• dernier jour de septembre

     

    bonjour à tous

     

    dernier jour de septembre qui s'en va  et demain ,de nouveau en octobre

     

    on fête les

     

        Les Jérôme sont des hommes secrets et assez imprévisibles. Il est difficile de s'entendre avec eux. Intransigeants et égoïstes, ils pensent avant tout à réaliser leurs désirs. Mais ils ont    incontestablement le don de plaire. Ils sont attirants, le savent et en jouent largement

     

     

        À la Saint-Jérôme, hoche tes pommes.     Saint-Jérôme venu, sors ta charrue.     À la Saint-Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons.  

    BOEUF BRAISE AUX CAROTTES

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 1,250kg de boeuf dans le gîte ou la macreuse
    • 1 pied de veau
    • 1 couenne de lard
    • 1kg de carotte
    • 4 oignons
    • 1 bouquet de thym
    • 5cl de cognac
    • 20cl de vin blanc sec
    • 1 cuillère à soupe de saindoux
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Dans une cocotte, faites dorer sur toutes ses faces, le morceau de viande dans le saindoux. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et émincez les oignons.
    Lorsque le boeuf est bien doré, mouillez avec le cognac et flambez. Soulevez la viande et tapissez le fond de la cocotte avec la couenne de lard avant de reposer le boeuf. Ajoutez la moitié des carottes et des oignons, le pied de veau coupé en deux de chaque côté de la viande et recouvrez avec le reste des carottes et des oignons. Salez, poivrez et émiettez le thym.
    Mouillez avec le vin blanc, couvrez hermétiquement et laissez mijoter environ 4 heures à feu très doux.
    Pour servir, dressez les légumes en lit sur un plat chaud et présentez , disposés au-dessus, la viande coupée en tranches et le pied de veau. Arrosez de la sauce et servez très chaud.

    Magasin de vêtements à la mode
    ...

    Dans un magasin de vêtements à la mode, un jeune homme demande à la très jolie vendeuse: ‘Je voudrais acheter des gants pour ma femme mais je ne connais pas sa taille’ ‘Laissez-moi les essayer’ dit elle en prenant les gants. ‘Oui allez-y… Ses mains sont à peine plus fines que les vôtres. C’est bon, je vais les prendre.’ dit le gars à la vendeuse ‘Vous faudra-t-il autre chose?’ ‘Euh oui, maintenant que vous le demandez… Je vais aussi lui acheter un soutien-gorge et une culotte.’

     

    Histoire insolite de 3 nonnes et un prêtre
     

    Deux prêtres vont se doucher. Comme il n’y a pas de savon, l’un d’eux va en chercher dans sa chambre sans prendre la peine de s’habiller. Il prend 2 morceaux de savon, et retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n’a aucun endroit où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s’arrêtèrent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh! Regardez, c’est un distributeur de savon. La seconde nonne veut aussi essayer et tire également sur le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La dernière nonne n’est pas la moins curieuse et tire trois fois sur le pénis sans résultat. Elle continue son effort et soudain s’écrie: - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche!

     

    « blog en pausevoici octobre »

  • Commentaires

    5
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:53

     hiBonjour calinette merci pour le boeuf braise çà m a l air bien bon je vais l essayer pour cette hiver ;) je te souhaite un tres bon mardi stéphanie

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:48

    Bonjour   calinette .....merci  d 'avoir  feter  l' anniversaire  a  mon homme  je lui aie  montrer  les  messages .......boeuf  carottes   recette  bien apprecier  surtout en c e moment  avec  la  meteo il  fais  pas froid  mais  humide  quand  meme ....as tu   passer  un    bon week end
    moi  hier  je suis allée  voir  ma  mere  j 'ai aussi fais  un petit tour  sur  la voie  verte  car  il y avais  animation  mais  c 'etait vite  fais  c 'etait plus  pour  les  enfants  apres  je suis rentrer   vers 15h45 je suis allée  me coucher  j 'etais  hs   et vue  le temps gris  et triste  mais  pas  eu  de   pluie avant 19h
     ce  matin   j 'etais  bien prise  j'ai  fais   le   boucher  4 lapins  les  derniers
     après  j'ai fais  un grand  nettoyage des clapiers  et  hop  apres il partirons  je  les  aies donner   comme ca  sur de  ne plus  en faire   me resteras mes 4 poules  d 'ici 15  jours  idem  et plus rien pour  l' hiver
     car pour   bibi  c' est trop dur   après  tout dépendras   si je trouve  un  nouveau  logement par  la  suite  ca  c 'est autre  chose  car  il me faut quelques choses  d 'adaptee  aevc  un fauteuil roulant et  une  douche  italienne
    et  voir  aussi comment seras  la santé  de mon mimi
    cette  apres  midi   je file a  Louviers  un rdv  a 17 h  je vais  d ailleurs   bientot   partir pour  ma  prothèse auditif  ...
    et  voila  mon lundi entre deux  j 'ai fais    un peux de ménage  et cuisine
     car le weeke nd    je ne fais que  le  minimum
    je  te souhaites  une  bonne  fin  de   journée 
    gros  bisous

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:11

    Bonjour ma Calinette,j'adore le boeuf aux carottes et comme il y en a au jardin je ne vais pas tarder d'en faire un! Aujourd'hui c'est endives aux lardons et çe n'est pas mauvais non plus.
    Pas froid chez nous 14° à 6h mais nous avons un brouillard épais et désagréable et pas sûrs de voir le soleil aujourd'hui.
    Bonne fin de mois à vous aussi et gros bisous. Minouche

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:37

    Une rectte pour un temps de saison ... Une idée en tout cas pour dimanche ! A voir.

    Très bonne journée et gros bisous. Annick

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:33

    Bonjour Calinette, la semaine commence par du brouillard... Vu le temps qu'il fait je pourrais bien faire ta recette de boeuf, j'aime beaucoup les cartottes... Bon lundi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :