• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    on n'oublie pas les

     

    Les Germaine sont des femmes d'une grande sensibilité. Fragiles, elles mettent toutefois un point d'honneur à conquérir leur indépendance. Elles multiplient les contacts avec les autres, sans s'attacher; mais sont fidèles aux personnes à qui elles ont donné leur amitié. Ces femmes à la personnalité complexe et souvent contradictoire sont en fait de perpétuelles insatisfaites qui rêvent de vies autres que la leur.

      View Full Size Image

    À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym. Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit.

    View Full Size Image

     Tarte à la noix de coco

    Ingrédients :

    Pour 8 personnes

    Les étapes :

    1. Dans une casserole, verser le lait de coco puis le faire chauffer avec le sucre et le sucre vanillé.

    2. Lorsque le sucre est dissous, incorporer la poudre de noix de coco hors du feu et mélanger.

    3. Battre les œufs dans un récipient et les ajouter à la préparation avec le rhum.

    4. Abaisser la pâte brisée sur un plan de travail fariné puis la déposer dans un moule à tarte préalablement beurré ou chemisé d’un papier sulfurisé.

     

    5. Verser la préparation à la noix de coco dans le fond du moule puis enfourner pour 35 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200 °C.

    6. À la sortie du four, saupoudrer la tarte de noix de coco et déguster froid.

    MDR bébés gif

     

    c'est mardi

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    11
    Mardi 15 Juin 2021 à 22:31

    Bonsoir Calinette,

    Une recette à essayer, elle me plait bien. Vous avez tous chaud...nous on est en montagne et il fait très bon. On apprécie. Douce soirée et bisous. Huguette 

    10
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:18

    Que calor , c'est au plus haut de la chaleur, apparemment ça devrait descendre un peu...

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 15 Juin 2021 à 18:07

    La logique de toto est incontournable et te laisse sans voix !

    Bonne soirée

    8
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:55

    Épinglé sur GIF

    Coucou ma belle,

    Tu vois, j'essaye de venir la journée afin que tu vois mon commentaire.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici, une chaleur à crever...

    Vivement un peu de pluie.

    Bien l'histoire de Toto.

    Bonne fin d'après-midi

    Gif animé gros bisou 2 » GIF Images Download

    7
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:49

    Coucou ma belle,

    J'espère que tout va bien pour toi, içi, belle journée, il fait chaud, mais je pense qu'il pourrait y avoir de la pluie.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:37

    bonjour      , j'espère que ton mardi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   avec la chaleur   je ne bouge pas trop  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    5
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    voici une recette savoureuse de tarte à la noix de coco.

    Il va encore faire chaud aujourd'hui.. Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:35

    Coucou Germaine était le prénom de la soeur de la dame qui m'a élevée elel est morte à 54 ans du diabète, je l'adorais, bisous bonne journée

    3
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:09

    Bonne journée, attention à la chaleur !

     

    2
    Mardi 15 Juin 2021 à 07:52

    Levée tot 5h pour faire tout à la fraîche, encore que à 7 h 30 il y a 28°,  le volet cuisine est déjà fermé  je suis dans mon bureau ou il y a encore un peu d'ombre ,vers 10 h  fini  tout est dans le noir,  en période canicule je suis comme la taupe  , hihihihi   lecture   toute la journée   hier j'ai lu  Célestine du Bac  de   TATIANA DE ROSNAY   , sympa   , j'irai à la médiathèque à 9 h puisque j'aurai le même emploi du temps aujourd'hui !!!!    Bonne journée  Calinette

    1
    Mardi 15 Juin 2021 à 07:27

    Bonjour Calinette, 

    je note ta recette , au moins je pourrai 

    la faire quand les enfants seront là. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mardi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :