• c'est mercredi

     

    c'est mercredi

    bonjour à tous

     nous fêtons les  c'est mercredi

    Homme de mouvement et d'échange, Humbert est un bon pédagogue.
    Humbert a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Humbert se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Humbert est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Humbert a besoin de recueillement et de solitude.

     View Full Size Image

    Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.

     

    Spaghetti bolognaise

    c'est mercredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 500 g de spaghetti 
    • 1 oignon 
    • 2 gousses d'ail 
    • 1 carotte 
    • 1 branche de céleri 
    • 850 g de tomate (fraîches ou en boîte selon la saison)
    • 37.5 ml de vin rouge 
    • 500 g de boeuf haché 
    • 50 cl de bouillon 
    •   Persil 
    • 1 cuillère à café de sucre 
    • 2 cuillères à soupe d'huile 
      1. Hachez l'ail, l'oignon, puis coupez la carotte et le céleri en petits dés (enlevez les principales nervures du céleri).
      2. Faites chauffer l'huile dans une casserole assez grande. Faites revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 min en remuant.
      3. Augmenter la flamme, puis ajoutez le boeuf. Faites brunir et remuez de façon à ce que la viande ne fasse pas de gros paquets.
      4. Ajoutez le bouillon, le vin rouge, les tomates préalablement coupées assez grossièrement, le sucre et le persil haché. Portez à ébullition.
      5. Baisser ensuite le feu et laissez mijoter à couvert 1h à 1h30, de façon à ce que le vin s'évapore.
      6. Faites cuire les spaghetti, puis mettez-les dans un plat.
      7. Ajoutez la sauce bolognaise.
      1. Note de l'auteur

      NDLR : pour faire des nids de spaghetti, égouttez-les une fois cuits puis ajoutez un filet d'huile d'olive et 75 g de parmesan, remuez et laissez refroidir au réfrigérateur 15 minutes. Huilez des moules à muffins et tapissez les parois de spaghetti. Saupoudrez du reste de parmesan. Mettez au four à 180°C (thermostat 6) durant 15 minutes. Démoulez délicatement puis garnissez de sauce bolognaise.

      Résultat de recherche d'images pour "gifs animés c'est rigolo"

      Le timbre Bush

      Bush est devenu un héros, il veut donc un timbre à son effigie.

      Il demande qu'on lui fasse un timbre d'excellente qualité.

      Les timbres sont créés, imprimés et distribués.

      Bush est très content, mais au bout de quelques jours, il reçoit des plaintes comme quoi le timbre ne collerait pas.

      Il convoque les responsables et demande une enquête.

      Celle-ci est menée dans plusieurs bureaux de poste et les conclusions sont envoyées à George Bush :
      " Il n'y a rien d'anormal avec la qualité des timbres ou de la colle ; le problème vient du fait que les gens ne crachent pas du bon coté ! "

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:39

    Bonsoir ma chère tite Calinette,

    Ah, j'adore les spaghettis à la bolognaise...

    Bien, cette blague sur Bush...Hi ! hi !

    Encore aujourd'hui un beau soleil, mais un vent un peu froid

    Mais, on travaille à l'extérieur tous les après-midi

    Bisous et bonne soirée

    Prend soin de toi. Aimée

     

    18
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:21

    BONJOUR

    O ! la méchante ,un homme aussi gentil que Bush .... sale mec je ne l'aime pas

     tu me dira qu'il s'en fiche  ha ha !!

    bonne semaine bisous

    17
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:21

    BONJOUR

    O ! la méchante ,un homme aussi gentil que Bush .... sale mec je ne l'aime pas

     tu me dira qu'il s'en fiche  ha ha !!

    bonne semaine bisous

    16
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:52

    Coucou ma douce amie

    Nous aimons bien les spaghettis à la sauce bolo, et j'ai les félicitations de mon chéri, il parait que  je fais très bien la sauce.

    Prends bien soin de douce, ici, confinement total mais certaines personnes ne respectent pas, pourtant il y va de la santé de tous.

    Bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    15
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:28

    Bonjour Calinette 

    J'en faisait souvent quand mon mari était encore la ,mais pour moi seule j'ai la flemme !! 

    J'espère  que tu vas bien malgres les circonstances,  on arrive toujours à  d'occuper ,je pense que va

    va être dans la longueur ,enfin on verra bien ......il fait beau c'est déjà  ça  ! 

    Bonne fin de journée  Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    14
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:51

    Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, bonne idée pour un de ces jours. Il y a du vent et du soleil, ma lessive en profite!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:46

    Je m'en fais souvent car j'adore !!!

    Je viens de faire un petit tour dans le jardin en mettant un chapeau car le premier soleil est dangereux !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:59

    Bonjour Calinette

    J'en ai prévu pour la fin de semaine , c'est un excellent plat !

    Passe un bon après-midi

    Gros bisous

    11
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:30

    C'est ce que j'ai prévu pour midi !!!

    Bises

    10
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:59

    MDR dur d'être président,

    ta recette nous la faisons souvent ma chère Calinette, Alain est Italien lol lol 

    Ici tout s'organise autour du "confinement", aide aux personnes âgées .....

    Prends bien soin de toi,

    Bises amicales de Christiane

    9
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:44

    Coucou Calinette, 

    et bien chez nous pas de rhume pour l'instant ouf

    mars sera vite fini lol. 

    Nous avons de belles journées ensoleillées même si 

    il fait frisquet mais bon c'est normal . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

     

    8
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:08

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    bonne recette que ces pâtes sauce bolognaise,

    ça tombe bien avec le froid qui revient chez nous..

    Pas de sortie dans le jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:04

    Dur dur parfois d'être Président.....

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:50
    Coucou j'en ai mangé un hier avec ma sauce mais je ne la fait pas comme toi, pas de vin pas de céleri, pas de bouillon ni persil, bonne journée
    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:46

    Bonjour Calinette

     Pas de Humbert dans mon monde mais ça ne va pas de surprendre hihihi

    Merci pour le partage :-)

    Belle journée et prends bien soins de toi et de ta famille,

    Bisous

     

    Rohnny

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:37

    Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

    Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.

     

    C'était en mars 2020 . 

    la visite chez les copinautes devient un lien essentiel ,une jolie chaîne d'amitié , un commentaire  signe de bonne santé   ,alors poutous plein de tendresse , c'était mon repas d'hier  Calinette   hihihihi

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:14

    -1° en ce moment pas chaud, mais la journée sera belle !!! malgré tout je garde le moral

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 06:56

    Coucou Calinette , oui une recette que nous ne faisons pas souvent car je ne supporte pas les tomates , dommage ! . Bonne journée de confinement , bisous , escapade 

    1
    Julia2019
    Mercredi 25 Mars 2020 à 05:54
    Bonjour,oui les spaghetti a la bolo trop bon ,mais en ce moment vaux mieux ne pas en manger trop puisque on ne bouge pas assez Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :