• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Séductrice irrésistible, Honorine bénéficie de la protection de Vénus.

    Honorine trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.

    D'une forte ambition personnelle, Honorine a une volonté de briller et de diriger.

    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honorine n'a que très peu d'amis.

    Honorine est pour ses amis, un courant d'énergie et un modèle d'énergie.

     

    février remplit les fossés, mars les vide.


     

    Soufflés aux poireaux

    Ingrédients : 6 Pers.

    • 500 g de poireaux
    • 2 carottes
    • 300 ml de lait écrémé
    • 4 oeufs
    • 4 c. à soupe de maïzena
    • noix de muscade

    Préparation :

    • Préparation 20 min
    • Cuisson 1 h

     

      • 1.

        Préchauffez votre four th.6 (180°C).

      • 2.

        Lavez et émincez finement les poireaux.Lavez, épluchez et coupez en petits dés les carottes.

    3.

    Faites chauffer un fond d’eau dans une cocotte, à ébullition, disposez les poireaux et les carottes dans le panier de la cocotte et couvrez. Au sifflement de la cocotte, baissez à feu doux et laissez cuire 10 min.

     

      • 4.

        Dans une casserole, délayez 2 cuillères à soupe de maïzena dans le lait. Portez le mélange à ébullition, laissez chauffer quelques min en mélangeant bien.

         
      • 5.

        Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

      • 6.

        Retirez la casserole du feu et ajoutez les 4 jaunes d’œufs un à un, continuez à fouetter et versez le reste de la maïzena diluée dans un peu d’eau.

      • 7.

        Saupoudrez de muscade et ajoutez les poireaux émincés.

      • 8.

        Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

      • 9.

        Répartissez le tout dans 6 petits ramequins, et enfournez 30 min.

    • .

     

    • Un petit garçon interpelle sa maman :
      - Maman, Maman! Hein que 'j'suis pas p'tit comme les copains d'l'école y disent ?
      - Mais NON ! Je sais bien que tu n'es pas petit !
      Quelques minutes plus tard... La maman appelle son fils :
      - Pierrot !!! Prend l'escabeau, et va me chercher des fraises dans le jardin !
    •  
       

      - Papa, papa à l'école ils disent tous que j'ai de grandes dents, c'est pas vrai hein ?
      - Mais non, mais non, ne pleure pas et relève la tête, tu rayes le parquet.

    c'est samedi

     

     

     

    « bon vendredi2ème dimanche de carème »

  • Commentaires

    9
    Samedi 27 Février 2021 à 21:38

    Bonsoir Calinette,

    J'adore les poireaux et cette recete me lait beaucoup.

    J'espère que ton samedi c'et bien passé. Bon dimanche; à bientôt bises?Huguette

    8
    Samedi 27 Février 2021 à 20:06

                                        Pas mal ta recette ,comme j'ai encore des poireaux

                                               de notre jardin enlevé ce jour ,je ferais cette recette .

                                                   Mais avec quelques pommes de terre à l'eau .

                                                               et un grand plat pas des ramequins .

                                                              Bisou prend soin de toi et des tiens .

    7
    Samedi 27 Février 2021 à 18:33

    Bonsoir chère amie Câlinette,

    Je ne serai pas là la semaine prochaine.Comme tous les ans nous avons choisi cette semaine pour vive notre retraite de carême.

    Nous la faisons sans média, sans communications sans internet etc.Cela nous fait toujours du bien, nous espérons qu’il en sera de même.Mais je garde un petit coin de mon cœur pour y laisser une place pour une pensée une prière … je ne t' oublie pas. Bisous.

    6
    Samedi 27 Février 2021 à 16:25

    bonjour       , j'espère que ton samedi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et vent , bonne fin de journée  bisous Anna

    5
    Samedi 27 Février 2021 à 10:42

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, bonne recette que celle-ci, mais difficile de réussir un soufflé..

    Le soleil vient de pointer le bout de son nez.. Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 27 Février 2021 à 09:09

    Pauvres enfants, les parents manquent souvent de "diplomatie" ... il va falloir les éduquer !!

    Le soufflet aux poireaux, jamais fait , je prends ta recette merci Calinette,

    Bon samedi, il fait plus frais ce matin mais le soleil est éclatant, il va falloir bien

    se couvrir pour la balade après-midi ..

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 08:50

    Les parents ne sont pas tous férus de psychologie...Et les enfants souffrent...

    Bonne fin de semaine

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 06:40

    Bien envie d'en faire un de soufflé, le dernier que j'ai fait  c'était au brochet...avec une salade, c'était super bon.

    Journée "soleil"? je l'espère, il a fait froid et moche hier.

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 06:06

    bonjour calinette avec le froid de retour cette nuit et  donc ce matin mais pas autant que la météo il disait  nous devons avoir vers deux degrés au lieu de zero c est deja bien ,mon mari a planté les pommes de terre hier et aussi il va mettre le tunnel dessus pour les proteger un minimum 

     je n aie jamais cuisiner de soufflé de ma vie ou alors je ne m en souviens pas  mais pourtant il va falloir qu un jour j essaie ça 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :