• jour des crêpes

     

    bonjour à tous

     

    il fait encore bien froid ce matin ,d'après les infos c'est du froid qui vient de Russie  et il fait -11° au thermomêtre

    raison de plus de faire des crèpes puisque nous sommes la chandeleur

     

    nous fêtons les

    Chandeleur claire, hiver derrière ; chandeleur trouble, hiver redouble.
    A la chandeleur; l'hiver se passe ou prend vigueur.

     

                      

    Recette crêpes 

    Pour 8 personnes :
    Préparation : 10 min
    Repos : 1 heure si possible
    Cuisson : 25 min
     
    Ingrédients :
    250 g de farine
    50 g de sucre
    2 cuillerées à soupe de beurre fondu
    3 œufs
    ½ litre de lait
    1 pincée de sel
    Arome au choix
      

    Préparation :

    Mettre la farine dans une terrine. Fais un puits au centre et y verser environ la moitie du lait. Délayer à la spatule en bois en faisant tomber progressivement la farine dans le liquide. Travailler encore 3 minutes pour obtenir une pâte lisse.

    Casser les œufs les battrent et les ajouter à la pâte en la travaillent bien. Ajouter le sucre, le sel, le beurre, l'arome puis le reste du lait. Laisser cette pâte reposer une heure si possible.

    Graisser la poêle entre chaque crêpe avec un tampon de papier absorbant imbibé d'huile. Faire cuire la première crêpe. La pâte doit bien s'étaler  sinon ajouter un peu de lait dans la pâte retourner la crêpe pour la faire dorer de l'autre coté
     Bon appetit

    Superstition : A la chandeleur il faut les faire sauter avec une pièce dans la main 
    afin de s'assurer prospérité toute l'année.

    View Full Size Image

     

    Panne d'ascenseur

    Une vieille rentre dans son HLM et voit que l'ascenseur est en panne.

    Dix étages c'est beaucoup, alors elle demande à deux jeunes qui traînent dans le hall :
    - Mes garçons, vous serez bien aimables de m'aider à monter mes paniers.
    - Va te faire voir, la vieille.
    - Allez, soyez gentils, je vous donnerai du shit.
    - Oh, la blague, t'as du shit ?
    - Oui, oui, je vous en donne si vous m'aidez.

    Dix étages après :
    - Ouf ! putain que c'est haut ! Bon, amène ton shit, la vieille, t'as intérêt à pas t'être foutue de nous.
    - Mais pas du tout.
    t, ouvrant le frigo :
    - Qu'est-ce que vous préférez, Shit orange ou Shit citron ?

     

    View Full Size Image

     

    Belier C'est en parlant de vos projets � vos meilleurs amis que vous pouvez peut-�tre rencontrer les personnes susceptibles de les mat�rialiser. Balance Voil� une p�riode o� les plaisirs, les loisirs et les jeux prennent beaucoup de place. Pourquoi ne pas pr�voir un long week-end ou un voyage d'agr�ment?
    Taureau Aujourd'hui vous pensez � augmenter votre capital ou vos acquis. Cela vous am�ne � mettre le turbo dans votre r�alisation sociale. Foncez! Scorpion Arr�tez de broyer du noir! Quand vous laissez les pens�es n�gatives vous envahir ou que vous faites l'autruche, vous vous coupez des autres membres de votre famille.
    Gemeaux Aujourd'hui vous r�vez � d'autres horizons, vous faites des plans sur la com�te et cela vous stimule. S'ils sont r�alisables, ils devront convaincre votre entourage. Sagittaire On appr�cie grandement votre capacit� � communiquer, ce qui permet de bons �changes avec votre conjoint ou vos collaborateurs sociaux. Tenez compte de leur avis.
    Cancer Vous traversez une crise salutaire car elle vous permet de prendre conscience de ce qui n'allait pas dans votre vie. Silence et m�ditation sont conseill�s. Capricorne Le moment est venu de faire valoir la qualit� de votre travail et (si c'est encore possible de nos jours!) de demander une petite augmentation! On peut toujours r�ver...
    Lion Si vos projets pi�tinent, ou sont de plus en plus difficiles � mettre en place, c'est peut-�tre parce qu'ils doivent �voluer diff�remment. Demandez son avis � votre partenaire. Verseau Soyez � l'�coute de l'�tre qui fait battre votre coeur, c'est l'amour qui peut vous donner des ailes, � partir du moment o� vous acceptez de... l�cher du lest!
    Vierge M�me si la finalit� de vos d�marches vous �chappent encore, vous gagnez � continuer d'oeuvrer consciencieusement dans votre secteur. Cela finira par payer... Poissons Vous pr�f�reriez vous mettre entre parenth�ses, mais certains membres de votre famille r�clament votre pr�sence. Faites des efforts, ils ont des choses � vous dire.

    astroo.com

     

    « bonjour févrierbon vendredi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    mirette3 Profil de mirette3
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:20

    calinette,pour répondre a ta question,non je n est pas de blog a se nom,bonne soirée bisous

    4
    mirette3 Profil de mirette3
    Jeudi 2 Février 2012 à 16:38

    bonjour, nous sommes de la même année et mois,suis du 21,dans ma pate a crêpe je ne met pas de sucre,mes après ou autre chose,bonne soirée crêpes ,malgrès se froid,a bientôt bisous

    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:41

    Shit orange avec les crèpes

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:36

    Bonjour  calinette

    des crepes   en veux tu en voila .....eh oui  un mois de février  très froid  sa tombe  mal pour moi  mais faut ce faire une raison  c 'est  l' hiver .....sa  y est   le mari seras  est  en salle  l' operation c 'etait   prevu a 8h30 mais qu'elle crincheux   jamais  sastifait  c 'est  bien un homme  a chaque fois qu 'il se trouve hospitaliser  a toujours besoin de quelques choses   hier  il  a preparer  lui meme sa  valise  et ses medocs   bah  fallait  bien qu 'il en oublie  un  pour me faire deranger  et comme  bien entendu  il n 'ont  pas ca a la clinique  et bah  il attendras demain  apres  tout c 'est  un decontractant musculaire   il doit avoir  une peridurale  en plus d etre endormis  completement   la peridurale  feras   effets   pendant trois jours  de  maniere a  pas souffrir  j 'en deduit que les  decontactant   ne seront  pas  neccessaire  au debut  de toute facon  je n irais pas aujourd hui .....il   veut  aussi  du sirop de fruit  car Mr   n 'aime pas l 'eau  elle est chaude  dans  la chambre ..  je te jure  il n 'est  pas facile  quand c 'est comme ça   ...... j 'ai ma belle soeur  qui vas passer  tout a l heure  chercher  mon linge a repassser je vais papoter  un peux  avec elle  on  s 'entend  bien  en faite   c 'est plutot  mon ex  belle soeur   mais on est rester  tres  bien ne contact  a toujours etait la  quand  j 'etais  hospitaliser  et me prend  mon repassage  tous les  jeudi   car ca  je ne peux pas le faire ...c est avec  le soleil  mais glaciale  que je    te  souhaites   une agreable   journee au chaud  ........... gros bisous

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 08:59

    C'est en savourant une bonne crèpe que je passe faire mon petit tour matinal, pour moi je mettrais du sirop d'érable

     

    bonne journée

    bisous

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :