incompréhension totale régnera entre vous et certains de vos amis. Vous vous sentirez rejeté, ostracisé, alors qu'ils auront l'impression que vous les manipulez. Mais une solution adéquate pourra être trouvée si vous avez le courage d'affronter ouvertement ces problèmes.
      . Clin d'oeil du jour : Ne videz pas votre escarcelle sur un coup de tête.


      Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
      Le climat astral favorisera la vie sociale. Si vous désirez renforcer vos liens au sein d'une communauté, le moment sera bien choisi. Vous passerez de bons moments avec un ami de longue date.
      . Clin d'oeil du jour : Ne perdez pas de temps dans des affrontements stériles. Préférez le lâcher-prise !


      Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
      Pour la réussite de vos divers projets, l'influence de vos amis ne devra pas être négligée. Ils vous soutiendront généreusement dans vos travaux ou vos recherches. Ne les indisposez pas par une attitude pointilleuse ou trop exigeante. Sachez appréciez leur aide.
      . Clin d'oeil du jour : Ne commettez pas le tort de vous méfier de tous et de toutes.


      Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
      Ne vous mêlez pas aux disputes autour de vous, surtout si elles sont d'ordre professionnel ou familial. Restez à l'écart autant que possible, vous éviterez ainsi que tout le monde se ligue finalement contre vous. De toute manière, vous aurez intérêt à éviter toute situation de tension ou de conflit.
      . Clin d'oeil du jour : Ne laissez pas le doute et l'insatisfaction s'installer dans votre esprit. Cela risquerait de vous couper l'herbe sous les pieds.


      Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
      Vous aurez l'occasion de prendre une part très active dans des manifestations ou des groupements. Cette journée pourra aussi marquer le point de départ d'une entreprise prometteuse avec quelqu'un d'autre. En tout cas, votre rythme d'activité s'intensifiera, et vous bénéficierez de circonstances favorables.
      . Clin d'oeil du jour : C'est la méditation qui vous sauvera : devant de beaux paysages ou dans le calme de votre chambre, respirez profondément et faites le vide dans votre esprit.


      Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
      Dans vos rapports avec autrui, souvenez-vous que la vie est comme elle est et que les gens sont comme ils sont. Vous n'y pouvez rien. Ne vous affligez pas de voir que les autres ne se conduisent pas comme vous pensez qu'ils devraient. Une certaine résignation est indispensable à la paix de l'âme. "L'homme supérieur ne murmure point contre le Ciel et ne se plaint point des hommes" (Mencius).
      . Clin d'oeil du jour : Essayez de considérer ce qui vous gêne sous un autre angle : cela aidera à lever les blocages.



    2 commentaires