• c'est samedi

    c'est samedi

     

    bonjour à tous

     

     

    c'est la fête des raissa

     

     

    Septembre humide, pas de tonneau vide.
    En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

    Caviar d'aubergines

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 2 aubergines pelées
    • 2 gousses d'ail hachées
    • 50 g d'olives noires 
    • 1 cuillère à soupe de paprika doux
    • 1 cuillère à soupe de cumin 
    • 1/2 cuillère de poivre 
    •   Sel 
    • 1/2 cuillère de marjolaine 
    • 10 cl d'huile d'olive 

    Préparation

    Temps Total : 1 h
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 45 min
    1. Cuire les aubergines à l'eau bouillante, avec 3 petites cuillères de sel, pendant 10-15 mn jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
    2. Les retirer, et les laisser égoutter et refroidir dans une passoire. Les hacher très finement jusqu'à ce qu'elles prennent une consistance crémeuse.
    3. Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'aubergine avec l'ail. Saler et poivrer, ajouter le paprika et la marjolaine.
    4. Mélanger et faire réduire à feu doux, en remuant fréquemment avec une spatule de bois jusqu'à obtention d'une purée.
    5. Verser dans un plat, arroser d'un peu d'huile d'olive, saupoudrez de cumin, garnir d'olives et servir.
    6. Auto-stop

      Dans un petit village de montagne, un gars prends sa voiture pour se rendre en
      ville, à 20 km de là, dans la vallée.
      À la sortie du village, il aperçoit une jeune femme qui fait de l'auto-stop. Il
      s'arrête, la fait monter en voiture, et dit en redémarrant:
      - C'est étonnant. Vous êtes la troisième femme enceinte que j'emmène en vallée
      cette semaine.
      - Mais, monsieur, je ne suis pas enceinte !
      - Attendez, on est pas encore arrivé en ville..

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:18

    L'auto stop a toujours comporté des risques !

    Bonne semaine

    8
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:17

    la création du jour

    Bonjour Calinette, c'est bon le caviar d'aubergine..

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Samedi 5 Septembre 2020 à 20:27

    je passe souhaiter un bon week end!! bisous Sylvie

    6
    Samedi 5 Septembre 2020 à 20:20

                                Bonsoir ,les aubergines je n'aime pas je les trouve amer,

                                    le cumin non plus ,quand Mr fait le diner

                              je ne mange pas car il mets beaucoup

                                      de cumins et du curcuma .Passe une bonne nuit Bisou

    5
    Samedi 5 Septembre 2020 à 18:08

    Hello Caline  ,

    le caviar Aubergine j'aime pas ,

    manger au restaurant beurk !!!

    en retard blog séance Aqua- rééducation encore 3

    et après on verra si d'autres, mais cela fait du bien aux jambes,

    le massage après remet en forme, moi demain

    je bouge pas semaine prochaine je serai à la noce

    deux jours, et une pause après,

    bon dimanche bisou amitié ,

     

    4
    Samedi 5 Septembre 2020 à 16:26

    Bonjour Câlnette jolie,

    sympa ton post, mais je ne sais pas ce qu'est devenue Raïssa, la jeune fille que j'ai connue. Elle a fait de bonnes études je crois.

    Bon le caviar d'aubergine. Ta blague est rigolote mais affreuse (lol)

    Bon weekend et gros bisous, demain je ne viens pas 51è anniversaire de mariage.

    Gros bisous.

    3
    Samedi 5 Septembre 2020 à 10:52

    Ah enfin la maintenance d'ekla est finie quelle galère passe une bonne journée ici il pleut bisous

    2
    Samedi 5 Septembre 2020 à 10:23

    Bisous, bisous

    1
    Samedi 5 Septembre 2020 à 06:23

    C'est bien un des légumes que je n'apprécie pas beaucoup, mais j'en mange, mais disons que je n'aime pas trop, je croule sous les courgettes hi hi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :