• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    pense à toutes les

    c'est samedi

     Les Sabine sont des femmes passionnées et exclusives qui s'absorbent totalement dans ce qu'elles font. Au moindre obstacle, elles s'effondrent, n'ayant aucune ressource pour passer à autre chose. Sentimentalement, rien ne peut les détourner de l'objet de leur amour

     View Full Size Image

     Pluie à la Sainte-Sabine, est une grâce divine.
    Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.

    c'est samedi

    Far breton facile

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 250 g de farine fine
    • 150 g de sucre 
    • 1 paquet de sucre vanillé 
    • 4 oeufs 
    • 1 l de lait 
    • 100 g de pruneau dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)
    • 1 petit verre de rhum 

     Préparation

    Temps Total : 1 h
    Préparation : 10 min
    Cuisson : 50 min
    1. Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum.
    2. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn.

    Note de l'auteur

    On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum. Attention: le vrai far breton ne contient ni raisins ni pruneaux!

     

    Devant sa banque, un trader gare sa Porsche, flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues.
     
      Au moment où il commence à sortir de sa voiture, un camion arrive à toute allure et passe si prêt qu'il arrache la portière de la  Porsche puis disparait aussi vite.

     Le trader se rue sur son portable et appelle la police.

    Cinq minutes après les flics sont là.
     
      Avant même qu'un des policiers n'ait pu poser la moindre question, le trader commence à hurler :
      
      "Ma superbe Porsche est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !"
     
      Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dépit et dit :
     
      "C'est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur vos biens que vous  ne pensez à rien d'autre dans la vie."
      
      "Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil ?" sanglote alors l e propriétaire de la Porsche.
      
      Le policier répond :
      
      "Vous n'avez même pas conscience que votre avant-bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté.

     Le banquier regarde son bras avec horreur et hurle  :

    « Putain, ma Rolex !"

    c'est samedi

    « bon vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:49

    Ah oui perdre sa Porsche et sa Rollex le même jour c'est vraiment pas de chance.D'autant que ce banquier va avoir des difficultés à conduire et à regarder l'heure.....

    Bon dimanche

    9
    Samedi 29 Août 2020 à 17:38

    bonjour calinette avec ta bonne recette de far aux pruneaux que je ferais des demain ou meme la apres avoir noté la recette et avoir eteind mon ordi , une amie en avait fait un il y a quelques jours c etait un desastre carrement , j aieme ça mais la je n aie pas manger ma part dur comme du bois , et d autres par contre ont aimé 

     passe une bonne fin de week end 

     amitiés

    8
    Samedi 29 Août 2020 à 17:38

    Ah ces riches qui pleurent leur argent...

    J'aime bien faire cette recette, un petit air de vacances en Bretagne.

    Bonne fin de journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 15:16

    Bonjour Calinette ,

    je vais de ce pas souhaiter une bonne fête a mon amie Sabine ;

    et merci pour tous ce que tu fais chaques jours recettes etc..

    BON SAMEDI  GROS BISOU ...

    6
    Samedi 29 Août 2020 à 14:54

    bonjour       , j'espère que ton samedi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous pluie et vent , bonne fin de journée et bon dimanche ... bisous ...Anna

    5
    Samedi 29 Août 2020 à 13:23

    La météo se fraichit et l'on pense de nouveau au bons gâteaux ... pour le far breton je le fais toujours aux pruneaux, je pensais que c'était la recette d'origine , on en apprend tous les jours !

    Je te souhaite un beau week end Calinette bien que la pluie s'invitera par chez nous !

    Bises du coeur ch'ti et merci de ta compagnie journaliuère qui fait du bien au moral de beaucoup je pense !
    Nicole

    4
    Samedi 29 Août 2020 à 11:30

    Bonjour ma Calinette c'est avec la pluie que je passe sur ton blog  encore une très bonne idée de recette j'aime beaucoup et merci pour ta jolie blague qui m'a bien fait rire je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Samedi 29 Août 2020 à 10:38

    J'adore cette recette que je détourne de temps en temps avec d'autres fruits de saison.

    Bises

    2
    Samedi 29 Août 2020 à 06:25

    coucou Calinette, je te souhaite une agréable journée, prends soin de toi et des tiens

    1
    Samedi 29 Août 2020 à 05:50

    Bonjour je connais une Sabine une infirmière ici elle s'est battue avec son cancer du sein, et elle a gagné, une femme au grand coeur, très douce et calme bon WE bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :