• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    aujourd'hui ,c'est la fête des 

    Tatiana  se distingue par son exigence de justice et de charité. 
    Haïssant la mesquinerie, le mensonge et l'infidélité, Tatiana  est éprise de justice.
    Souhaitant un monde meilleur, Tatiana  exige beaucoup mais sait donner généreusement.
    À la fois amusante et enjouée, Tatiana  fait passer bien des messages par son sens de l'humour. 

    Toujours prête à relever les défis, Tatiana  ne doit cependant pas dépasser certaines limites.

    Arcade et Hiaire gèlent les rivières.
    Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

    Mijotée de riz au porc et poivrons

    Pour 4 personnes.

    Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min.

    • 400 g de porc (échine ou filet mignon)
    • 250 g de riz long
    • 1/2 poivron vert
    • 1/2 poivron rouge
    • 1/2 poivron jaune
    • 1 carotte
    • 20 cl de concassée de tomates
    • 1 gros oignon
    • 2 gousses d’ail
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
    • 2 cuil. à café de paprika fumé (Pimenton)
    • Sel, poivre

    1) Dans une cocotte, faites revenir les poivrons et l’oignon émincé dans 2 cuil. à soupe d’huile. Réservez-les. A leur place, faites dorer le porc coupé en morceaux dans le reste d’huile.

    2) Remettez les poivrons dans la cocotte et ajoutez le riz, la carotte en rondelles, la concassée de tomates, l’ail pressé, le cube de bouillon, le paprika et du poivre. Mélangez bien.

    3) Couvrez d’eau (environ 75 cl), et laissez mijoter à feu doux au moins 20 min jusqu’à ce que le riz soit tendre et qu’il ait absorbé tout le liquide. Salez si nécessaire et servez chaud, parsemé de persil ciselé.

    rire008

    Peut être une image de texte qui dit ’Tu aimes sentir un corps contre toi? Sentir un souffle, une odeur? Essayer toutes sortes de positions? Entrer, sortir par l'arrière et par l'avant? Tu aimes ça? -Oui. -Alors, prends le bus.’

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 02:05

    bonjour calinette en ce jeudi matin deja 

     pour ce midi ce sera des souris d agneau et des endives braisées 

     le temps froid arrive et c est mieux que la pluie car la la terre regorge  d eau 

     amitiés

    17
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 23:19

    Coucou Câlinette jolie,

    Tatiana: un joli prénom que nous vient de de bien loin en Russie peut être?

    Hum le bon plat que tu as préparé miam miam!!

    La blagounette ne me plairait pas sin on me la disais à moi personnellement.

    Douce nuit et gros bisous, il fait bien froid dehors.

    16
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 23:05

    Après midi gris mais doux et j'ai fait ma balade quotidienne avec une amie dans la campagne;  Cela ressource

    Bises

    15
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 20:26

    Bien vraie ta blagounette.

    Il a fait froid mais quel soleil!!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 19:05

    Coucou ma Calinette,

    Bien bonne cette recette, elle m'irait bien.

    Rhooo, cette blague !

    Cé y est, nous avons à nouveau le soleil, mais des gelées blaches le matin.

    J'espère que tu vas bien ma belle.

    Bisous et douce soirée

    13
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:31

    Bonjour Clainette,

    Un ebonne recette et une gentille blagounette. Un peu de soleil en matinée, puis i nous à lâché et la température sans être négativerese basse. Bonne AM. Bisous. Huguette 

    12
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:12

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se  passe  bien   ? le mien calme sans sortie je reste au chaud  , ce matin c'était très blanc et gris  , il fait froid , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    11
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:03

    Coucou ma toute belle,

    Après 2 jours de ciel bleu et du soleil, nous revoilà dans la grisaille.

    J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    10
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:42

    hum ça me fait penser à mon sauté de porc à l'oranaise avec tout ça , mais en plus des olives et des merguez un régal ..

    tiens j'ai envie d'en faire un dès qu'aurai une promo sur le porc je fonce..

    un bon mercreid à toi ce matin brouillard mais ça s'est pas levé cet am .. 4° ça remonte leger..

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    9
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:15

    J'aime tout chez toi la recette et l'humour pas mal du tout !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:20

    bonjour calinette 

     le jour de la sainte tatiana il y a longtemps notre tres chere maman a rendue son ame a dieu en nous quittant elle n avait que 62 ans manger elle aussi par le crabe comme helas beaucoup de personnes mais elle nous manque toujours enormement meme tant de temps apres 

     ce midi nou smangerons des tounedos avec un peu de pates et ce soir potage et pizza maison 

     hier il y avait des promotion spas mal sur le boeuf race a  viande  il a l air tres tendre faut pas que ce soit des races a lait surtout 

     bon mercredi 

     amitiés

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:13

    paysage hivernal

    Bonjour Calinette,

    voici une recette qui me convient parfaitement, du porc accompagné de riz...

    Bonne journée, chez nous ensoleillée, bons baisers

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 10:13

    Aujourd'hui, chez nous, filet très mignon.

    Au four, avec  des patates coupées en rondelles.

    Lait crème, et 45 mn au four.

    Grand soleil sur Strasbourg, il illumine la pièce et chauffe en même temps.

    Givre sur les toits. À plus. Yann

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:05

    Tatiana un joli prénom je trouve.Il fait rêver car ses origines sont parfois lointaines....

    Il y a bien longtemps que je ne suis plus monté dans un bus j'ai donc oublié les sensations qu'il procure.... Mdrrr

    Bonne journée, très ensoleillée chez nous....

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:32

    Bonjour Calinette une bonne gelée encore ce matin, il va faire beau et froid..

    Merci pour la recette, gros bisous 

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:53

    Bonjour Calinette, 

    tu m'as fait rire avec ta blague. Ici il a encore bien gelé. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés de l'hiver - MCreations

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 06:30

    J'ai bien aimé ton humour du jour, mais aussi l'influence du prénom, et la recette tout autant, bonne continuation et bisous

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 06:19

    Coucou il a encore bien gelé chez moi la journée sera peut être belle qui sait? Passe une bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :