• c'est vendredi

    c'est vendredi

     

    bonjour à tous

     

    une pensée à toutes les View Full Size Image

    Elles fonctionnent aux coups de coeur et leur vie toute entière est sous le signe de la passion. Elles se laissent guider par leur grande intuition. Obstinées, déterminées, il est impossible de les faire changer d'avis. Elles ont une volonté que rien ne peut faire plier. Positives, enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Elles ne comprennent pas la faiblesse des autres et sont intolérentes

    View Full Size Image

    Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.
    A la Sainte-Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.
    Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

    View Full Size Image

    TARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE

    TARTE FONDANTE A LA FRANGIPANE

    Ingrédients

    • 5 pommes
    • 1 rouleau de pâte sablée
    • 100grs de sucre
    • 1 c. à café de Maïzena
    • 100 g de poudre d'amandes
    • 125 g de crème pâtissière
    • 80 g de beurre mou + 20 g pour le moule
    • 1 oeuf
    • extrait d'amande amère.

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°.

    Epluchez et épépinez les pommes.

    Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli et le sucre puis ajoutez la Maïzena, la poudre d'amandes et l'oeuf battu. Incorporez la crème pâtissière, puis ajoutez deux gouttes d'extrait d'amande amère pour parfumer.

    Déroulez la pâte sablée et garnissez-en un moule beurré de 24cm de diamètre. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et répartissez la crème aux amandes.
    Coupez les pommes en fines lamelles, rangez-les joliment en les enfonçant un peu dans la frangipane.

    Enfournez et laissez cuire pendant 35 minutes. Démoulez la tarte sur une grille. Servez-la tiède ou froide.


    Papy-et-mamy-1-2.jpg

     

    Papy-et-mamy-1-3.jpg

     

    Papy-et-mamy-1-4.jpg

     

     

     

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 5 Avril 2019 à 23:17

    Coucou ma belle Câlinette,

    oh qu'ils sont vilains ces retraités! On n'a pas idée de faire des blagues aussi moches! Sur le dos des autres sarcastic 

    Il vaut mieux préparer de la tarte à la frangipane, au moins c'est bon et ça fait du bien là où ça passe!

    Merci pour cette belle recette Câlinette, et Irène était tante et marraine de Georges. Sinon la seule que je connais il ne faut pas que je lui souhaite sa fête aujourd'hui car elle se fait appeler Aurélie. Elle trouve ça plus joli.

    Bon weekend, belles journées et gros bisous.

    19
    Vendredi 5 Avril 2019 à 22:31

    ah, ces retraités !!!

    Bisous

    18
    Vendredi 5 Avril 2019 à 22:09

    bonsoir ,Calinette

    super ta tarte ,j'en fais moi aussi de temps en temps

    froid revenu chez nous avec pluie en plus

    bonne soirée

    bise Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

     

     

    17
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:15

    Coucou ma chère tite Calinette

    Je te laisse cette tarte...Hi ! hi !

    Bien, ta blague en photos.

    Bravo pour ces retraités...

    Bisous ma belle

    Aimée

    16
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:16

    Bonsoir Calinette,

    Hum elle m'a l'air bien bonne cette tarte ! merci pour ta recette.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

                Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    15
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:17

    Bonjour ma belle Calinette

    Superbe cette tarte et j'ai adoré la blague

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine.

    Et un agréable weekend, j'espère que tu vas bien.

    On se retrouve lundi...Gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bon week end printemps anime"

    14
    Vendredi 5 Avril 2019 à 15:35

    Le patron de la voiture a du voir rouge !

    Mdrrr

    Bonne soirée.

    13
    Vendredi 5 Avril 2019 à 14:38

    Bonjour Calinette

    Hum elle doit être bonne cette tarte,j'en ferai bien mon goûter

    J'ai bien ri avec tes blagues, comme toujours d'ailleurs, même si je ne télé dis pas chaque fois

    Bon weekend Calinette

    Gros bisous Hélène

    12
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:51

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    11
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:14

    Ah la bonne tarte je m'en lèche les doigts !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:08

    Bonjour Calinette

    Miam miam , elle me tente bien cette tarte , accompagnée d'une boule de glace vanille , c'est parfait .

    Excellentes les blagues illustrées he!

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:27

    Bonjour ma Calinette

    Elle m'a l'air bien bonne cette tarte, j'aime la frangipanne

    Bon je me démène pour être prête pour le départ, encore mon repassage, le ménage à bien avancé , 2 semaines de vacances , ça va faire du bien !

    Bonne fin de semaine à toi et bon weekend avec des gros bisous 

    A bientôt, prends soin de toi en mon absence

    Coco

    8
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:16

    Bonjour Calinette, 

    j'arrive avec le café pour goûter ta 

    délicieuse tarte lol. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    7
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une part de cette tarte..

    Le soleil est revenu, mais pas la chaleur... Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:45
    Coucou Calinette, Yes, c’est vendredi et j’adore ça hahaha Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:27

    bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog j 'aime bien venir sur ton blog lire tes belles blagues et tes bonnes recettes j 'espère que tu va bien ? et que tu as du soleil ? aujourd'hui nous avons le soleil mais à ce qu'il parait demain nous aurons la pluie  je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:20

    Bonjour Calinette j'aime bien ta blague sur les retraités ! 

    Miam la bonne recette !

    Belle fin de semaine Gros bisous 

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:10

    ♥ Bonjour Calinette

    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

    ♥Un petit coucou amical

    ♥C'est tout a fait normal

    ♥Cela ne fait pas de mal

    ♥C'est bon pour le moral

    ♥Je te souhaite une belle journée

    ♥Sous le signe de l' amitié 

    ♥Le soleil revenu  c'est super chouette

    ♥Bisous ton amie 

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 06:54

    bon vendredi Calinette, j'aime te lire chaque matin, j'espère que la journée sera ensoleillé, j'ai des trucs à faire 

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 05:42

    Un petit coucou en vitesse car pas bien éveillé ! . Bonne recette à essayer , miam . Bonne fin de semaine Calinette  , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :