• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

     on fête les

    Coté Pierre: Pierre a besoin de se recueillir dans le calme autant que d'entreprendre et de réussir socialement.
    La grande générosité de Pierre , lui vaut l'affection et l'attention de ceux qui l'entourent.
    Une énergie considérable et un sens aigu de la modernité, Pierre a le goût de luxe et d'argent.

    Coté Paul: L'esprit parfois malicieux de Paul , ainsi que sa fierté en agace plusieurs.
    Paul a le sens de la générosité, mais a parfois tendance à trop disperser son énergie.

    Quand Saint-Pierre ne lave le chemin, Saint-Martial le fait comme il faut.
    S'il pleut à la veille de Saint-Pierre, la vigne est réduite en tiers.
    De Saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année.
    Saint-Pierre et Paul pluvieux, est pour trente jours dangereux.
     

     

    c'est mercredi

    Courgettes au jambon à l’ail et la crème fraîche
    .
    Temps de Préparation : 10 minutes
    Temps de Cuisson : 45 minutes
    .
    Ingrédients pour 4 personnes:
    1 kg de courgettes
    40 cl de crème fraîche
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    4 tranches de jambon coupé en morceaux
    6 gousses d’ail (plus ou moins selon les goûts de chacun)
    sel
    poivre
    Mélange 5 baies
    gruyère râpé
    .
    Préparation:
    Laver les courgettes, les couper en tranches (assez fines pour une cuisson plus rapide).
    Couper le jambon.
    Faire chauffer une cuillère d’huile d’olive à la poêle, y jeter les courgettes et les faire revenir, quand elles sont dorées, ajouter le jambon.
    Peler l’ail, le passer au presse-ail, le mettre dans la poêle.
    Ajouter sel et poivre et trois tours de moulin de mélange de 5 baies, la crème fraîche.
    Laisser cuire jusqu’à réduction de la crème fraîche.
    Au moment de servir, parsemer de gruyère râpé.
     

     

      1. Sanstitre9
      Un voleur s'introduit dans une maison. Il prend la télévision, des bijoux, de l'argent ...
      Lorsqu'il s'apprête à partir, une voix enfantine lui demande :
      - Monsieur, vous pourriez pas prendre mon bulletin scolaire aussi ?
    •  Sanstitre9

      Un homme se rend chez le dentiste. Ce dernier l'examine :

      - Toutes vos dents sont en or !
      - Justement, j'aimerais que vous installiez une alarme.

     

     

     c'est mercredi

     
     
    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 30 Juin 2022 à 01:11

    Bonsoir Calinette,

    Encore merci pour cette recette mais aussi pour ces blagounettes. Bonne nuit. Bisous. Huguette

    13
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:16

    Coucou

    Merci pour cette recette, les courgettes seront bientôt prêtes au jardin.

    Bisous

    12
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:50

    Coucou quelle chaleur de nouveau! mais la pluie est annoncée! Bonne fin de journée bisous

    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:46

    Il  ne perd pas le Nord le gamin, juré il ne dira rien..Mdrrr

    Bonne soirée

    10
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:38

    Coucou ma belle,

    Cette recette à l'air bien bonne.

    Nous voilà déjà mercredi et la juin du mois de juin

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    9
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:35

    Coucou ma belle Calinette

    Merci pour cette jolie page, j'ai note la recette

    Je viens te souhaiter une belle après midi avec chez moi un beau soleil.

    En espérant que tu vas bien...

    Moi ca va pour le moment, il fait beau donc beaucoup au jardin

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    8
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:29

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? le mien calme sans sortie , chez nous soleil,nuages et vent , bonne fin de journée ..bisous..Anna

    7
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:40

    Bonjour Calinette, 

    passe un bon mercredi, gros bisous , 

    Nadine

    Bon mercredi - Lapin - Fleur - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    6
    Mercredi 29 Juin 2022 à 10:25

    Peinture d' : Evelyne Deuil

    Bonne journée Calinette, bons baisers

    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:30

    un bon mélange ça , courgettes jambon et crème fraiche .. 

    te souhaite un bon mercredi ma belle, bonnes températures pour nous en ce moment bien agréable

    un gros bizou à toi, mes jeunes sont négatifs depuis hier soir . on eu le résultat du labo sont contents.. 

    je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Mercredi 29 Juin 2022 à 09:18

    ❤️ Il fait très chaud mais on fait avec bon week-end à tous ❤️

    Bonjour bon mercredi
    Avec douceur et délicatesse
    Avec le cœur rempli de bonne chose
    Je me pose un instant pour me ressourcer
    Dans ce doux jardin et pour te
    Souhaiter une bonne journée
    Attention à toi la vie n'est pas facile
    En plus le covid nous pourchasse de nouveau grrr
    Gros bisous et bonne fin de semaine  de kikinette

    ❤️ Il fait très chaud mais on fait avec bon week-end à tous ❤️

    3
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:09

    Trop mignonnes tes petites histoires!

    Journée promise encore bien chaude,

    mes tomates vont peut-être rougir?...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:59

    bonjour calinette hier matin j aie cuits des courgettes comme ça mais sans jambon alors je vais en rajouter pour ce midie t ça fera une bonne entrée tres agreable autrement il y aura du parmentier et une salade et pour ce soir les restes ou une pizza maison je ferais la pate dans la journée meme si elle est pour demain 

     temps serein ce matin je vais aller arroser mon potager bientot 

     amitiés

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 06:28

    Coucou, je te souhaite un agréable mercredi, profite bien de cette belle journée !! le soleil est là et il fait bon vivre en ce moment on profite de notre campagne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :