• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     

    j'espère que vous avez passé un bon 1er mai

    les  sont à l'honneur

    Doué d'un bel équilibre intérieur Boris concrétisera les projets les plus fous.

    Dès qu'on respecte son besoin de liberté, Boris aime recevoir et s'entourer d'amis.

    Il faut être patient pour découvrir en Boris ce trésor d'affection et de délicatesse.

    C'est avec séduction que Boris mènera une vie pleine de détours.

    En quête d'harmonie constante Boris sera un homme de changements, de voyages et de rencontres.

    Mai sans rose, rend l'âme morose.
    Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
    Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

    FRAISES A CROQUER AU CHOCOLAT

     

    FRAISES A CROQUER AU CHOCOLAT

    Ingrédients

    • Pour 500g de fraises:
    • 250g de chocolat amer
    • 1 cuillère à soupe de beurre
    • 3 cuillères à soupe d'eau.

    Préparation

    Préparez les fraises et piquez-les sur un bâtonnet dans le sens de la longueur.

    Cassez le chocolat en carrés, faites-les fondre au bain-marie sans remuer. Ajoutez le beurre et l'eau, mélangez. Eteignez le feu.

    Enrobez chaque fraise de chocolat fondu. Egouttez quelques secondes au-dessus de la casserole, puis laissez sécher dans un verre, manche vers le bas.
     Posez dans des caissettes.
     A consommer dans les six heures.

     

    Cadeau d’adieu

    Lors de son pot d’adieu, ses collègues, collaborateurs et amis lui offrent un grand tableau d’art moderne représentant un œil immense.

    Alors l’ophtalmo murmure tout bas :
    - Heureusement que je ne suis pas gynécologue

    La leçon

    Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
    - La plus petite, c’est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est…

    - Le litre ! crient les enfants.

    - Très bien. Qu’y a-t-il au-dessus du litre ?

    Et toute la classe en chœur répond :
    - Le bouchon !

    épithète    
      
    La maîtresse demande de construire une phrase avec l'adjectif épithète.
    Nicolas lève le doigt et dit :
    Aujourd'hui il pleut, épithète demain, il fera beau !

    « bon 1er maibon dimanche »

  • Commentaires

    8
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:45

    toujours très mauvais temps

    et cela donne le miron

     même pas envie de faire à manger

    pourtant ton gâteau à l'air bien bon et chocolat est mon pêche migono

    bise

    Un peu d'humour !

    7
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:50

    ...  j'ai acheté des fraises à Carrefour, heureusement qu'il y a la couleur, elles n'avaient aucun goût ces gariguettes. Vivement la pleine saison!

    Il a plu, il a fait soleil, il y avait le choix...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    6
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:43

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    5
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:25

    bonjour       , j'espère que ton samedi se passe bien ? pour moi toujours très calme   , chez nous le temps est gris avec du vent frais  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    4
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:21

    Bon weekend ma Calinette

    Hum les fraises , j'adore !

    Fait froid , humide , flotte, vivement demain pour le retour du beau temps

    Gros bisous

    Coco

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:19

    on en a mangé une fois que j'en ai trouvé à leader price des gariguettes à 2.90 euros j'en avais pris 2 paniers, un pour mon fils et un pour maman et moi, là sur ma livraison à domicile ils vendent la barquette de fraises gariguette 5.90 euros les 250 grammes !!! au secours.. peuvent les garder lol..

    un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les fraises, mais nature avec du sucre..

    Le temps reste au beau.. Bonne journée, gros bisous

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:43

    Hier  pluie soleil et vice vers ,mais il a fait doux 25° contente que nous soyons en vert ,j'espère que personne ne fera d'imper  pour que nous y  restions !!!  toujours pas de masques en pharmacie  mais normalement la mairie doit nous en donner 3 par personne ... et chez toi ?  bonne journée Calinette big bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :