• c'est mercredi

     

    c'est mercredi

    bonjour à tous

      nous fêtons les

     

     D'apparence plutôt froide, les Gabin se retranchent derrière ce masque pour mieux se protéger des autres. Mais quand on arrive à leur ôter ce voile, on découvre un tout autre personnage, chaleureux, rayonnant, proche des siens et très respectueux des autres. Ils sont très joueurs, et peuvent y laisser quelques plumes parfois

     

    Février de tous les mois, est le pire cent fois.
    La nouvelle lune de février, sert pour l'année de calendrier

    Hachis Parmentier

    c'est mercredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 400 g de viande hachée
    • 300 g de purée  
    • 2 oignons  
    • 2 gousses d'ail  
    • 2 tomates  
    • 1 cuillère à soupe de farine  
    • 1 pincée de herbes de Provence  
    • 1 jaune d'oeuf  
    • 30 g de parmesan  
    • 30 g de beurre  
    • 50 g de fromage râpé  
    •   Sel 
    •   Poivre 
    1. Hacher l'oignon et l'ail.
      Les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    2. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée, la farine, du sel, du poivre et les herbes de Provence.
    3. Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan. Bien mélanger.
    4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
      Etaler au fond du plat à gratin. Préparer la purée. L'étaler au dessus de la viande. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner.

    Résultat de recherche d'images pour "ha ha hi hi en gifs animés"

    Manif contre le chômage en Corse



    Un entrepreneur parisien est en voyage d'affaire à Ajaccio.
    Son Taxi est bloqué par une manifestation de quelques milliers de personnes.L'entrepreneur demande au chauffeur de Taxi ce qui se passe et le chauffeur lui répond :
    - Eh bé, vous savez en Corse, il n'y a pas beaucoup de boulot, alors les jeunes au chômage en ont marre et ils manifestent.
    Le parisien regarde passer la foule devant son Taxi tout en réflechissant qu'il aimerait bien faire un geste pour aider tous ces jeunes. Il sort de la voiture, attrape un jeune corse par le bras et lui dit :
    - Tiens, voilà ma carte, demain tu viens me voir et je te donnerai du boulot bien payé.
    Le jeune corse le regarde dans les yeux et lui dit :
    - Attends!!! On est des milliers ici et c'est moi que tu viens voir?

     

    c'est mercredi

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:43

    Bonsoir Calinette,

    J'adore ça !! miam miam !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    17
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:02

    Dès que je fais un pot au feu, il s'ensuit souvent un hachis parmentier qui ressemble au tien, mais je retiens la tomate pour ajouter la prochaine fois !
    Merci Calinette, la météo est encore fofolle par chez nous et il fait un froid de canard en plus de la pluie , nous restons bien au chaud pas question d'aller au jardin ce jour !
    Bisous dans ta soirée !
    Nicole

    16
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:32

    bonjour         , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme et sans sortie  , chez temps gris  sans pluie  et un peu de vent , bonne fin de journée    ..bisous ..Anna

    15
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:20

    Coucou ma toute belle

    et oui, nous voilà encore mercredi…. très bonne recette, elle a l'air bien appétissante. J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    14
    Mercredi 19 Février 2020 à 13:52

    Bonjour ma Calinette  encore une bonne recette  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Mercredi 19 Février 2020 à 13:01

    Avec une bonne salade voilà un repas complet moi j'aime bien !!!

    Le soleil brille aussi après la sieste je vais aller tondre car elle ne s'oublie pas de pousser !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:38

    Bisous en passant

    11
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:27

    J'aime le hachis parmentier Calinette, je le fais avec de la joue de bœuf, miam ..

    Ces Corses toujours fidèles à eux-mêmes mdr 

    Bonne journée Calinette, température douce ici, le printemps est là .

    Bises amicales de Christiane

     

    10
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:00

    Bonjour Calinette, 

    un bon plat ! 

    il a encore bien soufflé cette nuit et 

    la pluie tapait sur les vitres, y en a marre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    9
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:46

    La création du jour  

    Bonjour Calinette, le hachis parmentier je le fais avec des restes de pot au feu que je hache très menu.. Le soleil brille, il fait 10°... Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:17

    Mon compatriote a de la répartie et fait preuve de solidarité.Peut être qu'un de ses copains a plus besoin que lui de travailler....Mdrrr

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:08

    Bonjour Calinette 

    Décidément chez toi on à l'eau à la bouche j'adore ce plat,  j'ai fait ta recette de chou-fleur et gardé ma copine à manger du coup  tu as fait deux gourmandes, avec une longe aux champignons   hum ( pas demain que nous seront végétariennes hihihi)   aujourd'hui moins chaud  dommage  depuis dimanche pratiquement plus de feu !!  bon mercredi ma douce , bises 

     

    6
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:32

    Coucou Calinette , oui le gratin est bien bon , miam mais nous n'en faisons pas ! . Bonne journée avec esperons moins de pluie , bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:28

    ¨... ah ces Corses, ils ne changent pas!

    Ce plat faisait partie de mon enfance, à 8 à table, il en fallait...

    Bises du jour "parapluie?", nous verrons bien.

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 19 Février 2020 à 07:02

    Coucou ici il pleut et re pleut! pour midi j'ai ressortis des restes du congélateur bonne journée bisous

    3
    Mercredi 19 Février 2020 à 06:03

    Déjà Mercredi, passe une agréable journée, on nettoie les allées terrasse etc.... bonne journée

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 05:47

    bbonjour ca, j attends le passage du porteur pour avoir mon journal c est une habitude tous les matins et j aime bien quoiqu il ne nous apprend pas garnd chose de plus que sur l ordi et a l année ça reste tres cher quand meme pres de 400 euros , faudra qu on y réflechisse a ça 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse

     

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 05:46

                                      Bonjour ,bonne fin de semaine .Bisou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :