• c'est mardi , rentrée des classes

    Résultat de recherche d'images pour "image de rentrée des classes"

    bonjour à tous

     

    Août s'en est allé avec ses journées de canicule ,et septembre arrive avec la rentrée des classes ,et qui dit rentrée des classes ,dit l'automne

     

    si vous connaissez des ,n'oubliez pas de leur souhaiter une bonne fête

     

     

    Le 1er septembre :
    Pluie de septembre, joie du paysan.
    Septembre se nomme, le mai de l'automne.
    Orages de Septembre, neiges de Décembre.
    À la Saint-Loup, l'ail à la terre.
    En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre.
    Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
    S'il fait beau à la Saint-Gilles, cela durera jusqu'à la Saint-Michel.

     

    Gâteau à la noix de coco "spécial débutant"

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 2 oeufs 
    • 150 g de sucre 
    • 150 g de beurre 
    • 1 verre de lait (25 cl)
    • 150 g de noix de coco 
    • 120 g de farine 
    • 1 paquet de levure chimique 

      Préparation

    Temps Total : 55 min
    Préparation : 10 min
    Cuisson : 45 min
    1. Mélanger dans un grand saladier tous les ingrédients (faire fondre le beurre), style "gâteau au yaourt".
    2. Incorporer les oeufs tels quels, sans les monter en neige. Bien mélanger.
    3. Mettre dans un moule à cake, beurré et fariné.
    4. Faire cuire 40 à 45 min à 210°C (thermostat 7), en surveillant bien la cuisson.
    5. Si le dessus dore trop vite, mettre un morceau d'alu, pour éviter que ça brûle... Le goût n'en sera que meilleur, et le gâteau plus présentable!
    6. Noyade

      Un homme en train de se noyer crie:
      - AU SECOURS, JE NE SAIS PAS NAGER!!!
      Puis, un passant vient vers lui et lui dit:
      - Moi non plus je ne sais pas nager et je n'en fait pas tout un drame!   

      Fauché

      Une femme à son mari qui vient tout juste de rentrer nuitamment et qui sent l'alcool à 5 mètres:
      - Tu peux m'expliquer à quoi ça rime de rentrer à la maison à moitié bourré ?
      Le mari:
      - C'est pas de ma faute, j'avais plus d'argent…

    7. c'est mardi

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:31

    ..à moitié bourré , c'est déjà pas mal quand même...

    Il a l'air bien bon ton gâteau et tout simple à faire.

    Grosse averse en milieu d'a-midi..nous voulions de l'eau, nous en avons!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:34

    BONJOUR

    CHOUETTE NOUS VOILA AVEC DU SOLEIL JUSQUE A LA St MICHEL

    si ton dicton et bon

    bonne semaine bisous

    15
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:19

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce partage, toujours de bonne choses choses (lol)

    Je viens te souhaiter une belle semaine et bonne rentrée

    Les petite têtes blondes ont repris le chemin de l'école

    Meme les grands ont repris le chemin du boulot, mon chéri reprends lui le 7 sept

    A bientôt gros bisous.R.♥

    14
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:00

    Un bon gâteau quatre heures spécial rentrée ... simples ce sont les meilleurs en général, trop compliqué on loupe toujours quelque chose , c'est mon avis : merci Calinette et bon mois de septembre, il fraichit déjà et l'été s'étire très vite, trop vite !

    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    13
    Mardi 1er Septembre 2020 à 16:41

    recoucou , mon gateau a la noix de coco est a cuire , reste 10 minutes de cuisson , pour le moment il est tres beau , merci calinette 

    12
    Mardi 1er Septembre 2020 à 16:00

    bonjour calinette avec un beau soleil et comme je ne sais pas quoi faire alors tout de suite je vais faire ce gateau sans copier la recette en regardant sur ton blog c est pratique , il me reste une part de fard aux pruneaux pour ce soir et le gateau sera pour demain 

     passe un bon apres midi 

     amitiés

    11
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:19

    bonjour        , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous le soleil est de retour avec une petite chaleur  , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    10
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:10

    Bonjour Calinette 

    Hum! j'adore la noix de coco , j'en ferai bien mon 4 heures !!

    oui temps automnale depuis quelques jours ,

    pour une rentrée scolaire pas habituelle 

    Bonne fin d'après-midi Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    9
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:56

    Merci pour tout ma Calinette

    gros bisou bon mardi ,

     

    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:18

    la création du jour

    Bonjour Calinbette,

    je prendrais bien un morceau de ce gâteau à la noix de coco..

    Le soleil brille il fait 21° pour commencer le mois de septembre..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:02

    Bonjour ma Calinette humm !! elle m'a l'air délicieuse ta recette en plus j'aime beaucoup la noix de coco je vais copier pour essayer  merci pour le beau partage  merci aussi pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations rentrée des écoles

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:38

    Coucou Calinette, 

    fait bien frisquet aujourd'hui , 

    j'ai pas chaud. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs animés rentrée scolaire et poème - MCreations

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:38

    En Corse la rentrée c'est jeudi.Compliquée cette année.Mais bon la vie doit continuer....

    Bon mardi

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:54

    Bonjour Calinette, c'est l'anniversaire de mon fils .. j'aime bien ce mois qui est entre deux... on est mieux.. moins de monde, moins chaud..

    Gros bisous

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:47

    Je viens avec grand plaisir Dans ton univers

    Pour  te lire Et y déposer mon commentaire

    J'espère que tu as passé une bonne nuit ...

    Malgré ce temps maussade Je te souhaite de passer

    Une merveilleuse et belle journée en ce 1 sept 2020

    Et oui déjà les jours raccourcissent, l'été touche à sa fin

    Et l'@utomne arrive à grands pas ...La rentrée est là ,voyons !

     

    Gros Bisous ton amie  ( moi non plus je ne sais pas nager hihihihi)

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:03

    Coucou mon petit fils ne rentre que vendredi en deuxième secondaire et la grande en quatrième secondaire lundi, bonne journée bisous

    1
    Mardi 1er Septembre 2020 à 06:20

    Bon premier Septembre Calinette ! . Une bonne recette à essayer pour bien commencer ce mois . Bisous , escapade cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :