• c'est mercredi

    c'est mercredi

    bonjour à tous

    les  sont fêtés en ce jour

    Audacieux comme pas un, Gérald aime les défis et la compétition.
    Gérald se tisse une toile sociale impressionnante et adore apprendre.
    Combatif, plein de curiosité et de gaieté, Gérald court après la gloire.
    Gérald consacre peu de temps à dévoiler son coeur et sait préserver son jardin secret.
    Se moquant des conventions, Gérald vit sa vie à sa façon et avec distinction.   

    Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient,
    Aux bêtes et aux gens, abondance de biens.
    Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin.

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM

     

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM

    Ingrédients

    Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes

    • 50grs de beurre
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 1 gousse de vanille
    • 4 cuillères à soupe de confitures d'abricots
    • 2 cuillères à soupe d'amandes moulues
    • 1dl 1/2 de rhum
    • 1dl 1/2 d'eau
    • 150grs de sucre
    • 200grs de biscuits à la cuillére.

     

    Préparation

    Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.
    Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.
    Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.
    Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.
    Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.
    Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
    Dégustez!


    Toto à l’école

    La jeune institutrice donne un cours à ses élèves. Elle écrit tout en haut du tableau en se mettant sur la pointe des pieds car elle a beaucoup de texte à écrire.

    A un moment, elle est interrompue par quelqu’un qui pouffe de rire. Rapidement, la maîtresse se retourne et demande :
    - Qu’est-ce qu’il y a de drôle, Benjamin ?
    - Madame, c’est parce que j’ai vu votre jarretière.
    - Sort de la classe Benjamin ! Je ne veux plus te voir pendant trois jours, crie-t-elle.

    Puis la maîtresse se remet à écrire.

    Mais se rendant compte qu’elle a oublié d’écrire le titre de la leçon, elle se tend jusqu’au plus haut du tableau…

    Et elle est interrompue par un gloussement de rire d’un autre garçon de la classe. Toujours aussi rapidement, elle se retourne et demande :
    - Qu’est-ce qu’il y a de drôle, Kevin ?
    - Heu Madame, j’ai vu vos deux jarretières.

    A nouveau l’institutrice se met à crier :
    - Sors d’ici Kevin ! Cette fois la sanction sera plus sévère ; je ne veux plus te voir dans cette classe pendant 3 semaines !

    Quelque peu énervée et décontenancée, la maîtresse laisse tomber sa craie par terre. Elle se baisse pour la ramasser, et c’est à ce moment qu’un énorme éclat de rire résonne dans la salle.

    Elle se retourne vivement et voit que Toto s’est levé pour quitter la classe. Elle lui demande :
    - Eh bien quoi Toto ? Où vas-tu ?
    - Heu, Madame, je crois qu’après ce que je viens de voir, j’ai fini ma scolarité……

    « c'est mardi bon jeudi »

  • Commentaires

    19
    matinéedeprintemps
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 22:41

    merci d'être passé chez moi

    la pluie comme chez toi surement

    et bientoôt la fin de cette modite année

    bises Résultat de recherche d'images pour "sous la pluie"

    18
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 23:01

    Bonsoir ma Calinette

    Bientôt jeudi déjà, je suis encore bien en retard pffff

    Demain coiffeur, mais le reste de la journée tranquille, je repasserais, désolée

    De plus je dors beaucoup en ce moment, très fatiguée, le temps sans doute avec toute cette pluie qui n'en finit pas !

    Bonne nuit, gros bisous ma belle

    Coco

    17
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 20:00

    Je viens de lire Toto a mon tithom.

    Nous avons éclaté de rire...

    Quelle est la saction maitresse ?

    Bisous ma belle

    Aimée

    16
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:27

    Toto est finalement intelligent, il anticipe sur la sanction...Mdrrrr

    Bonne soirée

    15
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:29

    La charlotte est un de mes desserts préférés. La préférée de ma fille est la charlotte poire, pêche.

    Bisous

    14
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 13:12

    Et bien encore une bonne recette, du moment qu'il y a du rhum j'aime !!!

    Ah ce toto !!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 12:17

    Coucou ma belle

    bien toto, n'a pas sa langue en poche

    Ciel gris, triste journée… Prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

    12
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une part de charlotte s'il en reste !...

    Le soleil brille, il fait déjà 13°.. c'est impensable à quelque jours de Noël..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:30

    Bonjour Calinette 

    Des  charlottes j'en faisait beaucoup quand les enfants étaient à la maison , et ils aimaient ça , maintenant ........il faut dire qu'ils sont tous blasés !! 

    Il y a longtemps que je n'avais pas réentendu une histoire de Toto , ça change et ça fait rire !!

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    10
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:04

    Bonjour ma belle Calinette

    Superbe la recette, je l'ai prise merci...Pas mal la blague

    Je viens te souhaiter une belle journée

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:53

    bonjour Calinette j'aime bien la blague de Toto et la recette !

    Bon mercredi avec du soleil chez moi ce matin, gros bisous 

    8
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:12

    Bonne journée bisous

    7
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:02

    bonjour ma Calinette  aujourd'hui encore  nous avons un très beau soleil   cet après midi je vais aller acheter les cadeaux pour es petits enfants  merci pour ta bonne recette de la charlotte aux pommes j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    divers images

    6
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:56

    Kikou Calinette, 

    nous avons eu 2-3 coups de tonnerre hier. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gifs animés"

    5
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 08:19

    Coucou Calinette,   

    Je te souhaite une agréable journée.

    Rohnny

    https://www.joggingtime.be/

    4
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:58

    bonjour calinette avec un temps sec ce matin et de bonne heure j aie été chercher 5 litres de sans plomb 98 pour la débrouissallieuse que mon mari utilisera demain , hier pas question d eprendre de l essence il y avait trop de voitures et pour finir avec les cuves a secs de partout bon la pour le moment ils ont été réaprovisionné de partout donc ça va aller quelques jours 

     tres bon merdredi 

     bisous 

    3
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:57

    ..ah ce Toto, toujours à réagir de suite!

    Le temps était presque au beau hier, si seulement cela pouvait durer...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 07:27

    Il y a un an les champs Elysées était noir de monde pour Johnny personne ne pensait à ses problèmes  problèmes d'argent et aujourd'hui réveil  et destruction des magasins sur la même avenue , comme quoi   !!!! ENFIN il y a les blogs pour faire oublier la conjoncture et de bien beaux billets intéressants    bisetttes du mercredi  pour toi Calinette  et merci à toto de m'avoir fait rire de bon matin !!!  

    1
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 05:57

    on a eu un gros orage ce lundi avec grand coup de vent

    alors !!!! on y croit bon mercredi à toi ma calinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :