• c'est vendredi

    c'est vendredi

     bon jour à tous  

    les sont à l'honneur  

    Ce sont des passionnés qui cherchent toujours à comprendre le pourquoi des choses. Très ouverts sur le monde, ils s'intéressent à tout. Volontaires, dynamiques, rien ne les arrête. Ils ont un tempérament de gagneur. Un peu froids et rêveurs, ce sont des êtres positifs que l'échec stimule. Ils sont assez conformistes et ont une grande conscience professionnelle
     
    À la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.
    À la Sainte-Cunégonde la terre redevient féconde.
    À Sainte-Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.
    S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.
     

    c'est vendredi

    Parts: 2
    Temps de Préparation: 15 minutes
    Temps de Cuisson: 25 minutes

    Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

     

    INGRÉDIENTS:

    400g Asperges en bocal
    3 tranches Jambon blanc
    150g Gorgonzola
    20cl Crème fraîche épaisse entière

    PRÉPARATION:

    Comment préparer les Asperges gratinées au jambon et gorgonzola

    Préchauffez votre four à 190°C. Coupez le jambon en petits morceaux. Dans un saladier, mettez le gorgonzola et la crème fraîche. Mélangez bien en écrasant le gorgonzola, pour obtenir une pâte assez épaisse.

    Dans un plat allant au four, placez les asperges, les morceaux de jambon par dessus, puis recouvrez de la crème au gorgonzola. Enfournez 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que ça soit bien doré.

    Ha ha ha gif

    La liste des courses


    Deux bonnes copines vivent en colocation et partagent tout. Un matin, elles partent faire leurs courses.

    Arrivées au supermarché, la brune demande à la blonde :

    – Tu as la liste de courses ?

    – Oui, la voilà.

     – Mais…c’est quoi ce truc rouge tout dégueulasse et collant, sur la liste ?

    – Ben…c’est toi qui m’a dit de rajouter du ketchup sur la liste, non ?

    Une fille comme toi

    Un gars dit à une copine blonde :

    – C’est une fille comme toi que j’aimerais épouser.

    – Oh…c’est mignon. J’espère que tu en trouveras une !

    c'est vendredi

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 3 Mars 2023 à 21:10
    Encore une jolie idée de recette, merci Douce soirée Bisous
    14
    Vendredi 3 Mars 2023 à 18:37

    Kikou Calinette,

    J'espère que tu vas bien.

    Un peu froid le jour, mais du soleil.

    Quelle belle et bonne recette.

    Bonne idée...Je ne l'ai jamais faite, mais ça viendra !

    Oh ! les pauvres blondes, qu'est-ce qu'elles se prennent !

    Bisous ♥

     

    13
    Vendredi 3 Mars 2023 à 16:46

    Coucou Calinette, je n'ai jamais essayé ce fromage dans les recettes ... j'essaierai donc !

    J'ai bien aimé les images de ces rouge gorge ....

    Bonne fin de semaine par chez roi avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    12
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:14

    bonjour   , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils , chez nous soleil et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    11
    Vendredi 3 Mars 2023 à 14:10

    Coucou ma belle,

    jamais fais avec des asperges, je pense que cela doit être bon aussi.

    Nous avons une journée bien grise et froide.

    Je te souhaite une très bonne journée, suivie d'un très bon et beau weekend.

    Prend bien soin de toi et des tiens, bisous bisous ma belle  Puce

     

    10
    Vendredi 3 Mars 2023 à 13:13

    Coucou j'ai aussi des asperges dans mon bac légumes, mais comme je ne peut manger de sauce je pense que je vais en faire de la soupe, bonne journée bisous

    9
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:18

    coucou merci pour ta bonne recette, nous avons ce matin un temps doux et un soleil paresseux mais il semble que les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    8
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:35

    Bonjour Calinette,

    Une recette qui me met l'eau à la bouche. Ah les blondes !!! Bon vendredi suivi d'un excellent WE. Bisous. Huguette

    7
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:50

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que de remplacer les endives par des asperges..

    Bonne fin de semaine, à lundi, bons baisers

    6
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:50

    la liste des courses c'est ce que fait Gérard chaque semaine, car depuis mes problèmes santé c'est lui qui s'occupe de les faire, et je peux dire qu'il fait très attention même compare les promotions au prix normal, et là il est surpris qu'on nous vole, il se réveille le Pépère - dimanche repas maison pour les 71 de ma jeune soeur - bon weekend bisous Annick50

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:50

    j'ai jamais pensé faire ça avec des asperges , ma mère adore les asperges moi j'en mange mais sans plus , ça a un gout fort quand même je préfère celles en boite plus molles et moins filendreuses lol 

    ma mère dit que je suis folle les fraiches sont meilleures .. j'aime les petites vertes en bocaux... avec une bonne sauce moutarde bien relevée !! !

    finalement je sens plus le gout de l'asperge lol... 

    allez un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou flo

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:49

    En ce moment faire la liste des courses pour dépenser le moins possible devient un exercice très difficile....

    Très bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 08:05

    Bonjour Calinette , 

    un beau billet pour cette fin de semaine, 

    gros bisous, 

    Nadine 

    Youpi le week-end est enfin arrivé - image animée GIF

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:57

    bonjour calinette 

    oh aujourd hui on mangera les restes du frigo je pense car hier soir on etaient pas chez nous pour le repas donc la faut que ça se vide pour de bon et ensuite j irais faire des courses un peu et faire le plein de carburant de la voiture comme ça on sera tranquille au moins 15 jours car de nos jours on sort moins avec toutes les augmentations 

     bonne journée et amitiés

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 05:49

    Bonjour ma Calinette ce matin  je passe vite fait  car je dois aller faire le plein d'essence et les courses  ce soir j'ai mes deux loulous Enzo et Hugo  pour le wee-end  très bonne idée de recette j'espère que tu va bien ?  je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :