• dernier jour de l'année

    bonjour à tous

    dernier jour de 2014 ,encore du monde dans les magasins

    on fête les

    Sylvestre est secret, silencieux et prudent mais aussi fort et charitable.
    Sociable, généreux et orgueilleux, Sylvestre déborde de dynamisme et de joie de vivre.

    C'est un combattant, Sylvestre attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus forts.

    Sylvestre a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.

    Majestueux et raffiné, Sylvestre est attentif et partage beaucoup avec les autres.

    Chaque Saint-Sylvestre sonnée,
    Nous fait plus vieux d'une année

    CANARD A L'ORANGE


     

     

    Ingrédients

    • 1 canard de 1,500kg
    • 6 oranges moyennes
    • 1 citron
    • 75grs de sucre semoule
    • 10cl de vin blanc sec
    • 3 cuilléres de vinaigre de vin vieux
    • 3 cuilléres à café de curaçao
    • 3 cuilléres à soupe de gelée de groseille
    • 1 cuillére à café de fécule d'arrow-root
    • 1 cuillére à soupe d'huile
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Demandez à votre volailler de vider le canard. Salez-le et poivrez-le à l'intérieur et à l'extérieur. Allumez le four à 210°. Posez le canard dans un plat allant au four. Lorsque le four est chaud, glissez-y le plat et laissez cuire le canard 1 heure, en l'arrosant réguliérement du jus qui se forme au fond du plat. Pendant ce temps, préparez les fruits: frottez citron et oranges sous l'eau tiéde et épongez-les. Retirez le zeste du citron et de deux oranges à l'aide d'un zesteur. Coupez ces 3 fruits en deux et pressez-les: réservez leur jus dans un bol. Pelez les autres oranges à vif et séparez-les en quartiers: ajoutez le jus qui s'écoule pendant cette opération dans le bol. Mettez le sucre et 2 cuilléres à soupe d'eau dans une casserole et laissez cuire sur feu doux pour obtenir un caramel ambré. Ajoutez le vinaigre, le jus des fruits et laissez bouillir encore 1 minute. Lorsque le canard est cuit, retirez-le du four en faisant couler dans le plat de cuisson le jus qu'il contient et posez-le sur un plat de service. Réservez-le au chaud. Dégraissez le jus contenu dans le plat de cuisson. Posez le plat sur feu vif et versez-y le vin. Déglacez les sucs de cuisson de la viande en remuant avec une spatule et laissez réduire ce jus de moitié. Versez-le dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Délayez la fécule et le curaçao dans un bol puis versez ce mélange dans la sauce bouillante, avec la gelée de groseille. Laissez bouillir 2 minutes, en remuant sans cesse, jusqu'à l'obtention d'une sauce liée. Ajoutez les zestes et les quartiers de fruits, mélangez encore et retirez du feu. Découpez le canard et dressez-le sur un plat de service. Entourez-le des quartiers d'orange. Versez le jus dans une sauciére préchauffée.

    Le cadeau surprise

    Un jeune, homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants.

    Accompagnée de la sœur de sa nouvelle amie pour être mieux conseillé, il alla les lui acheter. La sœur acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même. Durant l’emballage, la vendeuse mélangea les deux articles et la sœur obtint les gants…

    Sans vérifier le colis, il envoya donc les petites culottes à son amoureuse avec la note suivante :

    Douce chérie,

    Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié noël. Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.

    Si ça n’avait pas été de ta jeune sœur, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever.

    La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui faisait très bien.

    J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage.

    J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser. Enfin, la dernière mode c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure.

    Je t’aime

    « bon mardiMeilleurs voeux »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 14:27
    8
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:24

    coucou Bon reveillon,l’année se termine,je voulait te remercier pour cette amitié virtuelle qui passe a travers les blogs,que 2015 soit pour toi une très belle année mais je crois surtout que avant tout c'est la santé tout mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année,bises

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:02

    Bonne fin de semaine et en pause

    Bonjour avec mon amitié

    Chaque nouvel an est aussi un… nouvel élan, un nouveau départ...

    Que cette nouvelle année t'apporte son lot de joie, d’amour et de chance.

    Que tous tes rêves et tes espoirs se réalisent et que chacune de tes bonnes

    résolutions t'ouvre la porte d'une nouvelle vie pleine d’émotions!

    Bonne et heureuse nouvelle année!

    Gros bisous de la kikinette

    Bonne fin de semaine et en pause

     

    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:24

    Bonjour Calinette, un plat que j'aime bien... Ce soir, nous allons réveillonner chez le beau frère de ma fille, le menu sera une surprise...

    Bon réveillon... Gros bisous... A l'année prochaine !....

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 09:23

    coucou calinette

     encore une tres bonne recette , l une de mes préférées c est sur , mais ce soir ce sera la surprise car ce n est pas chez nous , nous sommes invités , mais hélas je pense que ce sera du boeuf , la personne ne dépense pas de sous comme ça  et comme elle a du boeuf au congel elle a dit que ce sera ça , mais c est sur que ces betes sont bien tendres c est du charolais , ce matin tout est harchi gelé et ça me donne envie de retourner au lit meme , je vais pourtant sans doute faire un gateau si les enfants viennent demain pour le gouter  autrement il ne sera pas perdu bien sur

     je te souhaite sun tres bon mercredi ainsi qu un bon réveillon pour ce soir et je t embrasse

    4
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:58

    En réalité c'est quoi la nouvelle année, juste une journée ajoutée au calendrier  hihihihi   hier 11°  idem prévu aujourd'hui  je vais aller cueillir les premiers mimosas bien en avance ,  une brouette de bisous pour toi et ceux que tu aimes  

    Le 31 décembre lorsque les 12 coups de minuit retentissent, il faut manger 12 grains de raisins qui symbolisent chance et bonheur pour l'année à venir. Certain mange des lentilles  et toi?  que fais-tu ? moi les deux hihihihihi

    3
    nanou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:24

    Bonjour ma belle passe un bon réveillion merci pour tout tes partages bonne année 2015 bises

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:19

    quelle plaisir de lire cet histoire !!!

    j'apprécie les dictons des saints et cette recettte hummm

    bonne fin d'année

    à demain bisou

    1
    Mitou
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 07:15

    coucou Calinette

    je te souhaite une joyeuse st Sylvestre chez nous se sera chapon ce soir !!

    sans oublier les feux d'artifice !!

    gros bisous et bon réveillon

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :