• c'est vendredi

    c'est vendredi

     bonjour à tous  

        fêtons les   

       

        Les Luc sont des êtres foncièrement pacifiques qui recherchent pour eux-mêmes et pour les autres la sérénité. Ils connaissent des doutes et des conflits comme tout le monde mais ont la    délicatesse de n'en faire part à personne. Amis sensibles et fidèles, ils apportent à ceux qui les côtoient une confiance extraordinaire.  

       

         View Full Size Image  

       

        À la Saint-Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.     À la Saint-Luc sème dru, ou ne sème plus.     À la Saint-Luc il faut semer, que la terre soit molle ou dure.     À la Saint-Luc ne sème plus, ou sème dru  

      

        BROCHETTES DE BANANES AU COULIS DE FRAMBOISES  

     

                       

    Ingrédients          

    • Pour 4 personnes: 4 bananes            
    •                 100g d'amandes grillées (mais non salées)              

    •                 4 cuillères à soupe de sucre              

    • Pour le coulis:              

    •                 250g de framboises fraîches ou surgelées              

    •                 2 cuillères à soupe de gelée de groseille              

     

    Préparation  

        Sans les peler, coupez les bananes en grosses rondelles. Confectionnez des brochettes en enfilant les 4 brochettes en bois à travers la peau. Roulez-les dans le sucre en poudre et répartissez-les    sur 4 rectangles de papier d'aluminium.
        Ecrasez grossièrement les amandes et saupoudrez-en les bananes. Fermez les papillotes et faites cuire à four chaud jusqu'à ce que la peau devienne noire (de 5 à 10 minutes).
        Pendant ce temps passez les framboises au moulin à légumes. Mettez le coulis obtenu dans une petite casserole et faites chauffer doucement avec la gelée de groseille. Remuez à la cuillère en bois    jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Servez les brochettes accompagnées du coulis en saucière.

      

      Ma bonne fée  

        On sait que la vie d’ une femme est un vrai conte de fées :  

        Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule… et surtout Fée pas chier !  

        Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes :  

        Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat conte pas de conneries, Rat tisse le jardin, n’en Rat joute pas, Rat vive la flamme… et surtout    Rat mène pas ta gueule !…  

    La peau des hommes belges  

          Ça se passe en Belgique, dans une maison bourgeoise. La bonne fait les poussières dans la chambre de sa patronne pendant que cette dernière se maquille devant la coiffeuse.    

          La femme de chambre trouvant une capote usagée sous le lit : - Oh ben alors une fois, ça c’est dégueulasse alors… La maîtresse de maison : - Mais allons Ginette, je vous en prie… restez correcte ! - Bien sûr madame… mais c’est quand même vraiment dégueulasse ça une fois ! - Il suffit Ginette… vous ne faites donc jamais l’amour en Belgique? - Bien sûr que si madame…. mais pas au point d’y laisser la peau!    

               

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 22:52

    Tu sais quoi et bien je me suis bien amusée avec ton article ....tu es une vraie fée de la bonne humeur de l'humour et de la cuisine et je ne veux pas faire d impair mais si tu as un compagnon il  n'a pas grand chose à ramasser que du bonheur.

    bon week end et gros bisous

    20
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 22:32

    petit coucou pluie et vent

    et toujours ma crève

    tu vas mieux?

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "fleurs d'automne"

    19
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:39

    bonjour        pas très douée la femme de ménage !!!!!  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , ici petit soleil ,nuages et vent  ,  bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    18
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:58

    Tu dois être  une tres Bonne cuisinière et surtout aimer ça  ,ce qui n'est pas mon cas !

    J'ai un peu honte de l'avouer ........

    Bon week-end ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    17
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 13:29

    une bonne recette tu sais ont en fait beaucoup de tes bons plats,,je pense que le weekend vas être pluvieux ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    16
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:45

    Un petit passage vite fait pour te souhaiter une bonne journée, bisous

    15
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:39

    Bonjour Calinette,

    Purée, elle n'a jamais vu de préservatif ? lol !!

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Presentation

    14
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:32

    vais aller souhaiter une bonne fête à mon pote luc, (les scorpions de ouarzazate )

    merci de le rappeler..

    pas normal de tousser encore comme ça, fait gaffe que ça ne s'infecte pas..

    moi j'ai du prendre des antibios pour cesser de tousser, ça ne passait pas j'ai fait des complications et là mes oreilles vont mieux mais je continue l'antibio encore un peu, qu'il m'a dit, tant que l'oreille n'est pas terminée.

    bon je suis sous calmant, pour éviter l'attaque de panique ou la grosse crise d'angoisse, jai eu du mal à dormir après tout ça .. ça me perturbe.

    je t'embrasse ma belle bon vendredi à toi, bibi flo

    13
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:24

    Dommage je n'aime pas les bananes Calinette mais Alain si !!! Je vais lui faire la surprise .

    Ma bonne fée j'ai adoré lol lol , tellement vrai coolbeurk

    Soigne toi bien ma Calinette, prends bien soin de toi surtout ..ne prends pas froid sur cette vilaine toux !!! Reste bien au chaud ...

    Un peu froid ce matin mais superbe soleil ,

    Bonne journée,

    Bises de Christiane

    12
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:59

    coucou calinette!!les brochettes me font bien envie!!!et alors ta 2ime blague,fou rire!!mais le temps ne donne pas le rire!!mais c'est comme ça!!

    bon weekend et gros bisous

    11
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:36

    coucou eh oui nous sommes vendredi, et je peux dire que je ne vois pas les semaines passer - j'ai bien avancé dans le ménage il reste à passer la toile au RDC et faire les carreaux, mais là je me suis arrêtée car cassée - bisous et à lundi Mamy Annick50

    10
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:28

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ces brochettes de bananes avec un coulis de framboise me font envie...

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:28

    Mais des préservatifs il y en a même  des noirs bariolés....Mdrrrr

    Bon week end

    8
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:21

    Coucou Calinette

    Oh que oui qu'on va feter l'arrivé du weekend :-) 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    7
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:28

    coucou Calinette, 

    pour ta toux tu n'as pas essayé le thé de sapin (en pharmacie)

    moi ça m'avait bien soulagé quand j'avais fait ma bronchite. 

    Une bonne recette et de bonnes blagues. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end automnal gifs animés"

    6
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:27

    Voilà un excellent dessert gorgé de vitamine , je note la recette , merci.

    Je te souhaite une bonne journée et un agréable week-end Calinette

    Gros bisous

    5
    Julia2019
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:12
    Bonjour ,je préfère manger les bananes nature ,je n'aime pas les boissons a la banane ni dessert faite avec des bananes écrasé.nature c'est mieux pour moi en tout cas .Bon week-end Bisou
    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 06:53

    Bonjour et oui nous voici déjà vendredi! il fait très humide la rivière a bien remonté espérons un we un rien plus sec! gros bisous

    3
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 06:40

    Miam les bonnes brochettes !!! j'aime bien la deuxième blague..

    Belle fin de semaine Calinette gros bisous 

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 05:53

    bonne idée ces brochettes !!! passe une bonne journée et surtout soignes-toi bien bisou de réconfort 

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 05:42

    Morphée m'a viré du lit à 4 h en ce moment le sommeil déserte mes nuits !!!  pas grave je me promène chez mes copinautes, l'ordi est l'ami des insomniaques  hihihi  , je me suis régalée de te lire , bonne journée  ,je suis invitée chez une copinaute ,gage dune belle journée  bises Calinette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :