• jour des défunts

    Accueil

    bonjour à tous

     

     en ce jour des défunts le ciel a mis son habit de circonstance  ,nous fêtons tous nos disparus

     

    Novembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre.
    Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort

     

     

    CALAMARS FARCIS
    Ingrédients pour 4 personnes: 8 calamars moyens, 8 c. de couscous moyen, 4 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil plat, 1 branche de thym, 1 oignon, 30cl d'eau, huile, sel, poivre

    . Préparation:
    . Faites nettoyer les calamars par votre poissonnier.
    . Conservez-les entiers et hachez les tentacules.
    . Mélangez avec le couscous, l'ail et le persil hachés, puis les tentacules, salez et poivrez.
    . Remplissez les calamars du mélange et fermez le haut avec un petit pic de bois.
    . Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et laissez dorer l'oignon haché, puis les calamars, sur toutes les faces.
    . Couvrez d'eau, ajoutez la branche de thym et les laissez mijoter pendant 1 heure 1/4 environ.

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage novembre ]
    De nettoyer pots et jardinières vides de cueillir les derniers fruits à pépins avant les gelées.
    Voici le mois des chrysanthèmes.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

    Chambre, je baisse le chauffage
    La gestion de la température dans un logement doit être quotidienne : il faut baisser le chauffage le matin dans la chambre, et le couper en cas d'absence prolongée. L'idéal est d'utiliser un thermostat d'ambiance.
    Autant d'énergie économisée pour la planète

     

    Discrimination

    Un instituteur en classe de CP s'adresse à ses élèves :
    - Alors Laurent, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
    - Je me suis amusé dans le bac à sable, Monsieur.
    - Très bien, Laurent. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "sable" sans faute, je te mets 20 en orthographe.

    Laurent passe au tableau :
    - C'est très bien, Laurent, félicitation.

    L'instit se tourne vers un autre élève:
    - Et toi Paul, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
    - Je me suis amusé dans le bac à sable avec Laurent, Monsieur.
    - Très bien, Paul. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "bac" sans faute, je te mets 20 en orthographe

    Paul passe au tableau :
    - Excellent Paul !

    L'instituteur se retourne :
    - Et toi, Rachid, qu'est-ce que tu as fait à la récréation?
    - Alors, moi, missiou, jé volu m'amusi dans l'bac à sable, mais Paul et Louren y z'ont pas volu, m'ont dit di mi casser ou sinon y mé pitaient la gueule !
    - Mais, mon dieu ! C'est ignoble ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !
    Écoute, Rachid, Si tu réussis à écrire au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", je te mets aussi un 20 !

     


    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:25 : Médium
    . M6 - 20:40 : Desperate Housewives
    . ARTE - 22:51 : De Brooklyn au désert
    . ARTE - 20:40 : Amen
    . France 5 - 22:35 : C dans l'air
    . France 5 - 20:35 : Le business de la mort
    . CANAL + - 22:40 : La grande soirée de Champions League
    . CANAL + - 20:50 : Les vies privées de Pippa Lee
    . France 3 - 20:35 : King Kong
    . France 2 - 22:10 : De Gaulle et l'Algérie, le prix du pouvoir
    . France 2 - 20:35 : Je vous ai compris, De Gaulle 1958-1962
    . TF1 - 22:55 : Appels d'urgence
    . TF1 - 20:35 : Football

     

     Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    La solitude, l'indifférence des gens et l'ennui vous pousseront peut-être à rechercher votre salut dans les sectes religieuses. Celles-ci vous promettent solidarité, joie, fraternité, et en prime le paradis. Ne vous laissez pas embobiner par elles ; vous risquez d'y laisser à la fois votre liberté et votre fortune.
    . Clin d'oeil du jour : Faites appel à votre désir de progrès pour affronter vos difficultés avec courage et ténacité.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Dans le domaine amical, vous serez quelque peu en porte-à-faux sur le plan des idées. D'où malentendus, brouilles imprévues, ce qui ne facilitera guère les contacts. Certains amis sur lesquels vous pensiez compter s'esquiveront en douce, ou mentiront afin de tirer leur épingle du jeu. Ne soyez donc pas expansif selon votre bonne habitude.
    . Clin d'oeil du jour : Ne restez pas sur la défensive ! C'est par l'ouverture sur l'extérieur que vous rebondirez sur les opportunités qui vont se présenter.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Tout ce qui est dans le vent vous sera éminemment favorable et vous aidera à progresser et à amplifier votre action. Il y aura beaucoup de nouvelles, de correspondances, de déplacements et de contacts durant cette journée. Tout s'accélérera et se bousculera, à votre plus grande satisfaction.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez modeste : n'insistez pas d'avoir raison à tout bout de champ.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Ne croyez pas tout ce qu'on vous racontera aujourd'hui. Vous pourriez vous faire des idées fausses sur certaines personnes de votre entourage, et c'est à vous-même qu'en définitive cela risque de porter préjudice.
    . Clin d'oeil du jour : Veillez à ce que votre souci de la perfection ne vous incite pas à rechercher la petite bête.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Vos amis tiendront une place importante dans votre vie. Ils vous aideront à résoudre des problèmes délicats et vous soutiendront dans les moments difficiles. Mais ils seront aussi à vos côtés pour faire la fête.
    . Clin d'oeil du jour : Si vous vous sentez trop à l'étroit, c'est le moment d'étendre votre territoire : voyagez, créez des contacts, suivez des formations.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Elargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque.
    . Clin d'oeil du jour : Ne négligez pas les distractions culturelles : elles vous sont utiles à plusieurs égards.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Le climat planétaire favorisera un redémarrage : il vous donnera la possibilité d'exprimer vos talents, de partager votre joie de vivre et de nouer des contacts qui se révéleront, par la suite, intéressants.
    . Clin d'oeil du jour : Sachez faire face sereinement aux petits imprévus de la vie quotidienne.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous serez un brin misanthrope aujourd'hui, jugeant sans doute que les autres ne se comportent pas de façon assez raisonnable. Ce pénible sentiment se fera sentir d'autant plus que, malgré une certaine amélioration dans vos relations avec vos amis, la hache de guerre ne sera pas totalement enterrée. Gare à ceux qui perturberont votre tranquillité ; ils auront à le regretter !
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas impatient : tout vient à point à qui sait attendre !


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Pluton influencera votre secteur amitiés, ce qui vous promet une nouvelle relation forte et passionnante. Mais, au fait, s'agira-t-il vraiment d'amitié ?
    . Clin d'oeil du jour : Faites des économies, afin de prévenir le risque d'endettement.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Il y aura de la gaieté et de l'animation autour de vous. Cela est compréhensible puisque vous aurez l'art de créer une ambiance chaleureuse et dynamique. Mais que cela ne vous empêche pas de vous occuper sérieusement de certaines questions qui réclament toute votre attention.
    . Clin d'oeil du jour : Laissez les choses se mettre en place et prendre forme : le temps travaille toujours pour vous.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Cette journée vous demandera de mettre de côté l'égoïsme et de vous dévouer pour une cause ou pour une personne ; générosité et philanthropie, plus que jamais, seront à l'ordre du jour.
    . Clin d'oeil du jour : Tenez soigneusement à jour l'agenda de vos rendez-vous.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    L'accent sera mis cette fois sur votre vie privée, qui devrait être paisible. Protégez votre intimité contre les importuns et restez d'une grande discrétion. Méfiez-vous des on-dit comme de la peste.
    . Clin d'oeil du jour : Ne soyez pas trop gourmand : On hasarde de perdre en voulant trop gagner (La Fontaine).


    



     

     

     

     

    « c'est la Toussaintbon mercredi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:46

    Une bonne journée aussi pour toi .Bonjour ma calinette , merci de ton passage ,je suis matinal aujourd'hui , je me dépèche d'aller répondre a mes amies et amis,j'ai pas mal de travaille aujourd'hui ,tantôt j'emmène mes minous chez mon véto pour un contrôle et vendredi aussi,enfin ça va beaucoup mieux pour Frisbey il a repris "du poile de la bête) c'est le cas de le dire !!! LOL quand a Dionis c'est pour son oeil ,il a un petit ulcer sur la cornée , ça ce résorbe ,mais c'est lon a guérire .Je ne sais si aujourd'hui on aura un peu de soleil ,c'est tellement gris ce matin!! Bise ma douce @+

    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:14

    Bonsoir Calinette , j espere que tu as passé un bon week end !! ce matin je suis allé chez le kiné et ensuite voir le medecin  pour mon traitement .J ai encore la cheville douloureuse mais cela va quand méme beaucoup mieux. chez nous c est la pluie pour ne pas changer je te souhaite une belle et tres agréable soirée bizzz du soir GEO

    2
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Mardi 2 Novembre 2010 à 16:48
    1
    thena
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:29
    bonjour calinette ... desoler de passer si tardivement apres tout ce travail dans cette cuisine j en vois quand meme le bout .. je suis tomber en panne d internet ça commence a me prendre aussi le chou je leur ai demander un geste commercial vue que cela vient d eux il mon offert deux mois d abonnement gratuit ça fait trois fois en quatre mois que sa m arrive et il sont pas presser de reparer enfin tout refonctionne .... .. mon mari a repris le travail ce matin et c 'est tant mieux pour moi je vais etre plus disponible a mon ordi sans l avoir derrière mes pattes a regarder ce que je fais et ou je vais sur le net .... un mari trop jaloux .... ... gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :