• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

     

    ça y est  la fin de l'année aussi

     nous fêtons les

    Les Roger sont des êtres intelligents et généreux, rêveurs et délicats. Ces charmeurs qui aiment à jouer avec les mots prennent toujours soin de ne pas se faire d'ennemis. Ils accordent grande importance à l'amitié

     

    Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

     

    Parfait glacé onctueux au café    

           Ingrédients

    Nombre de personnes

    • 10 g de café soluble 
    • 10 cl de café expresso froid
    • 160 g de sucre semoule 
    • 40 cl de crème liquide 
    •   grain de café 
    • 6 oeufs 

     Préparation

    Temps Total : 40 min
    Préparation : 40 min
    1. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
    2. Incorporer le sucre aux jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    3. Mélanger le café et le café soluble puis ajouter aux jaunes montés.
    4. Fouetter la crème dans un saladier rafraîchi jusqu'à obtention d'une chantilly assez ferme. Ajouter délicatement à la préparation.
    5. Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au mélange précédent.
    6. Verser dans un moule (par exemple moule à cake) tapissé de film alimentaire et laisser prendre au congélateur pendant au moins 4 heures.
    7. Démouler le parfait 10 minutes avant de servir et décorer avec des grains de café ou bien du chocolat râpé.

         View Full Size Image       

    C'est une blonde qui entre dans un bar. Elle approche le barman et timidement lui chuchote dans l'oreille :
    - Où sont vos toilettes ?
    Le barman lui répond :
    - De l'autre côté.
    Alors la blonde se déplace et lui chuchote dans l'autre oreille : Où sont vos toilettes ?
     
    Deux vieilles (enfin pas encore trop vieilles) amies blondes, prennent un verre au bar.
    La première dit :
    - Tu vois les deux mecs qui discutent là-bas, eh bien celui de droite c'est mon mari, et celui de gauche mon amant !

    L'autre lui répond :
    - Oh! comme c'est rigolo, moi c'est le contraire !

    c'est mercredi

    « bon mardibon réveillon »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:50

    Bonjour calinette. J'espère que ton Noël c'est bien passer!!!. Je t'écris sous ce com pour savoir la définition du prénom Roger, et c'est la réalité c'est tout a fait la définition pour mon frère c'est super sympa.  Je viens avec ma créa te souhaiter un bon réveillon 2020/2021 et une bonne année, beaucoup de bonheur ainsi qu'a tes proches et surtout une très bonne santé. Bisous, amitié, gisou56

    11
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 21:03

    Bonsoir ma Calinette,

    Un petit coucou avant le grand saut en 2021, cette grande inconnue.

    Bravo j'ai adoré tes deux blagounettes.

    Derniers bisous pour cette fin d'année

    Aimée

    Chemin De 2020 Année à 2021 Année | Photo Premium

    10
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 17:08

    Bonjour Calinette

    je tiens a remercier pour ta fidélité

    et tes bonnes recettes

    tout au long de ses mois difficile

    en tout sens mais avec un brun d’éspoir

    de retrouver la sérénité ,

    la santé et la joie de vivre un peu perdu,

    bisou amitié très bonne fin d’année ❤

     

    9
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:55

    Coucou Calinette que nous apporteras 2021? il nous faut positiver malgré que le retour à la normal ne sera pas pour de suite!! Bonne journée bisous

    8
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:12

    Et bien ton parfait est parfait je prend la recette !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 12:36

     je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année,tu aura une carte a prendre en bas des chansons thèmes, il ne fait pas trop mauvais sur notre gironde nous avons le soleil mais la Garonne est très haute, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    6
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:04

    Ah les blondes !!!

    Bisous bisous

    5
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:44

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, ce parfait au café me conviendra très bien..

    Beau soleil ce matin et 6°.. Bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:19

    J'adore quand les blondes me parlent doucement dans l'oreille ! Mdrrrr

    Comme dirait ma petite fille combien de dodos avant 2021 !

    Très bonne journée.

    3
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:41

     

     une année va se terminée et nous essaierons   d en oublier les mauvais moments qui sont tres nombreux hélas pour beaucoup et ce qu il y a de pire c est que 2021 sera aussi traumatisante je pense , le confinement nous tend les bras de nouveau 

     tres bien ta page , je vais faire ce dessert des aujourd hui 

     amitiés et a 2021 car je ne suis pas sur de revenir demain 

    2
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:42

    Ah ces blondes, elles seront toujours là pour nous faire sourire.

    Nous terminons doucement l'année mais dans des conditions pas terribles quand même...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 05:18

    Coucou Calinette, et oui la fin 2020 est proche, cet année on en parlera longtemps dans les chaumières, pas facile pour faire des projets... pour l'année à venir, passe une bonne journée malgré tout les soucis !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :