• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

    Xavier a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.
    La vraie nature de Xavier est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.
    Courageux et efficace, Xavier est capable de grandes réalisations.
    Xavier trouve sa vérité dans l'acceptation de son besoin intérieure : donner et exprimer sa riche créativité.
    Seul l'amour et l'idéal font sortir Xavier de sa coquille de prudence.

    Décembre prend, il ne rend.
    Quand secs sont les avants, abondant sera l'an.
    Huit jours de neige c'est fumure, huit jours au-delà c'est poison.

     

    c'est samedi

    c'est samedi

    Plat familial en sauce au fromage
    .
    Ingrédients :
    320 g de faux-filet dégraissé
    320 g de filets de poulet dégraissés
    huile d’olive
    1 oignon émincé
    70 g de champignons de paris
    2 cubes de bouillon de bœuf
    200 g de fromage à tartiner
    1 poignée de persil/aneth frais
    sel et poivre
    .
    Préparation :
    Coupez le bœuf et le poulet, puis salez-les légèrement. Dans une poêle huilée, saisissez rapidement la viande de tous les côtés avant de la réserver. Dans la même poêle, faites revenir l’oignon et les champignons. Dans 500 ml d’eau, délayez 1 cube de bouillon de bœuf. Versez ce bouillon dans la poêle et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Ensuite, ajoutez l’autre cube de bouillon. Passez à feu doux et incorporez le fromage à tartiner. Mélangez bien le tout. Remettez la viande dans la poêle et faites-la cuire 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet devienne tendre. Assaisonnez. Versez un peu d’eau si vous trouvez la sauce un peu trop épaisse. Garnissez de persil et servez.

     

     

     

    « bon vendredi2ème dimanche de carème »

  • Commentaires

    8
    Samedi 3 Décembre 2022 à 19:51

    Grossière erreur qui coûte cher non?

    Matinée un peu décevante aux puces de Metz et

    en plus, il faisait aussi froid dedans que dehors.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 3 Décembre 2022 à 18:36

    Ah les problèmes de vue !

    Bisous bisous

    6
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:47

    Bonsoir Calinette,

    Un bo plat d'hiver mais sans doute très calorique. Pas mal ta blagounette; Bonne soirée. Bisous. Huguette

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:08

    ah j'etais tombée à 19 ans d'un Xavier folle amoureuse, il etait beau, avait une moto, et habitait le 20 ème arrondissement .. je travaillais rue amelot à l'époque , que de souvenirs ... 

    fait froid 3° ce matin 4° cet am pas de neige mais cest pas loin, fait pas chaud j'ai aéré mais vite refermer car après pour que ça se réchauffe pas évident je passe mes journées en pyjama polaire et un autre en flanelle lemps que le polaire sèche lol.. 

    te souhaite un bon w.end et j'espère que la neige ne va pas tomber .. gros bizou flo

    4
    Samedi 3 Décembre 2022 à 14:54

    ❤️ Et déjà la dernière semaine du mois prenez soin de vous ❤️

     

    Hello bonjour c'est moi,
    Ton amie qui passe, ouvre vite il fait froid 2°
    Je suis derrière ta Porte avec les petits pain
    Je viens t'offrir aussi mon sourire et mon amitié
    Pour te réchauffer le coeur.
    Je te souhaite un bon samedi et un bon week-end prends soin de toi
    Gros bisous de kikinette et aussi douce semaine 

     

    ❤️ Et déjà la dernière semaine du mois prenez soin de vous ❤️

    3
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:04

    Ah oui là pas étonnant des MM au lieu des WW cela fait de gros dégâts!! bisous

    2
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:40

    Incroyable les dégâts que provoque le sucre !   Mdrrrr

    Bonne fin de semaine

    1
    Samedi 3 Décembre 2022 à 06:56

    bonjour calinette hier soir j aie sortie deux cuisses et haut de cuisses de poulet je vais faire un peu ta recette qui va nous rechauffer car le vent est glacial ce matin , je crois que je vais mettre pour la premiere fois un bonnet pour aller marcher un peu vers 9 heures car il le faudra bien je pense 

     bon samedi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :