• c'est samedi

     

    c'est samedi

    bonjour à tous 

    une pensée pour les

     

    Les Ignace sont des êtres profondément passionnés à l'immense charisme. S'ils sont parfois difficiles à vivre tant ils veulent faire mille et une choses, on ne peut s'empêcher de les aimer et de les admirer car ils apportent à autrui tout l'amour qu'ils ont dans le coeur. 

     

     View Full Size Image

     

    Chaleur du jour de Saint-Germain, met à tous le pain dans la main.
    S'il pleut à la Saint-Germain, c'est comme s'il pleuvait du vin.
    Au jour de la Saint-Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse.

    tomates farcies au riz et au jambon

    4 parts

     

    • Grosses tomates4
    • Riz200 g
    • Chair à saucisse200 g
    • Tranches de jambon2
    • Oignons2
    • Gousse d’ail1
    • Pain de campagne2 tranches
    • Oeuf1
    • Sucre1 cuillère à café
    • Lait
      1. Coupez le quart supérieur de chaque tomate (réservez ces chapeaux) et évidez-les à la cuillère, sans abîmer la peau, puis retournez-les et laissez-les s'égoutter.
      2. Conservez la chair de tomate et faites-la revenir 10 minutes dans une poêle huilée avec un oignon pelé et émincé, le sucre, le sel et le poivre. Dans un bol, trempez le pain dans le lait. Préchauffez le four à 180°C.
      3. Préparez la farce: pelez l’ail et l'oignon restant, hachez-les avec le persil et le jambon. Mettez le tout dans un saladier. 
      4. Ajoutez la chair à saucisse, le pain trempé dans le lait (bien égoutté). Ajoutez un œuf, du sel et du poivre. 
      5. Mélangez le riz avec la farce à la viande et la chair de tomate cuite. Remplissez les tomates avec le mélange et replacez les chapeaux.
      6. Enfournez 40 minutes environ. Servez bien chaud.

    Hihi GIFs | Tenor

     

     

    • Un type rentre de voyage.
      - Alors chérie, tu as été fidèle ?
      - Oui, bien sûr, pas de problème.
      Le type lui saute dessus et il font l'amour comme des fous.
      Le voisin tape à la paroi et crie:
      - Alors, c'est tous les soirs maintenant ?
    •  
       

      Maman, maman, viens voir,
      y a un monsieur qui est couché avec la bonne !
      La mère:
      - Un monsieur ?
      Le petit garçon:
      - Poisson d'avril !
      C'est Papa !

     

     

    c'est samedi

     

    « bon vendrediaurevoir juillet »

  • Commentaires

    5
    Samedi 31 Juillet 2021 à 19:57

    Je n'en ai pas encore faites, je vais y penser, ça sent trop bon!

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    4
    Samedi 31 Juillet 2021 à 18:28

    Coucou ma Calinette j'arrive comme la cavalerie quand la journée est presque finie, mais j'ai dormis...dormis!! cela m'a fait du bien gros bisous

    3
    Samedi 31 Juillet 2021 à 14:45

    bonjour         , je passe te souhaiter  un bon samedi  ,  le mien est calme  j'ai fais mes courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos ,   bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    2
    Samedi 31 Juillet 2021 à 12:43

    je vais faire une fois des tomates farcies au riz , semoule, mie de pain, lait, oeuf, persil, oignon, ail pour ma petite belle fille végétarienne ça devrait lui plaire.

    et pour nous avec de la viande.. que je congelerai mi-cuites comme ça plus qu'à repasser au four 30mn et l'affaire est bonne mais me faut trouver le temps de faire ça , je repousse toujours du boulot les farcis.

    sont bien à toulon, ils fait beau et la mer à 23° à sanary. une peu fraiche encore je trouve pour une fin juillet.. nous soleil et 24° ça va pour le moment plus de pluie.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 11:47

    Hum, ça sent bon !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :