• début de semaine

    début de semaine

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

    Charles semble posséder un secret qui fait que tout le monde l'aime.
    Idéaliste et aventurier, Charles cherche sans cesse à repousser les limites et les interdits.

    Sa clarté d'esprit, sa disponibilité et son dévouement font de Charles un ami précieux.
    Né pour plaire, Charles prend souvent des risques en se servant de son charme.
    Charles ne se remet pas facilement des blessures, gare aux aventuriers(ères).

      

        La Toussaint venue, rentre la charrue.     À la Saint-Charles, la gelée parle.  

    BLANQUETTE DE LAPIN

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 1 lapin

    • 1 verre de vin blanc sec

    • 1 oeuf entier + 1 jaune

    • 1 citron

    • 20g de beurre

    • 2 cuillères à soupe d'huile

    • 1 petit bouquet de romarin

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Coupez le lapin en morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile et faites-y rissoler les morceaux de lapin. Salez, poivrez et arrosez de la moitié du vin. Laissez cuire à feu doux 40 minutes. A mi-cuisson, versez le reste de vin blanc et mélangez bien.
    Mélangez le jus de citron avec les oeufs et battez à la fourchette pour émulsionner le tout. Retirez la cocotte du feu, le lapin de la cocotte (réservez-le au chaud) et versez l'émulsion aux oeufs en remuant énergiquement.
    Remettez la cocotte sur le feu et faites épaissir à feu doux en tournant sans cesse. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez bien chaud.

    LES PÈRE...        

    A la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa "
              Un premier répond : "Je m'appelle Jean et mon papa est pompier "
              Puis, un deuxième : " Je m'appelle Paul et mon papa est cuisinier "
              Et un troisième : " Je m'appelle Éric et mon papa est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels "
              Silence de mort dans la classe... Le prof change de sujet et la classe continue. Après le cours, le prof va voir le petit Nicolas et lui dit :
    - C'est vrai que ton père est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels ? On peut en parler si tu veux...
              Le petit Nicolas blêmit et les yeux baissés, répond : "En fait, non, il joue dans l'équipe de France de foot, mais j'ai trop la honte...

     

    LA MASTURBATION...        
    Le curé de Saint-Sauveur faisait sa balade quotidienne quand il surpris le petit Maxime en train de se masturber derrière          un buisson.
    - Par le tres Saint Père ! Mon fils, tu ne devrais pas faire cela ! Tu ferais mieux de garder cela pour le moment où tu seras marié !
              L'adolescent, aussi honteux que boutonneux, penche la tête en signe de repentir et acquiesce timidement.
              Quelques dix années plus tard, le même curé sort de son église quand il se fait aborder par un jeune homme d'environ vingt-cinq ans.
              - Bonjour mon fils. Que puis-je faire pour toi ?
    - Mon père, peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi, mais il y a une dizaine d'années, vous m'avez surpris en train de me masturber dans le parc, et vous m'avez alors dit, je m'en          souviendrai toute ma vie, que je ferais mieux de garder cela pour le moment où je serais seras marié.
              - Heu..... Oui ! Je me souviens... Et alors ? As-tu suivi mon conseil ?
    - Oh oui mon père, bien sûr que j'ai suivi votre conseil. Mais justement, j'ai un problème avec ça maintenant...
              - Lequel mon fils ?
              - Eh bien, j'ai un baril de 500 litres de ce truc, et comme je vais me marier dans une semaine, j'aimerai savoir ce que je dois faire avec ?...

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    23
    Mardi 5 Novembre 2019 à 00:12

    Coucou ma belle Câlinette,

    hum je ne me souviens déjà plus de ce qu'il y avait ah si de la blanquette de lapin.

    Ca m'a l'air bien bon pour donner au garçon dont le père joue dans l'équipe de foot de France, oh la la quelle honte!!!

    Douce nuit et gros bisous.

    22
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:59

    Bonsoir Calinette,

    Tu lis dans mes pensées, je cherche une recette pour dimanche, pour préparer une blanquette de lapin !! merci Calinette, j'enregistre ta recette !!

    Il pleut, il pleut, marre ...

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

                            Afficher l’image source

    21
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:09

    Bonne idée ta recette, cela change un peu.

    Drôle de temps ce jour, pluie ce matin et soleil juste comme il faut pour nous permettre de sortir un peu.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:31

    Coucou Calinette,

    J'espère que tu vas bien.

    Pas trop de dégâts chez toi j'espère.

    Nous venons de téléphoner à notre assurance.

    Il semblerait que les travaux soient pris en charge avec toutefois une petite franchise.

    Belle recette, j'aime le lapin.

    Bisous ma belle Aimée

    19
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:59

    bonjour        trop bien les histoires  , j'espère que ton lundi se passe bien ? moi calme juste fais des courses ce matin ,  pas de pluie pour le moment mais de gros nuages et du vent , bonne fin de journée   .. bisous ..Anna

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:23

    Bonjour Calinette 

    Absente ces jours passés sur les blogs , j'avais mes enfants ! 

    Tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de lapin !! 

    Nous commençons la semaine comme nous avons finit la dernière 

    avec des bourrasques de pluie et de vent , c'est pénible !! 

    Bon après midi Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    17
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:53

    Mais c'est ma petite chienne qui figure en fin d'article !

    Bisous

    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:40

    bonjour calinette!!ha!!la blanquette de lapin,hummmmm

    avant nous en avions beaucoup des lapins,au moins ont savaient ce qu'ont mangeaient,mais il a fallu arreter a cause de la fatigue!!!depuis ,j'en achete pas !!lol!aujourd'hui le temps encore pas joli!!

    bonne semaine et gros bisous

    un peu de photos

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:37
    bonjour Calinette c'est trop drôle tu es en forme (rire) gros bisous
    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:27

    Bonjour Calinette

    Je ne mange pas de lapin , mais , je prend les blagues happy!

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:52

    Tien j'en ai mangé un hier mais farci, remarque en blanquette c'est extra !!!

    Il pleut, il pleut bergère pas besoin de chanter en ce moment ça tombe !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:46

    Coucou ma belle

    Mon grand père, s'appellait Charles… je l'aimais beaucoup, très très gentil, nous jouions beaucoup, il jouait de l'accordéon et nous dansions…(avec mes ami(e)s, cousin(e)s.. c'est super dommage qu'il n'est plus de ce monde.

    Passe une très bonne et belle journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:52

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:09

    coucou pour nous pluie et vent pendant trois jours, et je peux dire que cela a bien soufflé dans le conduit de la cheminée - je te pique ta recette - bonne semaine bises Mamy Annick50

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:31

    Oh purée 500 litres il peut sauver l'humanité entière. Mdrrrrrr

    Bonne semaine.

    i

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:29

    Bonjour Calinette

    Félicitations alors ! mais comment ça se fait que tu aies vu ça sur Facebook !

    Ce midi je mange du lapin mais simplement cuit au four avec du choux fleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:28

    Une bonne recette de lapin Calinette et tes blagounettes aujourd'hui , la masturbation MDR ...

    Bonne journée ensoleillée ici aujourd'hui,

    ouf, Amélie est partie ...

    Bises amicales de Christiane

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:16

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    mon grand père s'appelait Charles et il était le plus aimant des pépés...

    Bonne recette pour faire cuire ce lapin..

    Le soleil brille ce matin, espérons qu'il va rester..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:57

    Bonjour ma Calinette  merci pour ta recette mais je n'aime pas le lapin et  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ?  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 09:39

    Bonjour Calinette.

    Une bonne recette de lapinou.

    Avec cette nouvelle semaine qui débute

    Et ce mois de novembre aussi

    Nous n'allons plus vers les beaux jours

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous kettyn.

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:53

    Coucou Calinette, 

    il fait encore bien humide ce matin. 

    J'aime bien ta recette.

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:49

    La tempête Amélie, comment un si joli prénom peut faire tant de dégâts Nous avons eu un bon weekend la pluie s'est évaporée samedi vers 9 h  pour laisser place a un soleil un peu pâlichon,, dimanche idem, j'ai pu laisser la fenêtre ouverte jusqu'à 18 h Je pense à tous ceux qui ont tout perdu, cette année je trouve qu'il y a beaucoup de catastrophes atmosphériques, croisons les doigts  pour que l'automne ne soit pas plus dévastateur !!!     Bonne semaine  big bises Calinette 

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:46

    Après une nuit entre samedi et dimanche, et un dimanche soucieux (un toutou malade) Je pense que ma Luciole est sauvée mais a été empoisonné avec de la mort aux rats 

    je prends le temps de me changer les idées ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :