• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    une pensée pour les  

      

        Les Edwige sont des femmes entières qui ne supportent pas la trahison; leur rancune est tenace. Très intelligentes, elles réussissent de belles carrières et l'on apprécie généralement la sûreté    de leur jugement.  

           

         View Full Size Image  

        Coupe ton chou à la Saint-Gall, en hiver c'est un vrai régal.     Quand de Saint-Gall arrive l'heure, la vache à l'étable demeure.  

    crêpe à 1 000 trous 

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    • 1 bol de semoule de blé fine
    • 1/2 bol de farine 
    • 1 cuillère à café de sel 
    • 1 sachet de levure chimique 
    • 2 bols d'eau tiède
    • 2 cuillères à café de levure boulangère
    • 1 cuillère à café de sucre semoule 

     Préparation

    Temps Total : 20 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 5 min
    1. Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique. Mixer ce mélange avec l'eau tiède en ajoutant la levure boulangère, diluée dans un peu d'eau tiède, et le sucre.
    2. Réserver la crème obtenue et laisser lever une heure. Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.
    3. Verser la quantité d'une petite louche de pâte sur une poêle bien lisse et chaude. Faire cuire la crêpe uniquement sur le dessous sans la retourner.
    4. Rire Gifs Animés
    5. L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, texte qui dit ’Et là, sur la photo, c'est papa, juste avant notre mariage... Whaou ! il est beau Mais alors, c'est qui le gros chauve allongé tout le temps sur notre canapé ? PAGE LAGES FACEBOOK OLAGES’
    6. c'est vendredi

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 21:00

    Coucou Calinette,

    Tiens, je ne connais pas ce genre de crêpe à trous.

    Ca doit être mùarrant.

    Bravo, cette petite fille...Hi ! hi !

    Bon week-end, bisous ma belle

    Aimée

     

    17
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:34

                                 Bonsoir ,très bonne ses crêpes  je le fais aussi .

                                                   J'aime ce Prénom .

                                                               Bonne soirée Bisou

     

    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 19:58

    Une recette à essayer, juste une face...

    Il a fait bon aujourd'hui , on espère mieux quand même au niveau température.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 17:28

    Coucou ma belle

    Et oui, encore une semaine de s'achève, içi, il ne pleut plus, mais, il fait plus froid, je préfère ce temps.

    Bien la petite histoire...

    Prend bien soin de toi, ma douce amie, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    14
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:00

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien  calme je suis allée faire mes courses ce matin , cet après midi repos , chez nous temps  gris et froid , bonne fin de journée et bon weekend ... bisous ...Anna

    13
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 12:43

    coucou une bonne recette que je ne connaissais pas ,mais a essayer,il fait un soleil magnifique alors c'est nettoyage du jardin je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    12
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:54

    Bonjour je te souhaite une bonne journée prend soin de toi bisous

    11
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:53

    Une recette originale dont je n'avais jamais entendu parler.

    Bonne journée

    Bises

    10
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:40

    ah des crêpes justement je voulais faire une pâte et que les jeunes les fassent !!!

    vais leur en causer, peut petre samedi ou dimanche, j'ai un filet mignon à faire avec un gratin dauphinois, et j'ai de quoi manger une raclette , et j'ai acheté une grande pizza 4 fromages carrée, congelée, que je vais agrémenter, de légumes pour la copine végétarienne de kevin et de jambon, anchois pour nous .. chacun son côté !!

    te souhaite un bon vendredi ma belle et te fais un bizou, soleil qui se lève, en fin de matinée, il etait temps.. je t'embrasse flo.

    9
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 10:38

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, quelle bonne idée que de faire des crêpes ..

    Il fait de soleil mais les températures baissent;

    Bonne journée, gros bisous

     

    8
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:41

    Bonjour Calinette, 

    voilà une bonne recette et 

    j'ai bien ri avec la petite fille . 

    Passe une bonne journée et 

    un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Bon week end

    7
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:40

    On  a peu de moyens contre la chute des cheveux et la maman aurait du préçiser qu'elle était bonne cuisinière.......MDRRRR

    Bon vendredi

    6
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:32

    Bonjour ma Calinette

    Cette fois dernier jour de classe puis je vais peut-être enfin pouvoir récupérer de ce gros état de fatigue, j'espère car sinon mon toubib va vouloir m'arrêter, grrrr

    Je vais essayer aussi de profiter de ma semaine normande si les instructions données par Macron ne changent pas d'ici là

    Bonne fin de semaine et bon weekend ma toute belle

    Gros bisous

    Coco

    5
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:15

    En cette fin de semaine petit coucou Calinette 

    pour te souhaiter un très bon weekend

    Gros bisous Hélène

    4
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:43

    coucou calinette tres bonne idee que de faire des crepes pour ce soir ou meme ce midi 

     amitiés

    3
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:42

    Bonjour ma chère Calinette 

    Je ne connaissais ps ce dicton.

    Je ne connaissais pas non plus des crêpes de semoule, alors ça c'est à essayer 

    Merci ma douce pour ce beau post et la blagounette de la maman et sa fille !

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    2
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:57

    ❤ Bonjour Calinette

    ❤ C'est toujours avec un grand plaisir

    ❤ Que je prends un instant pour venir dans

    ❤ Ton univers passer un petit moment

    ❤ Pour y laisser un sourire et une

    ❤ Empreinte de mon passage

    ❤ Passe une agréable et belle journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie

    ❤ j'ai adoré la petite -fille  hihihi

    1
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:27

    Coucou Calinette, déjà vendredi, hier journée très grise, du coup j'ai refait de la confiture.... et comme j'avais cueilli des haricots verts, j'ai eu de quoi m'occuper...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :