• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    n'oubliez pas les

     

    Les Lydie sont des femmes pacifiques, convaincues que l'amour est le moteur de la vie. Elles cherchent sans cesse à convaincre les autres de la justesse de leurs vues. Mais ont tendance à se montrer un peu trop possessives et jalouses. Leur imagination débordante est appréciée des enfants.

     

     View Full Size Image

     

    Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.
    Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août.

     

    Recette Salade fraîcheur

     

    Salade fraîcheur 
    Léger et rafraîchissant.
     
    Pour 2 personnes :
    • 4 grosses carottes
    • 2 belles tomates
    • 1 petit pot de germes de soja
    • 1/2 concombre
    • 1 cuillerée à soupe de sauce soja
    • 4 cuillerées à soupe d'huile
    • 1 cuillerée à soupe d'eau (facultatif)
    • Préparation : 10 mn
    • Cuisson : 0 mn
    • Repos : 0 mn
    • Temps total : 10 mn
     

    Préparation Salade fraîcheur

     

    1)Rincez et coupez les tomates en rondelles.
    Pelez et coupez le concombre en rondelles.
    Egouttez le soja.
    Pelez et râpez les carottes.

    2)Disposez les légumes dans les assiettes.

    3)Dans un bol, mélangez la sauce soja avec l'huile. Rajoutez la cuillerée d'eau pour rendre la sauce plus légère. Emulsionnez.

    4)Répartissez la sauce sur la salade et servez aussitôt.

     


     Maîtresse de maison     
      
    Une maîtresse de maison interpelle la petite bonne :
    - Marie ! Vous venez encore de casser quelque chose ?
    - Oui Madame ! Mais cette fois, j'ai eu de la chance !
    - Comment ça de la chance ?
    - Ben, j'ai cassé les assiettes… avant de les laver !

     Mamie Nova et Papy Brossard    
      
    Mamie Nova et Papy Brossard sont dans un bateau . Mamie Nova tombe à l'eau. Qu'est ce qui reste ?
    Un vieux croûton qui ne peut plus tremper son biscuit.........

     marchand de tableaux   -
      
    Un client entre chez un marchand de tableaux. Il demande :
    - Je voudrais quelque chose pour ma salle à manger.
    Il faut que ce soit de bon goût, pas trop cher, et de préférence, à l'huile.
    - Je vois, répond le marchand. Vous voulez une boite de sardines.

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    10
    Samedi 3 Août 2019 à 20:04

    Bonsoir Calinette,

    Oui voilà une bonne salade de saison ! miam miam !

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    9
    Samedi 3 Août 2019 à 13:51

    Coucou

    Bisous bisous

    8
    Samedi 3 Août 2019 à 13:44

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    7
    Samedi 3 Août 2019 à 13:21

    bonjour ma Calinette merci pour tes commentaires sur mon blog  et merci pour ta bonne salade fraîcheur  et tes belles blagues qui me font bien rire   j'espère que tu va bien ? je vais prolonger ma pause car je suis malade je te  souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi  Kalyona" L'Odysée"

    6
    Samedi 3 Août 2019 à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Calinette, bien appétissante cette salade de crudités...

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Samedi 3 Août 2019 à 10:14

    Les sardines glorifiées aussi par Patrick Sebastien Mdrrr

    Bon week end.

    4
    Samedi 3 Août 2019 à 08:35

    Bon week-end Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Samedi 3 Août 2019 à 07:35

    Ces crudités sont au menu presque tous les jours, c'est l'été, il faut en profiter!

    Bon w-end!

    Bisous de Mireille du sablon

    2
    Samedi 3 Août 2019 à 06:33

    Pas venue hier partie à 7 h en Andorre rentrée 21 h un monde de fou , mais nous fêtions les 50 ans de mariage de mes amis  , donc bonne journée malgré la route !! Aujourd'hui cool  , le marché et  après on verra, j'espère que tu vas bien, il fait moins chaud  on se sent mieux  , bon weekend  ma douce Calinette 

    1
    Samedi 3 Août 2019 à 05:33

    Passe un agréable samedi ensoleillé, ici, la maison est toujours très occupée !!

    mais heureusement il fait beau !! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :