• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Courageux et pleins d'énergie, les Wilfried sont des adversaires redoutables ou des amis précieux. Ils sont très fidèles, mais ne peuvent s'empêcher d'être jaloux

    View Full Size Image

    Saint-Wilfrid ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé.
    Octobre est bon s'il est de saison.

    c'est mardi

    Gâteau tiède raisin-amandes

    6 personnes

    ingrédients

    • . 500 g de raisin blanc
    • . 25 g d'amandes effilées
    • . 3 oeufs
    • . 120 g de cassonade
    • . 2 cuillère(s) à soupe de rhum ambré
    • . 100 g de beurre ramolli
    • . 100 g de farine
    • . 1/2 sachet de levure
    • . 50 g de poudre d'amande
    • préparation
      • 1.

        Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

       
      • 2.

        Pelez et épépinez le raisin.

      • 3.

        Mettez les œufs et la cassonade dans le bol d’un robot puis mixez en incorporant le rhum jusqu’à ce que le mélange gonfle. Incorporez le beurre, la farine, la levure et la poudre d’amande jusqu’à obtention d’une pâte souple. Ajoutez le raisin puis mélangez à la spatule.

      • 4.

        Tapissez de papier sulfurisé un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Versez-y la pâte et parsemez d’amandes effilées. Glissez au four et laissez cuire 30 mn environ jusqu’à ce que le gâteau soit doré. Servez tiède.

      • Lol chien gif

    deme

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    11
    Mardi 12 Octobre 2021 à 23:24

    bonne recette 

    connaisais pas cela 

     bonne nuit 

    bises 

    Tournesol Portant Des Lunettes De Soleil En Journée Ensoleillée Banque  D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 54639716.

    10
    Mardi 12 Octobre 2021 à 22:40

    Bonsoir Calinette,

    Merci pour ta petite histoire. Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    9
    Mardi 12 Octobre 2021 à 21:55

    Oh les pauvres déménageurs, lol

    Bisous

    8
    Mardi 12 Octobre 2021 à 19:45

    Oh les pauvres, va falloir tout recommencer.

    Pas le temps de voir le temps aujourd'hui, trop à faire... ce soir, repos!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mardi 12 Octobre 2021 à 18:30

    j'adore ce prénom wilfried ,  je sais pas pourquoi, je trouve que ça fait classe lol..

    moi je dois faire un gateau pour dimanche prochain, les jeunes nous invitent chez ma mère et je dois faire le dessert...

    je cherche des idées.. sûrement mon gateau aux prunes reine claude ... à suivre...

     

    une belle journée surtout ce matin, cet am un peu moins, mais il n'a pas plu.

    un gros bizou et une bonne soirée flo

    6
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:55

    BONJOUR

    Ya plus qu'a redescendre M D R

    Bonne soirée bisous

    5
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:52

    Bonjour ma Calinette jolie,

    ha Wilfried c'était un bon copain de mon fils, jusqu'à ce qu'il déménage, il était très sympa.

    Le gâteau je n'aime pas avec du rhum, j'essayerai un autre alcool.

    La bonne blague! j'espère qu'ils ont encore du muscle (lol)

    Bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 12 Octobre 2021 à 12:25

    Kikou Calinette,

    Bravo pour ton histoire, quelle aventure pour ces pauvres déménageurs.

    Bisous et bonne journée.

    3
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:41

    Bonjour Calinette, 

    je viens de faire un gâteau aux noix. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Le café est servi

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:20

    Photo d'Aaron et Coloriage de Vanity (peinture de Frank Cadogan Cowper)

    Bonjour Calinette,

    le mélange du raisin avec les amandes doit être délicieux.

    Voici un coloriage que j'ai effectué..

    Bonne journée, gros bisous

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 09:07

    C'est l'histoire d'un piano voyageur...Mdrrrr

    Bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :