• c'est samedi

    bonjour à tous

    Appel du 18 juin 1940 : l'appel à la résistance du général de Gaulle

     

    Le général de Gaulle a micro de la BBC prononçant son célèbre appel du 18 juinLe 18 juin 1940, le général de Gaulle lance son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC  depuis Londres : refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi, le général de Gaulle rejoint Londres afin d’y poursuivre le combat. Le 18 juin, il lance depuis la BBC son célèbre appel à continuer la lutte, acte fondateur de la France Libre : "Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".

    A travers des récits et témoignages, des analyses d'historiens, des repères, des documents (L'affiche "A tous les Français", les manuscrits de l'appel, vidéos d'appel qui ont suivi le18 juin,...) redécouvrez cette date historique qui demeure le symbôle de la Résistance.

    bonne fête à tous les

     Homme de mouvement et d'échange, Léonce est un bon pédagogue.
    Léonce a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Léonce se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Léonce est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Léonce a besoin de recueillement et de solitude.


     [Saint léonce] Pluie de Saint-léonce pour trente jours s'annonce.

    cookies au citron
    .
    INGRÉDIENTS :
    ⦁ Le jus d’un citron.
    ⦁ Le zeste d’un citron.
    ⦁ 1 préparation de gâteau au citron.
    ⦁ 2 œufs.
    ⦁ 60 ml d’huile végétale.
    ⦁ 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
    .
    PRÉPARATION :
    Préchauffez le four à 180°c, Th. 6. Placez la préparation de gâteau dans un mélangeur, ajoutez les œufs et l’huile, et mélangez bien. Dans un autre bol, mélangez l’extrait de vanille, le jus et le zeste de votre citron, puis mélangez jusqu’à consistance homogène.
    À l’aide d’une petite cuillère, déposez des noisettes de votre préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pensez à BIEN espacer les cookies entre eux, sinon vous allez vous retrouver avec un cookie géant !
    Placez le tout au four, et laissez cuire pendant 10-12 minutes en surveillant bien vos cookies. Ils doivent être bien gonflés et dorés. Retirez vos cookies du four et laissez-les refroidir pendant 15 minutes avant de servir.

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

     Homme de mouvement et d'échange, Léonce est un bon pédagogue.
    Léonce a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Léonce se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Léonce est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Léonce a besoin de recueillement et de solitude.


     

    Le petit Thomas demande un jour à sa maîtresse d’aller la voir après les cours, elle accepte.
    — Quel est ton problème, Thomas ?
    — Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je veux passer directement au lycée !
    La prof, un peu surprise par l’initiative de son élève, surtout qu’il n’a pas des notes extraordinaires, décide d’aller consulter le directeur de l’établissement. Celui-ci propose de lui faire passer un test qui à coup sûr sera trop difficile pour Thomas et qui le fera revenir sur sa décision.
    Thomas accepte sans hésiter et le directeur commence le test :

    — Voyons voir Thomas : 3 × 4 ?
    — Douze !
    — et 6 × 6 ?
    — Trente six, monsieur le directeur
    — Capitale du Japon ?
    — Tokyo !

    Et le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur ! Au bout du test, le directeur ne voit pas de problème, et la prof demande si elle peut à son tour lui poser des questions. Tous les 2 acceptent, la prof commence :
    — Bon, Thomas, la vache elle en a 4 et moi j’en ai que 2, qu’est-ce que c’est ?
    — les jambes, madame !
    — Correct, qu’est-ce qu’on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?

    Le directeur s’étonne de la question, mais ne dit rien.
    — les poches, madame
    — bien Thomas, qu’est-ce qu’il y a en double au centre des hommes ?

    Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond :
    — les deux lettres m
    — et où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
    — En Afrique ! répond le gamin sans hésiter.
    — Qu’est-ce qui est mou mais qui dans les mains d’une femme devient dur ?

    Le directeur ouvre grands les yeux mais avant de parler, Thomas répond :
    — Le vernis des ongles !
    — Qu’est-ce que nous les femmes nous avons en plein milieu des jambes ?«
    — Les genoux !
    — Bien ! et qu’est-ce qu’une femme mariée a de plus large qu’une femme célibataire ?

    Le directeur n’en croit pas ses oreilles !
    — le lit, madame
    — quelle est la partie de mon corps qui est souvent le plus humide ?
    — la langue, madame
    — quel mot commençant par la lettre C… désigne quelque chose qui peut-être clair ou obscur, humide ou sec, ouvert ou fermé, noir, bleu ou rosé ?
    — le ciel ! affirme Thomas.

    Le directeur souffrant, transpirant comme un sauvage décide d’arrêter le test et s’exclame :
    — Ce n’est pas au lycée que je vais l’envoyer mais directement à l’université ! Même moi je l’aurais tout raté ce test…

    c'est samedi

    « bon vendredic'est dimanche et fête des pères »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 19 Juin 2022 à 11:54

    Il ne faut jamais se fier à ce qui parait évident....Mdrrr

    Sacré Toto même sans grosse chaleur il a fait transpirer son directeur qui lui se fie à ses premières impressions.....

    Bon dimanche

    9
    Dimanche 19 Juin 2022 à 05:54

    Voilà de quoi se faire plaisir avec peu de chose !! bon dimanche à toi et les tiens

    8
    Samedi 18 Juin 2022 à 23:25

    Bonsoir Calinette,

    Belles réponses de Thomas, C'est le directeur qui a des idées déplacées. Ah ces hommes !!! Douce nuit. Pour nous vu la chaleur elle s'annonce difficile. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    7
    Samedi 18 Juin 2022 à 20:05

    Ouf! pas de pluie aujourd'hui mais par contre des orages annoncés demain par chez nous, déjà un petit vent ce soir qui nous rafraîchit et çà fait du bien ! Bien de rappeler la signification de cette date du 18 juin, beaucoup ne s'en soucie même plus hélas ! Bisous dans ta soirée Calinette et agréable dimanche par chez toi ! Nicole 

    6
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:03

    Et voilà comment éviter les pièges des tests ! génial

    Bises

    5
    Samedi 18 Juin 2022 à 17:38

    Coucou qu'est ce qu'il fait chaud! impossible de mettre son nez dehors! J'ai juste traversé la route pour aller voir la fin de la course cycliste chez ma voisine! gros bisous

    4
    Samedi 18 Juin 2022 à 12:42

    nuit difficile et là on crève déjà 35° (ressenti à paris 40 qu'ils disent pour ça qu'on crève et  à midi imagine  ) on attend 39/40° pour la fin de l'après midi ça va faire chaud..  torride même quant à la nuit j'ose même pas croire ce que je vois ça descendra pas en dessous de 26 à paris ??? à voir 

    j'arrive à espérer un orage pour rafraichir !!! c'est dire.. ça va péter en plus . et demain le vote pourvu que ça aille mieux qu'on puisse voter .. 

    pas le moment de s'abstenir !!!  courage ma belle et un gros bizou flo;

    3
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:30

    BONJOUR

    Moi aussi je l'aurai rater se texte  M D R

     je n'attendais pas du tout ses réponses

    passe un bon WE bisous

    2
    Samedi 18 Juin 2022 à 08:36

    J'adore ton histoire, pôv' directeur!

    Tes cookies sont originaux, ils me tentent bien.

    Juste une sortie pour des courses alimentaires et je ne bouge plus.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:10

    bonjour calinette aujourd hui on va etre tout cuit car deja il fait 25 dehors et 25 dedans ça va pas le faire pour moi en tout cas je fatigue de trop par la chaleur je manque de respiration et la il n y a pas un pet de vent pour faire du bien ils annoncent dans les 40 je crois alors les ventilateurs seront en route ça ce st sur et evident 

     pour ce midi ce sera une salage harengs pomme de terre oigons , et ce soir galette complete pour mon mari et lait ribot pour moi avec du pain grillé et demain dimanche faut que je vois ça un peu a l avance quand meme 

    bon week end 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :