• nous continuons la visite

    Accueil

                                                 visite de Boyarville

                                   jetée du port de Boyarville

                                                    et qui dit Boyarville

                                                           dit Fort Boyard
    Il fut bâti en 1804, sur ordre de Napoléon Ier. A la date de son achèvement, sous Napoléon III, après moult péripéties, les progrès de l'artillerie avaient été tels, qu'il n'était plus d'aucune utilité sur le plan militaire. Il devint alors prison, puis fut abandonné
    L'histoire de ce fort est longue et chaotique. Il a été conçu à l'origine, sous l'ordre de Napoléon 1er, pour protéger la rade de l'Ile-d'Aix et l'Arsenal de Rochefort. Les travaux prirent tellement de temps qu'une fois achevé, le Fort ne servait plus à rien. 

    bien que classé monument historique. Le fort servit ensuite au cinéma en 1966, puis retomba dans l'anonymat, jusqu'au jour où il fut "réquisitionné" pour le jeu télévisé "Fort Boyard". Il est maintenant mondialement connu mais il n'est guère possible de le visiter. Vous pouvez toutefois faire le tour en bateau
    « bon wk-endbon dimanche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    tu zi-xiao bao Profil de tu zi-xiao bao
    Dimanche 22 Août 2010 à 01:54

    bonjour Calinette, ta visite m'a fait très plaisir.  merci pour le compliment c'est très encourageant. j'ai créé ce blog ce matin  (samedi). il me manque encore la création de liens mais actuellement je ne sais pas ou trouver les liens de mes favs. je voudrai aussi réinstaller mes curseurs personnalisés, après les liens car en attendant ce n'est pas trés pratique de visiter les blogs des amies. c'est vraiment très bien ékla. gros bisous et ronrons  il faudra aussi que je me refasse une signature puisque j'ai changé de pseudo

    Tu Zi veut dire : lapinouse en chinois, Xiao Bao tu connais depuis longtempssignaturesignature

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 23:04

    Bonsoir Calinette


    Merci d'être venue visiter mon blog,c'est gentil.Je vois que tu es scorpion,mon fils est né le 26 octobre.Je crois avoir été dèjà "chez toi"...peut-être sur OB...Je te souhaite une bonne soirée Bises Lamée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :