• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des 

     

    Avec confiance, Odilon parvient à transformer son imagination en puissance créatrice.
    Odilon a le don de la nouveauté, du changement et des voyages.
    Intuitif, Odilon doit apprendre à trouver le point d'équilibre entre le rêve et la réalité.
    Odilon est curieux de nature et accepte les occasions qui se présentent à lui. 
    Ses habitudes quelque peu bohémiennes, font que rien n'est bien compliqué pour Odilon .   
      

    Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
    Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit.
    Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
    Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et œufs au poulailler.

    Gratin de pâtes au poulet

    Ingrédients : 4 Pers.

    • 200 g de pâtes crues type macaronis
    • 400 g de blanc de poulet
    • 200 g de champignons de paris
    • 1 oignon
    • 2 cuillères à soupe de moutarde
    • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    • Une petite poignée de chapelure
    • Pour les plus gourmands 2 belles poignées de fromage râpé
    • Sel et Poivre
    • Un peu d’huile d’olive
     

    Préparation :

    • Préparation 20 min
    • Cuisson 20 min

     Des pâtes, du poulet et des jolis champignons ! Whoua !

    • Commencez par faire cuire vos pâtes dans un grand volume d’eau salée environ

    • 10 minutes.

    • Epluchez et émincez l’oignon. Faîtes le revenir dans une grande sauteuse avec

      1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen.

       Coupez vos blancs de poulet en petits morceaux et ajoutez les dans votre

    • Sauteuse.

    • Remuez régulièrement et laissez cuire pendant 5 bonnes minutes pour que

    • Vos morceaux de poulet prennent une jolie couleur dorée.

    • Préchauffez votre four à 180°C.

    • Lavez vos champignons de Paris et enlevez la queue.

    • Emincez les champignons et ajoutez les dans votre sauteuse... Mélangez et poursuivez la cuisson encore quelques minutes (5 environ).
    • égouttez les pâtes
    • Dans votre poêle, ajoutez vos cuillères de moutarde, mélangez bien, puis ajoutez la crème fraîche.
    • Ajoutez ensuite les pâtes cuites. Mélangez bien, sortez du feu, salez et poivrez tout ce petit monde.

    • Versez dans un plat à gratin, ajoutez de la chapelure sur votre gratin ou un peu de fromage râpé pour les grands gourmands et... AU FOUR pour 20 à 25 minutes à 180°C.

    •  Et la lumière fut

      Deux femmes discutent :

      - Tu te souviens de la petite annonce que j'ai fait paraître dans le journal de la ville ?

      - Oui, oui... c'est moi qui ai écrit le texte : " Qui apportera un peu de lumière dans ma vie ? "

      - C'est bien ça !

      - Et alors ?... Tu as eu des réponses ?

      - Oui... J'ai reçu un prospectus de l' E.D.F. !

       

      c'est mardi

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    13
    Mardi 4 Janvier 2022 à 23:56

    Coucou ma Câlinette jolie,

    Pas d'Odilon dans famille et amis.Mas ce n'est pas vilain comme prénom.

    Les pâtes poulet et champignons ça se laisse manger; c'est bon et ça change.

    Quant à la blagounette elle met de la lumière (lol)

    Gros bisous mon amie et belle journée qui promet du soleil (à Tours)

    12
    Mardi 4 Janvier 2022 à 23:02

    vacance fini pour moi aussi 

    voilà quand on est vieux 

    les cours des différentes gym  ont repris 

    ainsi que les cours d'ordinateur 

    ( donc suis toujours aussi nulle )

    mais au moins je vois du monde 

    la pluie est venue nous rendre visite 

    ça c'est moins bien 

     bises 

    Citations de pensée positive - Citation sur la vie 

    11
    Mardi 4 Janvier 2022 à 20:18

    un peu inquiète pour mes jeunes ce soir ma belle fille toujours positive tousse et mouche, mais a moins de fièvre

    mon fils lui a mal à la tête mais est toujours négatif .. quelle histoire .. et moi ben cette fois j'ai eu une molaire duraille à extraire et là que j'ai plus d'anesthésie ça me tiraille donc je prends un doliprane et ça se calme.. ça va passer.. 3 dents qu'elle m'a enlevé lundi.

    les courses sont faites j'ai mis un FFP2 comme masque , vu l'explosion des cas + de 300.000 personnes aujourd'hui.

    te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bizou flo

    10
    Mardi 4 Janvier 2022 à 19:37

    Bonsoir jamais entendu ce prénom ta recette trop bon .

    Bisou

    9
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:22

    J'ai fait du poulet à la vapeur avec une pomme de terre et de la compote pas de soucis quand c'est cuit à la vapeur! Bonne soirée bisous

    8
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:29

    Bonjour Calinette,

    Bonne idée ta recette et facile à faire. Encore un peu de soleil mais la bise rafraîchit l'atmosphère en attendant les jours plus frois annoncés. Bisous. Huguette

    7
    Mardi 4 Janvier 2022 à 12:03

    Coucou

    Je ne pense jamais au macaroni, je suis plus spaghettis ou coquillettes.  Ta recette est une très bonne idée

    Bisous

    6
    Mardi 4 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour Calinette, 

    j'aime bien la recette et la blague. 

    Passe une bonne journée, ici toujours gris et humide, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    5
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:23

    Photo hivernale

    Bonjour Calinette,

    quelle bonne idée que de faire un gratin de pâtes..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 4 Janvier 2022 à 08:39

    Un temps gris aujourd'hui et EDF ferait bien de s'en occuper ...Mdrrrrr

    Bon mardi

    3
    Mardi 4 Janvier 2022 à 07:57

    Nous retrouvons nos habitudes,

    y compris culinaires et

    c'est tant mieux!

    Il ne manque que le soleil.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    2
    Mardi 4 Janvier 2022 à 06:44

    Coucou Calinette, la douceur et la pluie nous accompagnent dans cette journée, je vais certainement sortir quelques graines, pour voir un peu ce que cela donne ce que j'ai ramassé tout au long de l'année...

    1
    Mardi 4 Janvier 2022 à 05:57

    bonjour calinette 

     on est bien avec notre ordinateur en ces temps de pluie car on n epeux pas mettre le nez dehors donc je crois que cet apre smidi je vais faire du tri dans mon armoire et peute tre dans mes chaussures aussi mais la je n aie pas beaucoup de place et beaucoup de chaussures donc si je remue tout ça ça ne risque plus de rentrer dans ce que j aie de palce 

     bon mardi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :