• c'est mardi

     

    c'est mardi

    bonjour à tous

      

    nous fêtons les

     

    Les Blandine cachent, sous des dehors de douceur et de pureté, de calme et de fragilité, une force morale étonnante. Elles consacrent généralement beaucoup d'énergie et de temps à leur profession. Ce sont des femmes qui savent user de leur charme pour mettre tout le monde à leurs pieds 

     

     View Full Size Image

    Saint-Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.
    À la Saint-Pothin, bonhomme, sème ton sarrasin.

     

    Gratin d’échalotes au parmesan

    c'est mardi

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

     
    • 15 échalotes (environ 500 g)
    • 100 g de beurre à la fleur de sel
    • 50 g de parmesan fraîchement râpé
    • sel
    • poivre du moulin

    Les étapes :

    1. Beurrer des petits plats à gratin individuels puis éplucher et hacher finement les échalotes.

    2. Les faire revenir à basse température dans une poêle avec une noix de beurre salé.

    3. Lorsque les échalotes sont suffisamment colorées et tendres, les assaisonner d’un peu de sel et poivre du moulin.

     

    4. Allumer le grill du four et répartir les échalotes dans le fond des ramequins. Recouvrir chaque gratin d’échalotes et de parmesan puis enfourner pour 5 à 10 minutes de cuisson.

    Lorsque le dessus est gratiné, c’est prêt !

    gifs mdr lol

    Les 3 gendres

     

    Une belle mère décide de savoir si ses trois gendres l’aiment ou au moins l’apprécient…

    Le lendemain en se promenant au bord du fleuve avec son premier gendre, elle glisse dans l’eau et commence à se noyer, le gendre sans hésitation plonge et sauve sa belle mère.
    Le lendemain, devant la maison, il trouve une voiture neuve, une petite Peugeot 208 avec un mot sur le pare brise :
    - Merci de la part de ta belle mère qui t’aime.

    Elle entreprend le même scénario avec le deuxième gendre, celui ci plonge et sauve sa belle mère. Lui aussi reçoit une voiture, une petite Peugeot 208 avec un mot sur le pare brise :
    - Merci de la part de ta belle mère qui t’aime.

    Même scénario avec le troisième gendre, elle glisse dans l’eau et commence à se noyer et lui regarde sa belle mère se noyer en se disant :
    - Depuis le temps que j attendais ça !
    Le lendemain, il voit une Porsche toute neuve devant sa maison avec un petit mot :
    - Merci de la part de ton beau père qui t’aime.


    k3h9l8jz

    « bon lundi de pentecôtebon mercredi »

  • Commentaires

    18
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:44

    Coucou Calinette,

    Voilà une recette à laquelle je n'aurais pas pensé.

    Ca doit être délicieux.

    Me suis bien marrée avec ta blague...Le 3 ème a tout gagné..Hi ! hi !

    Encore une belle et chaude journée

    Heureusement qu'il y a la piscine.

    Nous bossons pas mal à l'extérieur, donc, un petit bain de temps à autre fait le plus grand bien

    Bonne soirée ma belle

    Bisous Aimée

    17
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:34

                                      Bonsoir que 15 échalote pour 4 personne 

                                          moi je doublerais je suis gourmande de bonne choses .

                                                   

                                                                                 Bisou Bonne nuit

    16
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:48

    Bonsoir Calinette

    Tu me donnes faim avec cette recette , miam , je note avec gourmandise!

    Passe une très agréable soirée

    Gros bisous

    15
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:39

    Voila une nouvelle recette à essayer!

    Une bonne sortie à la campagne aujourd'hui avec des amies , que cela fait du bien...il a même fait trop chaud!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:09

    bonsoir et bonne semaine!!! je passe rarement mais ne vous oublie pas!!! il fait super  beau en picardie!!! si ce foutu virus ne gâchait pas tout!! bisous Sylvie

    13
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:32

    Bonjour Calinette

     Pas de Blandine dans mon monde...

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:23

    Sacré beau père il ne fait pas dans la demi-mesure.....

    Bonne soirée

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 14:03

    Bonjour ma Calinette ,

    en ce mardi et nouveau mois mais deux morts

    dans mon immeuble

    cela dire que pas fini encore ,

    prudence , bisou mon amie

    bonne semaine ,

    moi je ne sort pas sans protection ,

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:56

    Et bien voilà une recette bizarre mais pourquoi pas à goûter !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:43

    Bonne journée

    Gros bisous

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:05

    j'y mettrai quelques choses en plus des échalottes ... des moules, ou des st jacques non ?  je trouve qu'il manque un truc juste les échalotes ou alors j'ai mal lu.. lol

    encore + chaud qu'hier, 31° à l'ombre arf en RP on va morfler.

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse bien fort, bibi flo

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:45

    Bonjour Calinette

    Et oui mardi 2 juin ! mon mari aurait 83 ans aujourd'hui .......

    Bonne journée ma petite Calinette

    Gros bisous Hélène

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:44

    Bonjour Calinette,

    je n'ai jamais mangé de gratin d'échalottes, il faudra que ma fille essaye ta recette.

    Pas de soleil ce matin, le ciel est voilé.. Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:04

    BONJOUR

    Ton gratin je le fait avec oignons ,c'est très bon

    mais sauve qui peut !!!

    bonne journée bisous

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:24

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog      très bonne idée de recette  j'aime bien ta blague qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? et que tu as passe un bon week end  de Pentecôte ? moi j'en ai profiter pour me reposer  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:57

    Bonjour Calinette ton gratin doit être bien bon mais dommage j'ai des crampes dès que je mange des oignons ou échalotes bonne journée bisous

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:42

    BONJOUR Calinette 

    C'est grace à nos écrans

    Que l'on échange simplement

    Peu à peu on se découvre

    Et tous les jours on se retrouve

    Mais le plus important c'est cette amitié

    Qui nous unis via nos ordis ....!

    Je te souhaite une bonne journée

    Hier☀️jusqu'à 15 h puis  ☂"" ☂".."☂"

    Aujourd'hui même programme prévu

    J'espère boire mon premier café en terrasse

    Bon mardi.

    Bisous pour la recette et la blague 

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 06:08

    Coucou Calinette, 

    petit passage très tôt car je vais chez Jess, 

    je vais garder les loulous elle reprend le boulot 

    après 2 mois à la maison. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    spring printemps flower fleur blossom fleurs gif anime animated ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :