• c'est vendredi

    bonjour à tous

    c'est vendredi

    on n'oublie pas les   

           

        Solitaires et volontaires, les Edmond savent où ils veulent aller et ne dévient pas de leur chemin. Souvent, ils fondent de grandes familles et s'attachent à un esprit de clan, duquel n'est pas    exclue une certaine conception de la discipline... Mais s'ils sont sévères, les Edmond savent se montrer justes  

           

      View Full Size Image

        Entre la Toussaint et l'Avent, attends-toi à pluie et vent.     Saint-Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.  

    Tarte à la tomate

    Ingrédients

      personnes
     
    •  1Rouleau de pâte feuilletée
    •  2Grosses tomates
    •  100g Emmental râpé
    •  3Oeufs
    •  20cl Crème épaisse
    •  1cuil. à soupe Moutarde forte
    •   Sel
    •   Poivre
    • Étapes de préparation
      1. Rincez les tomates, coupez-les en rondelles, épépinez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.
      2. Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé. Piquez le fond à la fourchette et tartinez-le de moutarde. Recouvrez avec la moitié de l ‘emmental et répartissez les tomates.
      3. Fouettez les œufs entiers avec la crème et le reste d’emmental. Salez, poivrez et versez sur les tomates. Enfournez 25 min sur une grille en bas du four. Servez la tarte chaude ou tiède.

    C'est un monsieur de 75 ans qui se fait examiner par son médecin. Tout est OK, mais avant de partir, le médecin lui demande:
    - Et la sexualité, M. Marcel ?
    - Ben ça va, mais quand je fais l'amour la 2ème fois, je suis en sueur.
    - Allons M. Marcel, vous savez, à votre age c'est normal! c'est même extraordinaire que vous puissiez le faire 2 fois..
    Le vieux :
    - À bien y penser oui, c'est vrai qu'il fait plutôt frais en Janvier et plutôt chaud en Juillet !

    c'est vendredi

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    18
    Samedi 21 Novembre 2020 à 00:12

    Coucou ma chère Calinette jolie,

    oh bien cette recette de tarte à la tomate, c'est un peu la recette que j'avais.

    La petite blague est bonne. Douce nuit mon amie et gros bisous, mais prends soin de toi. Porte-toi au mieux de ta forme.

    17
    Samedi 21 Novembre 2020 à 00:11

    Coucou ma chère Calinette jolie,

    oh bien cette recette de tarte à la tomate, c'est un peu la recette que j'avais.

    La petite blague est bonne. Douce nuit mon amie et gros bisous, mais prends soin de toi. Porte-toi au mieux de ta forme.

    16
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:46

    Coucou ma chère tite Calinette,

    Ah, une belle et bonne recette, toute simple et peu cher.

    Bravo, pour le vieux...Hi ! hi !

    Bonne soirée ma belle prend soin de toi.

    Bisous Aimée

    Bon week-end | Bon weekend, Bon week end image, Carte joyeux anniversaire

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:25

    Bonjour mon amie Calinette  ,

      jolie page et recette ,

    pour moi ça change rien je ne puis sortir

    ou en fauteuil pas envie

    à Paris et Gutta ma fille a trop de travail ,

    plus tard on verra

    pour le moment je confine comme tout le monde

    pas le choix

    bisou amitié bon week-end et soin de toi  ❤

    14
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 18:12

    A son âge, c'est déjà pas mal!

    Ce soir, coquilles St Jacques, que du bonheur... il y en a besoin avec ce froid qui s'installe...

    Bises de Mireille du sablon

     

    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:44

    Il se souvient déjà du mois donc il n'a pas Alzheimer....! Mdrrr

    Bon vendredi

    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:30

    bonjour        , j'espère que ton vendredi se passe bien ? moi calme courses ce matin ,cet après midi repos , ce matin on a eu de la gelée et soleil + fraicheur , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    11
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:01

    Bonjour Calinette

    Je note avec gourmandise cette recette , merci pour le partage !

    Passe une bonne après-midi et bon week-end

    Bisous

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:57

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que je connais, lol la blagounette

    Je te souhaite une agréable fin de semaine et un doux weekend

    Que vas tu faire moi je sais pas encore avec seulement  1km c'est pas top, pfff

    A lundi gros bisous Jasmine... ♥

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:14

    La tomate on l'aime à toutes les sauces et en tarte un délice !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 12:50

    coucou moi j'adore les tomates alors je viens dîner lol,il fait un beau soleil sur notre belle Gironde,mais le matin c'est limite des gelées,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:45

    Coucou Calinette, j'adore les tomates mais je n'ose plus en manger car après mes intestins se révoltent! bonne journée bisous

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une tarte à la tomate pourquoi pas..

    Le soleil brille et il fait 15°.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour ma Calinette

    Je n'aime pas les tomates en général mais j'adore toujours autant tes blagounettes

    Bonne fin de semaine et bon weekend ma toute belle

    A lundi

    Gros bisous

    Coco

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:41

    Merci pour ta présence et ta fidélité.

    Aujourd'hui ma souris voyage.

    D'amis en amis, de blogs en blogs

    Je m'échoue sur la plage de ton billet.

    Pour y mettre un peu de soleil.

    Ajouter un sourire à ton visage

    Car le bonheur n'a pas de frontière.

    Je te souffle des mercis d'être mon amie

    Je te souhaite une agréable journée  bisous Calinette

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:38

    Bonjour Calinette, 

    pas de tarte aujourd'hui pour nous, 

    mais je vais faire une bonne soupe de légumes. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous

    Nadine

    Gif animé gratuit > Blinkies > Bon-week-end > Page 1 > bon-week-end3.gif

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:07

                                  Bonjour ,très bien cette tarte ou pizza à la tomates

                              j'aime bien .Le prénom Edmond très beau

                                           aussi ,il n'y en a pas beaucoup.

                                                                    Bon WEED KEN Bisou

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:28

    Les dernières tomates de jardins je viens d'en faire hier un bon coulis. Ce n'est pas le beau temps, mais ce n'est point désagréable tout de même pour un mois de novembre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :