• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les   

           

        Les Bertille sont dynamiques, aussi entreprenantes que surprenantes. Compagnes gaies et pleines de fantaisie, elles aiment les voyages, l'amour et le hasard. La fidélité n'est pas leur    préoccupation essentielle.  

           

         View Full Size Image

     

        À la Sainte-Mélanie de la pluie n'en veux mie.     Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.     Quand en novembre tu entends la grive chanter ;     Rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.

     

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • Pâte brisée:

    • 200g de farine

    • 100g de beurre

    • 1/2dl d'eau

    • 1 pincée de sel

    • Garniture:

    • 6 poires pas trop mûres

    • 40g de beurre

    • 60g de sucre en poudre

    Préparation

    Versez la farine tamisée dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez rapidement du bout des doigts puis ajoutez le sel et l'eau d'un seul coup. Formez une boule de pâte. Pelez les poires, coupez-les en quartiers, retirez les coeurs et les pépins.
    Dans un moule à manqué de 22cm de diamètre, mettez le beurre. Faites-le fondre à feu moyen, ajoutez le sucre en poudre pour obtenir un caramel blond. Hors du feu, disposez sur ce caramel les quartiers de poires en étoiles. Mettez ensuite à feu très vif pour colorer les poires. Retirez et laissez refroidir complétement.
    Etalez la pâte pour lui donner la forme du moule avec 1 à 2cm de plus tout autour. Posez-la sur les poires. Rabattez la pâte en la glissant entre les poires et les bords du moule. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis retournez sur un plat.

    Les Hot-Dogs

        Ce sont deux nonnes écossaises qui viennent juste d’arriver aux USA par bateau.

    La première dit à la seconde: -  J’ai entendu dire que les Américains avaient l’habitude de manger du chien (Hot-dog) -  C’est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.

    Plus tard, les deux sœurs remarquent justement un vendeur de hot-dogs… -  Deux hot-dogs demandent-elles.

    Le vendeur leur enveloppe leur hot-dogs dans un papier alimentaire et leur donne.

    Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot-dogs .

    La première en voyant ce que le pain contient s’arrête un moment….puis toute rouge demande à la seconde : -  Ma sœur,  quelle partie du chien avez-vous eu ?

    LES BELGES DANS L'AUTOBUS...        

    Deux Belges montent a Paris.
              Ils prennent le bus.
              Au bout de quelques minutes le bus s'arrête et le chauffeur dit = " Gabriel Peri !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrête , le chauffeur dit = " Suresnes De Gaulle !".
              Quelques passagers descendent et le bus repart.
              Encore quelques minutes et le bus s'arrête, le chauffeur dit = " Alma Marceau !"
              Visiblement inquiet, un des belges dit à son compagnon =
              "- Tu sais, on devrait peut être aller dire nos deux noms au conducteur. Il ne nous connait pas, on ne va pas pouvoir descendre."

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:05

    Bonjour Calinette

    Cette tarte me fait saliver , je note la recette , merci pour le partage

    Excellente la blague du hot-dog he!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    16
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:48

    Les belges sont prévoyants deux précautions valent mieux qu'une !

    Bonne journée.

    15
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:50

    superbes histoires !

    Bisous bisous

    14
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:15

    bonjour         ,   j'espère que ton mercredi se passe bien ? le mien calme juste pris mon pain ce matin   , ici nuages et vent frais  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    13
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 13:10

    Alors là tu tombes dans mon panneau j'adore les gâteau et oui je suis une gourmande mais j'essaie de me contrôler !!!

    Bonne journée avec un petit soleil chez nous, bisous

    12
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 12:42

    sa doit être bon cette tarte aux poires, ,il a beaucoup plus chez nous le terre regorge d'eau il y en avait besoin,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    11
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:46

     Tarte aux poires Calinette dont je m'empresse de prendre la recette !!!

    Tes blagounettes MDR, une fois lol lol

    J'espère que tu vas bien ma Calinette,

    Bonne journée très douce et ensoleillée dès ce matin ici , super !!!

    Bises

    Christiane

     

    10
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:42

    Coucou ma belle

    Nous voilà déjà mercredi, toujours de la pluie, je préfère le froid que cette pluie

    Toujours très bien des petites histoires… et les Belges, sont de la partie une fois.

    Bonne journée, prends bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    9
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:47

    Bonjour ma Calinette très bonne recette gourmande  que tu nous donne  merci pour ce beau partage et pour tes belles blagues qui me font bien rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Mary Poppins'' complicité et tendresse''

    8
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:24

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    si la tarte tatin aux poires est aussi bonne

    que celle aux pommes cela doit être un vrai délice..

    Le temps se rafraîchit, plus que 11° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:55

    coucou Calinette, 

    dis donc une fois tu te moques de nous là mdr. 

    J'aime bien ta tarte à faire une fois.

    Bonne journée et gros bisous humides, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    6
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:51

    Coucou Calinette,

    Pas de Bertille dans mon monde et ce prénom m'était inconnu :-)

    Pas bien de ce moquer des Belges hein :-) :-) :-)

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    5
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:32

    Bonjour Calinette .

    J'adore ton histoire du jour .

    Ce n'est pas le soleil mais la pluie qui perdure .

    Bonne journée .

    Bise .kettyn

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:46

    J'adore tes histoires du jour et..cette tarte délicieuse à souhait!

    Aurons-nous encore de la pluie en alternance avec un peu de soleil aujourd'hui? c'est bien l'automne!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:42

    Je te souhaite une bonne journée ici encore de la pluie bisous

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:41

    spffff encore de la pluie toujours de la pluie , mais ça va aller pour faire je l espere notre bon couscous pour ce midi , je viens d eplucher les légumes et mon mari fera cuire tout ça vers les 9 heures pour midi ça devrait aller meme vers 10 heures il sera encore temps car autrement tout est en charpie et c est pas le top 

     tres bon mercredi 

     bisous 

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:02

    Coucou Calinette

    Un petit mot chez toi déposé

    Comme une feuille qui vole au vent

    Une petite pensée quotidienne

    De cette amitié que nous avons tissée

    Pour que tu passes une bonne journée

     Hier le soleil a joué avec les averses

     Voyons aujourd'hui !!! big bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :