• c'est vendredi

    c'est vendredi

      bonjour à tous  

        on n'oublie pas les   

    Conciliateur, Geoffroy ne prend pas partie mais sait guider des adversaires vers la réconciliation.
    Méfiant, Geoffroy a horreur des contraintes.
    Geoffroy étant sensible et discret, est un homme d'action et de conviction.
    Le sens de l'humour de Geoffroy ,lui attireront de l'amitié et de la tendresse.
    Geoffroy change facilement d'avis selon les événements et les circonstances.

    View Full Size Image  

           Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.     Temps couvert à la Saint-Geoffroy, amène trois jours de froid.  

       

    View Full Size Image  

        COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE  

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes:            
    •                 300g de coquillettes              

    •                 500g de moules fraîches              

    •                 500g de coques              

    •                 50g d'olives noires              

    •                 1 petite boite de tomates pelées au naturel              

    •                 2 gousses d'ail              

    •                 huile d'olive              

    •                 persil plat              

    •                 basilic              

    •                 origan sec, fraîchement râpé              

    •                 parmesan              

    Préparation  

        Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire    doublée de papier absorbant. Réservez.
        Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.
        Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez    l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.
        Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10    minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé.  

      

        Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s'arrête à une station service.     Le pompiste arrive et demande : « Bonjour, je vous fais le plein ?»     « Oui allez-y » répond le vieux monsieur,     La vieille dame demande alors : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN » répond le vieux en criant.     Le pompiste demande : « Alors, vous allez où comme ça ?»     « On va passer les vacances à Saint Tropez, dans la villa de notre fils » répond le vieux.     La vieille dame demande alors : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DEMANDAIT OÙ ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU'ON ALLAIT À SAINT TROPEZ » Le pompiste : « Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent ...» La vieille : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DIT QU'Y FERA BEAU LA-BAS !» Le pompiste : « Et où habitez vous quand vous n'êtes pas en vacances ?»     « On habite Brie-Comte-Robert » répond le vieux, « Ah ouais ?! J'ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour. »     « Elle ne pouvait pas s'arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit. Vraiment, c'était pas une affaire !» La vieille : « Qu'est-ce qu'y dit ?»     « Y DIT QU'Y TE CONNAIT BIEN !!!  

        Deux blondes sont en train de jouer aux échecs, et l’une dit à l’autre : - Tu as les règles en tête ?     La deuxième répond inquiète :     - Pourquoi, je saigne du nez ?

     

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:41

                                         Bonsoir ,HUMMMMMMMMM TROP bon les coquilettes

                                                           Bonne nuit Bisou

     

     

     

     

     

     

     

     

    17
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:26

    Oh tes histoires, elles me font toujours bien sourire!

    J'espère que le temps va s'arranger, je m'absente tout le w-end.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:32

    Bonsoir   Calinette.

    Encore une journée très pluvieuse ,maintenant la terre n'en veut plus ,mais nous ne pouvons pas allée contre .

    Je passe te souhaiter aussi un bon weekend .

    Bonne soirée .bise .kettyn.

    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:46

    bonjour         , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   ici soleil,nuages et vent il fait froid  , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:59

    Coucou ma douce

    Et oui, encore une semaine de passée, nous arrivons doucement mi novembre.

    Plus de pluie, soleil mais le froid s'installe, je préfère cela à la pluie.

    Prends bien soin de toi, bonne journée suivie d'un bon et beau weekend, je t'embrasse  Puce

    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:56

    Des pâtes, des coquillages tout ce que j'aime !!!

    Bonne journée, et encore de la pluie, bisous

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:38

    une bonne recette de pâtes je l’ai adore merci pour cette recette,chez nous il pleut beaucoup la ont commence a y avoir de l'eau,lol,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:08

    Très sympa cette recette

    Gros bisous

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:46

    bonjour calinette!!merci pour ta recette!!!ce matin epais brouillard,et la un rayon de soleil!!bon ça peu aller,si ça continue!!!!bon weekend et gros bisous

    bon weekend surement mouille

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:32

    Mais qu'est ce qu'y dit! hihi! Merci pour ce petit moment d'humour et pour la recette!

    bon week-end!

    Bisous

    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:30

    Mémé dure dure de la feuille et heureusement car la dernière de Monsieur est elle aussi plutôt dur lol lol.

    merci de me tenir au courant des fêtes du jour, je ne regarde pas tous les jours mon calendrier et cela m'invite des impairs diplomatiques lol lol

    Ta recette me plaît beaucoup , j'adore les coquillages, j'ai appris à aimer les pâtes avec mon Alain italien , je note la recette, une petite réticence pour le parmesan, je trouve que cela pue des pieds , mais ouf, mon beau-frère italien aussi n'aime pas. J'en mettrai à Alain, il adore .

    Belle journée mais beaucoup de vent toujours ici,

    Bises de Christiane

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:55

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je ne déjeunerai pas chez toi aujourd'hui car je n'aime pas les coquillages dans les pâtes.. Le soleil brille, mais il fera peut-être comme hier, laisser sa place à la pluie dans l'après-midi.. Bonne journée, bons baisers

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:43

    Bonjour Calinette, 

    pour l'instant soleil, il avait gelé cette nuit. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week end gif animé"

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:26

    Faut l'appareiller la mémé ce n'est plus une vie ! Mdrrr

    Bon vendredi.

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:00
    je ne sais plus si je suis passée hier , lol;.. faut le faire hein en regardant DALS j'ai fait des com jusqu'à 23H30 et après je m'endormais donc je reprends mais je ne sais plus si je suis venue lol.. je deviens gaga.. cette réhabiliitation me rend zinzin.. vais me préparer pendant que maman est chez le kiné on va filer aux impots ensuite. une bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou flo
    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:58

    Levée avec la pluie  , mais bon plutôt du crachin juste de quoi réveiller les douleurs  enfin il faut faire avec hein !!!  Alors ta recette est la bienvenue , Hier surprise ; lorsque que je suis allée à l'expo patchwork j'avais prit trois billets  de loterie pour leur association j'ai gagné un beau modèle  , cela m'a fait plaisir ,  Bon parapluie pour aller faire les courses , bonne journée Calinette bises  

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:41

    Bonjour Calinette,

    voilà une recette que j'aime beaucoup. 

    Le froid s'installe, ça sent l'hiver déjà ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :