• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    en ce dernier jour de novembre ,nous fêtons les

    Sérieux et autoritaire, André possède un sens de la réalité qui la garde des extravagances.
    André est hypersensible et têtu, ce qui la rend plutôt colérique.
    Étant à l'écoute des autres, André finit par savoir beaucoup de choses de ses proches.
    André a grand besoin de se consacrer à sa vocation ou à un idéal; sinon, il s'ennuie.
    La solitude et le secret, permettent à André d'assouvir sa soif d'indépendance.

     

     

    À la Saint-André, l'hiver dit : Me voici !
    Neige de Saint-André, peut cent jours durer.
    Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint-André.
    Pour Saint-André, l'hiver est vite ici.
    La neige de Saint-André, menace cent jours de durer.

    c'est mercredi

    PAUPIETTES DE VEAU À LA MOUTARDE ANCIENNE
    .
    Préparation : 30 min
    .
    Ingrédients (4-6 personnes):
    – 4 paupiettes de veau
    – 50 g de beurre
    – 4 grosses échalotes ciselées finement
    – 4 cuillers à soupe de moutarde ancienne
    – 1 cuiller à soupe de moutarde fine
    – 1 dl de fond de veau lié (reconstitué)
    – 2 dl de vin blanc sec
    – 1 dl de crème liquide
    – 1 cuiller à soupe d’estragon haché
    .
    Préparation :
    Éplucher et ciseler les échalotes.
    Reconstituer le fond de veau lié.
    Chauffer le beurre dans un sautoir jusqu’au stade noisette.
    Rissoler les paupiettes sur toutes leurs faces.
    Ajouter les échalotes ciselées et les faire suer toujours à feu modéré.
    Remuer et mélanger régulièrement.
    Ajouter les moutardes.
    Mélanger l’ensemble et faites cuire la moutarde, pour évacuer l’excès d’acidité ou d’amertume.
    Déglacer au vin blanc et porter à petite ébullition.
    Verser le fond de veau et la crème.
    Baisser le feu et cuire à couvert 15 minutes en retournant régulièrement les paupiettes.
    Ôter la ficelle des paupiettes et ajouter l’estragon juste avant de servir.

     

    c'est mercredi

    c'est mercredi

     

     

    « bon mardibonjour décembre »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 22:33

    très bonne recette 

    avec le froid qui arrive ,c'est super 

     ici c'est plutôt la pluie depuis plus de 3 semaine 

    fou le moral au fond des talons 

     bises 

    Coucou, Au revoir, Novembre § Bonjour, Décembre. *

    12
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 22:07

    Bonnsoir Calinette,

    Pas pour moi cette recette, je n'aime pas trop les sauces à la moutarde anicienne ou pas. Bon j'ai pu aller jusqu'au bour, donc j'y vois encore pas mal. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:35

    ... euh une bonne vue?

    c'est à voir ...avec mon problème de cataracte à gauche opérable...à la Saint Glinglin,

    impossible d'avoir un rendez-vous rapide!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    10
    Maya61
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:55
    Un bon plat de saison que j’aime beaucoup Bisous bisous
    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:02

    bonjour    , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:24

    Coucou ma toute belle

    Miaam, bonne recette, l'eau à la bouche.

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, prend bien soin de toi,

    bisous bisous ma belle  Puce

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:05
    J'ai connu un André, ce dont je me souviens c'est qu'il avait l'art de faire rire.. les paupiettes, j'adore ... et ca me rappelle maman qui s'appelait Paulette et de la chanson des charlots... hi hi! Belle journée. Bisous
    6
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:37

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que de faire des paupiettes de veau.

    Bonne journée chez nous ensoleillée, bons baisers

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:28

    Coucou j'espère que tu va bien ici il fait plus froid, j'ai vite fait un allez et retour au village mes pains et mon magazine bonne journée bisous

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:18

    Vérifier sa vue est capital surtout que comme moi on a des problèmes.

    Merci pour le test 

    Bonne journée

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:41

    Kikou Calinette,

    De bonnes paupiettes.

    Jamais fait à la moutarde, je vais essayer.

    Bien ce panneau de lecture !

    Bonne journée 

    Welcome : Photo | Image de bisous, Image bisous, Bisous gif

     

     

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:27

    Bonjour Calinette 

    j'aime bien ton billet. Ici le ciel est couvert 

    mais ça devrait rester sec. Hier beau soleil, 

    j'ai fait mes carreaux une dernière fois avant les fêtes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    47 idées de Mes créations "Bon mercredi" en 2022 | bon mercredi, mercredi,  bonjour et bonne journée

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:10

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  merci aussi pour ta bonne idée de recette   ce matin je m'en vais chez ma fille Sandrine à Montpellier passer quelques jours en plus le 8 décembre j'ai rendez vous chez le cardiologue sur Montpellier ce qui fait je serais sur place  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :