• nous voici en juin

    Mois de Juin - VALIE CREATIONS

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Justin sont des êtres assez exceptionnels, pleins de contradictions et d'angoisses. Grâce à cette passion qui bout en eux, ils sont capables de montrer de très grandes capacités intellectuelles. En amour, ils sont très instables. Don Juan, ils déchaînent des passions mais fuient dés que la relation dure un peu trop. Infidèles, ils sont infidèles,mais on les aime.

       

    Bon soleil de juin, n'a jamais ruiné personne.
    Eau de juin, ruine le moulin.
    Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.
    S'il pleut à la Saint-Trinité, le blé diminue de moitié.
    Beau mois de juin, change l'herbe en beau foin.
    Pluie de Saint-Révérien, belles avoines, maigre foin.
    Qu'il tonne en mai, nous battrons en juin.

     

    ENDIVES FARCIES

     

     

    Ingrédients

    • 4 belles endives
    • 30grs de beurre
    • 30grs de parmesan râpé
    • 2 cuilléres à soupe de persil plat ciselé
    • sel
    • poivre. Pour la farce: 400grs de steak haché
    • 2 oeufs
    • 50grs de mie de pain
    • 10cl de bouillon de volaille
    • 6 pincées de noix de muscade. Pour la sauce: 1 boite de tomates pelées (4/4)
    • 1/4 de litre de bouillon de volaille (tablette)
    • 250grs d'oignons
    • 1 gousse d'ail
    • 2 feuilles de laurier
    • 2 brins de thym
    • 2 cuilléres à soupe d'huile
    • 2 pincées de sucre
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Préparez la sauce: passez les tomates pelées et leur jus au moulin à légumes. Pelez les oignons et l'ail et hachez-les. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive et ajoutez ail et oignons. Faites-les blondir, en remuant sans cesse, pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez alors les tomates et le bouillon, le thym et le laurier. Mélangez et dés l'ébullition, comptez 10 à 15 minutes de cuisson, à feu modéré, jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Préparez les endives: coupez-les en deux dans la longueur et creusez le centre en réservant les feuilles que vous retirez. Hachez-les finement au couteau. Emiettez la mie de pain dans une petite casserole et ajoutez la viande, les endives hachées, les oeufs, sel, poivre et noix de muscade. Mélangez bien. Allumez le four à 210°. Lorsque la sauce tomate est cuite, versez-la dans un plat long allant au four. Prenez une demi-endive dans une main et garnissez son centre d'un quart de farce à la viande. Couvrez la farce avec l'autre demi-endive. Faites de même avec les trois autres endives. Posez les endives farcies sur le lit de sauce tomate et parsemez-les de beurre en noisettes et de parmesan. Glissez le plat dans le four chaud et laissez cuire 45 minutes environ, jusqu'à ce que les endives soient bien dorées. Servez chaud dans le plat de cuisson, aprés avoir parsemé les endives de persil ciselé.


    463458hihi.png

    gnj

    nous voici en juin

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:54

    Je ne connaissais pas cette version des endives, très intéressante !

    Bises

    13
    Mercredi 1er Juin 2022 à 22:38

    Bonsoir Calinette,

    Pas le grand beau temps chez nous. De temps en temps quatre gouttes et puis le soleil. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    12
    Mercredi 1er Juin 2022 à 18:47

    Cette recette change un peu des recettes traditionnelles...

    Il a fait beau et chaud, profitons-en encore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:55

    Bonjour ma chère Câlinette jolie,

    Justin je n'en connais pas, pas une raison pour priver les autres de leur anniversaire.

    La recette me plait bien, je vais la prendre et la ferai lorsque j'aurai des endives.

    La blague est rigolote, elle m'amuse.

    Belle journée je te fais de gros bisous.

    Sylvie

     

     

     

     

     

     

     

    10
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:45

    bonjour    , j'espère que ton mercredi se passe bien   ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil, nuages et vent , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    9
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:23

    Et en plus la DDE elle a l'habitude de faire des heures supplémentaires..Mdrrr

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 1er Juin 2022 à 13:52

    Bonjour ma Calinette comme tu vois je suis de retour   merci pour ton commentaire sur mon blog  merci pour ta bonne idée de recette  et pour ta belle blague qui m'as bien fait rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations fête des mères

    7
    Mercredi 1er Juin 2022 à 12:26

    coucou merci pour ta recette d'endives c'est un légume que j'adore,  ce matin très tôt j'ai fais une balade a la fraicheur donc j'ai fait des photos que je publierais ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:56

     peinture de Julie For Doliver

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    5
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:24

    coucou eh oui encore un mois qui commence, cela défile trop vite pour moi - j'aime beaucoup ce dicton - bisous Annick50

    4
    Mercredi 1er Juin 2022 à 08:17

    bonjour calinette aujourd hui pour nous avec les amis se sera le restaurant et chacun paye sa part on est habitué comme ça et c est tres bien 

    oui nous voila en juin et c est tres bien aussi si le temps passe c est que ça va a peu pres bien pour nous 

     bonne journée 

     je t embrasse

    3
    Mercredi 1er Juin 2022 à 07:51

    Bonjour Calinette, déjà juin, c'est fou comme le temps passe vite.. j'aime bien la blague et la recette, gros bisous 

    2
    Mercredi 1er Juin 2022 à 07:30

    Coucou et oui déjà Juin et ici il ne fait pas chaud ce matin 4° au lever du jour et un épais brouillard! Bonne journée gros bisous

    1
    Mercredi 1er Juin 2022 à 05:51

    Merci pour ce doux moment du mercredi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :