• jour des rois

     

    bonjour à tous

       temps clair  aujourd'hui ,pas comme hier ,ou il a venté ,fait soleil et grosse averse de grêle

    aujourd'hui ,jour des rois ,jour ou on mange de la   ,et qui dit galette des rois ,dit  ,ce qui sera le cas pour moi ,vu que je les collectionne

    Alors les rois ,choisissez vos reines

    nous fêtons les

    Beaux jours aux Rois, blé jusqu'au toit.
    Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
    Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit.
    Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
    Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et oeufs au poulailler.

    galette des rois :

     

    Préparation : 15 min 
    Cuisson : 40 min 

     
    Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
    - 2 pâtes feuilletées
    - 100 g de poudre d'amandes
    - 75 g de sucre
    - 1 oeuf
    - 50 g de beurre mou
    - quelques gouttes d'extrait d'amande amère
    - 1 jaune d'oeuf pour dorer
    - 1 fève !

    Préparation :

    Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

    Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).

    Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette!).

    Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

    Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

    Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).

     

    View Full Size Image

     

    le pharmacien

     

    c'est l'histoire d'un jeune qui entre dans une pharmacie et demande au pharmacien "bonjour je voudrais un préservatif car ma copine ma envoyé un message et je crois que ce soir c'est le gd soir." le pharmacien un peu surpris lui donne le préservatif et le garçon s'en va . 2 minutes plus tard, le jeune homme revient et dit " tout compte fait donnez moi en un 2ème car la sœur de ma copine est super chaude et je crois que je peux me la faire également" Le pharmacien lui en donne une 2ème et le garçon s'en va à nouveau. 5 minutes plus tard il revient et recommence. " Désolé de vous déranger mais finalement donnez moi en une 3ème car la mère est vraiment à croquer et à chaque fois que je viens elle n'arrête pas de me faire des sous entendus et elle aussi va y passer..." le pharmacien lui donne une 3 ème Vint le soir , le jeune homme va chez sa copine, la sœur et la mère sont présentes. Ils se mettent à table et le père rentre du boulot. Et le jeune homme commence à dire les bénédicités "notre père, qui êtes au cieux, que ton nom soit sanctifié...." une fois les bénédicités finies, il recommence: "notre père qui êtes aux cieux..." les parents un peu surpris disent à la fille " je ne savais pas que ton copain était si pieux..." La fille un peu confuse se retourne vers son copain en lui disant:" c'est vrai ça tu ne m'avais pas dis que tu étais croyant!" le jeune lui répond" tu ne m'avais pas dis que ton père était pharmacien!!!
    View Full Size Image
    View Full Size Image
    Belier En ce moment, soit les �tudes priment et vous n'arr�tez pas de plancher sur les sujets qui vous int�ressent, soit une soif de vous engager socialement vous titille... Balance Vous semblez privil�gier la famille, le foyer, mais vous devriez prendre l'air plus souvent, ou partir en voyage, m�me pour un week-end prolong�. Cela vous fera le plus grand bien!
    Taureau Depuis quelque temps, vous avez envie d'entreprendre, d'�largir votre horizon. D'autant que cela vous permettrait des rentr�es d'argent appr�ciables. M�ditez l� dessus... Scorpion Vous pouvez tirer profit de votre capacit� � communiquer. D'autant que, aujourd'hui, les rentr�es d'argent sont � l'ordre du jour et que vous avez du sex-appeal!
    Gemeaux Vous voil� en train de r�ver ou de fantasmer, et il faut dire que �a vous chatouille de plus en plus. Et si vous tentiez votre partenaire en fin de soir�e? Sagittaire Votre conjoint et vos collaborateurs sociaux appr�cient vos dons et qualit�s, ce qui vous permet d'avoir une bonne confiance en vos capacit�s. Aussi tenez compte de leur avis, m�me s'ils divergent.
    Cancer Bien que votre partenaire ou vos collaborateurs soient importants � vos yeux, vous �prouvez le besoin de prendre du recul. Repos et m�ditation sont au programme... Capricorne Le travail, c'est la sant�! Mais pensez quand m�me � ne pas trop vous disperser dans le travail. Soufflez un peu et profitez de cette journ�e pour mettre aussi un peu d'ordre dans vos affaires.
    Lion Vous vous plaignez de ne pas avoir d'amis alors que pour vous seul le travail compte ? Commencez d�s demain � r�server quelques heures de libres aux plus fid�les. Verseau En ce moment, votre vie int�rieure devient tr�s importante. Mais vous avez tendance � vous replier sur vous-m�me. Pensez � votre partenaire ou � vos enfants.
    Vierge Vous pensez � votre carri�re ou � vos objectifs et cela vous rend maussade. N'attelez pas la charrue avant les boeufs et pensez d'abord � bien structurer vos projets... Poissons Bien que vos amis vous r�clament pour des sorties ou des soir�es festives, vos pens�es vont plut�t vers les membres de votre famille et votre foyer.

    astroo.com
    « bon jeudi1ère semaine de janvier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    ChezNinie62
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:59

    bonjour merci de ton passage eh oui on ne connait pas. Ah je croyais l'épihanie dimanche lol on perd la boule. Nous avons déjà la galette dimanche dernier notre belle-fille de Russie était encore là et connaissait. Ravie de te connaître et bon week-end d'avance. Bisous Ninie

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:44

    bonjour  calinette ...........pour mon mari  pas  avant mardi  prochain  ne nous pas les resultats  par telephone  alors faut  attendre ...........j ai fais  uen galette  hier  mais avec les  amandes j ia rajouter des  pepites de chocolat  et je met  la pate sur une plaque  pas dans un moule   elle est plus grosse  comme ca ......le temps  est meilleurs  beaucoup moins de nuage  cette apres midi  je vais peux etre  aller a la maison de retraite michel a besoin de la voiture  il me deposeras  et reviendras me rechercher  et  il iras  chercher sa paille  ensuite pour les betes    faut quand  meme que je mettes  un peux le nez dehors ......je te souhaites   une bonne  journee gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :