• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

     

    fêtons les .

    Les Catherine sont pures mais violentes; tour à tour fortes et faibles, attendrissantes et cruelles, humbles et orgueilleuses. Ce sont des femmes de forte personnalité qui, impétueuses, donnent tout à la vie. Sauvages, séduisantes, volontaires, elles se montrent pourtant souvent capricieuses et orgueilleuses.

     

     

    Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.
    Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit les granges et les barils

    c'est mercredi

    Gaufres au jambon et gruyère

      Ingrédients

    / pour 4 personnes
      1. 1 Versez la bière dans un pot et laissez la mousse disparaître.
      2. 2 En attendant, versez la farine dans un saladier, creusez un puits et ajoutez les œufs, le beurre et le sel. Pétrissez avant de verser la bière petit à petit. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.
     3 Couvrez et laissez reposer une heure.
    1. Pour finir
      Faîtes chauffer le gaufrier et graissez-le légèrement. Ajoutez le persil, le jambon et le gruyère à la pâte. Mélangez. Faîtes cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient dorées et servez chaud.
    2. Accueil - (page 5) - calinette55
    3. Peux pas manger de boeuf : vache folle...
      Peux pas manger de poulet: grippe aviaire...
      Peux pas manger d'oeufs: salmonellose...
      Peux pas manger de porc... peur que la grippe aviaire les affecte...
      Peux pas manger de poisson... les métaux lourds dans l'eau ont empoisonné leur chair...
      Peux pas manger de fruits et de légumes : insecticides et herbicides
      Hmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!! Je crois bien que ça nous laisse le chocolat !!!!

     

    1. Un jour une femme décide d'acheter un perroquet à ses filles. Elle se rend donc au magasin d'animaux le plus près. Arrivée là, elle voit une aubaine pas croyable: 200 euros pour un magnifique perroquet parlant. Etonnée, elle va voir le vendeur.
      - Monsieur, pourquoi un perroquet d'une aussi grande valeur est si peu cher ?
      - Et bien ma petite madame c'est qu'il vient d'un bordel et son langage n'est pas correct du tout.
      - Mais mon bon monsieur, ce n'est pas grave, cela se corrige, je vous le prends.
      Le vendeur lui offre une cage et lui vend le perroquet. Arrivée chez elle, la cage est installée dans le salon. Le perroquet dit alors :

    2. - Nouvelle maison, nouveau Bordel. La femme se dit que ce n'est pas grave et qu'il va se corriger. Les deux petites filles arrivent donc au salon et le perroquet de dire :
      - Deux nouvelles p'tites putes, deux nouvelles p'tites putes. La mère, toute confuse explique à ses filles que le perroquet vient d'un bordel et que son langage va se corriger au jour le jour. Sur ce le mari, Robert, arrive et le perroquet de lancer à tue-tête:
      - Nouveau bordel, nouvelles p'tites putes, mais toujours ce bon vieux Robert.

    c'est mercredi

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 30 Avril 2020 à 01:25

    Mon petit coucou du soir ma Calinette

    La Ste catherine ? je croyais que c'était le 25 novembre ?

    Bien rit avec tes blagounettes encore, merci d'en mettre chaque jour

    Nous aussi il a plu toute la journée, et fait froid , la semaine prochaine sera mieux et plus chaude aussi, on pourra se remettre au jardin

    Bonne nuit ma belle, gros bisous et à demain

    Coco

    19
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:28

    Coucou ma Câlinette jolie,

    ah Ste Catherine de Sienne je n'en connais pas qui aient choisi cette patronne.

    Je laisse les gaufres aux gourmandes. Et je rigole bien avec les deux petites histoires. Douce nuit, fais de beaux rêves et gros bisous. Porte-toi le mieux possible.

     

    18
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:23

    Cette recette me plait bien mais je n'ai plus de gaufrier..peut-être à faire en crêpe , pourquoi pas.

    La pluie n'est pas restée longtemps, il semble qu'elle soit prévue plus intense dans les jours à venir.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:00

    Bonjour Calinette

     Pas de Catherine dans mon monde. Les gaufres jambon/gruyère ça doit être surprenant, a goûter

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    16
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:27

    bonjour       , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  moi calme   , chez nous le temps pas au top  , pluie , vent fort et il fait plus froid , bonne fin de journée .. bisous  ..  Anna

    15
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:02

    Coucou ma douce amie

    Après le pluie d'hier, voilà à nouveau le soleil.  Cette recette à l'air bien bonne.

    J'espère que tout va bien chez toi, prends bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma belle  Puce

     

    14
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:31

    une bonne idée ta recette, merci,il fait plus frais ce matin sur notre Gironde,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:23

    Bonjour Calinette.
    Une petite visite chez toi pour voir si ça va.
    Ce matin le beau temps semble être revenu.
    Hier, il a plu un tout petit peu chez nous, pas de quoi arroser le jardin.
    Mais il a fait froid et un temps bizarre, avec de la neige sur les sommets.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Calinette,

    Une bien bonne recette de gaufre que je ne connais pas, à essayer ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    http://objectifetpixels.over-blog.com/ 

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'ai toujours manger les gaufres sucrées, il va falloir que j'essaie cette recette salée.. Le beau temps est revenu.. Bonne journée, bons baisers  

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:28

    Bonjour Calinette et bonne fête aux Catherine

    j'adore ta recette , tiens ce soir on va essayer

    Monique à un grand gaufrier le mien trop petit

    pour ce genre de cuisine bisou passe une bonne journée

    le soleil revient après une nuit de pluie , bon pour le jardin ,

     

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:15

    Bonjour ma Calinette  c'est la fête de ma nièce Catherine merci pour ton commentaire sur mon blog encore une bonne idée de recette originale  j'aime bien et tes blagues sont très rigolotes merci pour ce bon moment j'espère que tu va  bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona Mai N.1"Fête du muguet"

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:50

    Bonjour Calinette 

    Tiens pour moi la sainte Catherine c'est le 25 novembre, c'était le fête de ma belle mère ! Par contre tes gaufres me donne envie ! excuse moi si je ne suis pas passée hier mais je fais de l'allergie à cause de pollen et j'avais les yeux en feu , j'ai donc évité de resté trop longtemps sur l'ordi   

    Bonne journée ma petite Calinette 

    Plein de bisous  Hélène

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:50

    Bonjour ma chère tite Calinette

    Hier, entre orage, soleil chaleur, pluie et grêle, nous avons tout eu.

    Ce matin, gtisaille et pas très chaud.

    J'aime bien cette recette de gaufres.

    J'ai bien rit avec tes deux blagues, même si je connaissais la seconde

    J'espère que tu vas bien

    Bisous ma tite Calinette

    Aimée

     

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:49

    Alors Robert tu me reconnaît ? Mdrrrrr

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:26

    Bonjour Calinette, 

    une idée originale. 

    Le temps est encore bien gris ce matin.

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    3183670003_1_8_b0womuDG.gif (533×430) | Bon mercredi, Mercredi ...

    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:25

    Je voudrais te dire pour faire oublier le discours nébuleux  d'hier après-midi ❤️ 

    Je voudrais te dire...

    Des mots légers,aussi léger

    Qu'une bulle de savon

     

    ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

     Je voudrais te dire...

    Des mots simples aussi simple

    Que l'eau pure d'une source

     

     ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

    Je voudrais te dire....

    Des mots doux aussi doux

    Que le miel de l'abeille

     

    ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥ ♥ஐﻬღ♥ღﻬஐ♥

     

     Je voudrais te souhaiter

    Tout simplement un bonne journée

    Bisous  CALINETTE 

    ton amie  ☀️ 

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:50

    Le jardin me prend pour ainsi dire tout mon temps, mais ce matin je reste à la maison, le ciel gris ne m'inspire pas, je vais m'occuper de ma maison !! et préparer quelques repas d'avance !! passe une agréable journée

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:11

                                   Bonjour ,je n'aurais jamais pensé a faire des gaufre

                                             comme  de cette façon ,

                                     heureusement aussi  qu'il y a le jour

                                         car en ce moment je m'y perd ,

                                    j'ai tellement à faire que je ne vois

                                                         pas mes journée passé .Bisou

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 05:53

    Coucou nous avons eu quelques gouttes de pluie mais pas assez pour remplis mon tonneau, je te souhaite une bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :