• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Séducteur irrésistible, Honoré bénéficie de la protection de Vénus.
    Honoré trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.
    D'une forte ambition personnelle, Honoré a une volonté de briller et de diriger.
    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honoré n'a que très peu d'amis.
    Honoré est pour ses amis, un courant d'espoir et un modèle d'énergie.

    View Full Size Image

    À la Saint-Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
    À la mi-mai queue de l'hiver, Saint-Honoré que de pois verts.

    c'est samedi

    Saint-Honoré traditionnel

    Pour 6 personnes

    Ingrédients

    1 rouleau
    Pâte feuilletée pur beurre
    Pour la pâte à choux :
    20 cl
    Eau
    80 g
    Beurre
    4
    Oeuf
    125 g
    Farine
    1 pincée
    Sel
    15 g
    Sucre en poudre
    Pour la chantilly :
    300 g
    Crème liquide entière bien froide
    10 g
    Sucre glace
    1 gousse
    Vanille
    Pour le caramel :
    200 g
    Sucre en poudre
    1 c. à soupe
    Jus de citron
    Pour la crème pâtissière :
    2
    Oeufs
    25 cl
    Lait demi-écrémé
    50 g
    Sucre en poudre
    25 g
    Fécule de maïs
    50 g
    Beurre doux
    1/2
    Gousse de vanille

    Réalisation

    1

    La pâte à choux : Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sel, le sucre en poudre et le beurre coupé en petits dés. Hors du feu, versez la farine en une seule fois et mélangez vivement. Remettez sur feu doux et faites dessécher la pâte environ 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'une fine pellicule se forme au fond de la casserole. Retirez du feu, laissez tiédir, ajoutez les oeufs légèrement battus un à un. Laissez reposer 30 minutes.

    2

    Le gâteau : Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Découpez un disque de 25 cm de diamètre et piquez le fond à la fourchette. A l'aide d'une poche à douille, entourez le disque de feuilletage d'un cordon de pâte à choux. Dressez à côté sur la plaque 16 petits choux. Préchauffez le four à 180°C (th. 6) puis, lorsqu'il est chaud, faites cuire le tout 40 minutes. Au bout de 25 minutes de cuisson, retirez les petits choux et poursuivez la cuisson du gâteau. Laissez refroidir.

    3

    La crème pâtissière : Dans une casserole, faites chauffer le lait et la gousse de vanille fendue et grattée. Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule, puis versez le lait en fouettant. Remettez le tout dans la casserole. Faites cuire pendant 3 min jusqu'à la première ébullition. Débarrassez la crème dans un récipient froid. Ajoutez le beurre et mélangez. Filmez au contact et laissez refroidir. Percez ensuite le dessous des petits choux et garnissez-les de crème à l'aide d'une poche munie d'une douille fine. Réservez au frais.

    4

    La chantilly : Fouettez la crème bien froide, avec les graines de la gousse de vanille, en chantilly. Ajoutez progressivement le sucre glace. 

    5

    Le montage : Faites chauffer le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau et le jus de citron dans une casserole. Quand le caramel est blond, trempez-y rapidement le dessus des choux, puis laissez durcir. Avec le reste de caramel, collez le dessous des petits choux tout autour de la couronne de pâte. Garnissez le centre du Saint-Honoré de chantilly. Réservez au frais.

     Suggestion : On peut également, comme dans la recette d'origine, garnir les petits choux d'une crème chiboust plus légère (mélange de crème pâtissière et de meringue italienne).

    Je suis morte de rire - Gif animé - Gratuit - Le blog de ...

    Un vol en première classe

    Sur le vol Paris - New York, un steward tente en vain d'expliquer à une blonde qu'elle est assise en première classe avec un billet de seconde.La belle ne bronche pas et répond seulement : " Je suis blonde, je suis belle et je vais à New York... "Désespéré, le steward demande à une collègue de s'en occuper, pensant qu'entre femmes, elles se comprendraient mieux.L'hôtesse a beau expliquer et demander à la blonde de rejoindre sa place en seconde, elle se heurte toujours à : " Je suis blonde, je suis belle et je vais à New York...".On fait appel au commandant de bord qui, autoritairement et très professionnellement, explique à son tour que la petite dame n'est pas à sa place, mais là, toujours la même réponse : " Je suis blonde, je suis belle et je vais à New York... ".Le commandant retourne, dépité, dans le cockpit où il raconte tout au copilote.Ce dernier se propose d'aller parler à la dame car, dit-il, sa femme est blonde aussi. Il va donc voir la femme, lui dit quelque chose à l'oreille et, miracle, la blonde se lève, prend ses affaires et va retrouver sa place en seconde.Ses collègues restent incrédules. "Comment as-tu fait ?, lui demande l'un d'entre eux.- Oh ! Ce n'est pas sorcier. Je lui ai simplement dit que la première classe n'allait pas jusqu'à New York..."

    Toto et la géographie

    La maîtresse demande à Toto :

    - Où se trouve l'Everest ?

    - Heu... page 45 du livre de géographie !

    c'est samedi

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:35

    hum quel beau gâteau

    me donne envie d'en faire un ,

    mais pas sur qu'il soit aussi bien réussi que le tien

    très beau temps

    fait brûler mon herbe ,même si c'est interdit

    bonne soirée et bon appetit

    bisous

    Stages de voile d'été ados/adultes dans le 56, Morbihan | Yacht ...

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:08

    Pour une fois je m'attarderais sur ce joli Saint Honoré un gâteau que j'adore et que je dévore déjà des yeux

    Bon dimanche.

    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:20

    bonjour         , j'espère que ton samedi se passe bien  ?   moi calme    sans sortie  , le soleil est la malgré quelques nuages et du vent  , bonne fin de journée ...bisous ...Anna

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 12:58

    Hum un bon Saint-Honoré avec beaucoup de chantilly et pourquoi pas je m'en lèche les doigts !!!

    Bon week-end, bisous

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:50

    ❤️ Le 1er mois de l'année tire déjà vers la fin on va le temps ❤️

    Bonjour la moitié du mois est déjà passé bon samedi
     La semaine se termine
     Et nous voila en week end
     On nous l'annonce ensoleillé
     Avec une température très agréable
     Je te souhaite une bonne journée
     Et une excellente semaine à venir
     Gros bisous de ton amie kikinette

    ❤️ Le 1er mois de l'année tire déjà vers la fin on va le temps ❤️

    7
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:50

    coucou avec un tres tres beau soleil ce matin et ja ie donc déjà été faire mon petit tour bien tranquillement , maintenant je vais cuisiner un peu pour passer le temps mais je na ie pas grand chose a faire sauf un petit dessert 

     amitiés

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:35

    Bonjour Calinette, quelle bonne idée que de faire un saint-honoré..

    Il fait soleil ce matin, bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:02

    Bonjour Calinette.
    Ce matin il ne fait pas beau, il va s'en doute pleuvoir et la météo nous annonce le même type de temps pour Dimanche.
    On va encore rester confinés.
    Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:02

    Je te souhaite un beau WE gros bisous

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:55

    ...jamais essayé de faire ce délicieux gâteau, il y a pas mal de travail...

    Soleil au rendez-vous, super pour une nouvelle balade.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

     

    2
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:42

    ."☂""☂".☂".Ca me dit  rien vu le temps  pas de projets précis , tout dépendra du ciel !!! donc pas certaine de refaire le marché , ☔parapluie cabas je n'aime pas, demain soit barbecue à l'air libre ☀ , soit ☔ premier repas à 4 pour respecter les distances , dans une salle à manger  pas vraiment festif !!!  j'espère que le soleil reviendra dans la semaine ☀☀☀  bisous Calinette 

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 06:19

    j'aime ce temps qui se remet au beau, doucement, mais surement !! on va pouvoir profiter des roses et rosiers !! bon samedi au jardin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :