• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    une pensée pour les

     

    Les Béranger sont des hommes aux goûts simples, à l'existence paisible et familiale, qui fuient généralement la vie urbaine pour se réfugier à la campagne. Ce sont surtout des manuels et des sportifs, que l'on surprend toutefois souvent à s'adonner à la réflexion, la méditation

      

    View Full Size Image

    Quand il pleut à la Saint-Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.
    Soleil à la Saint-Bérengère, présage d'un bel été et hiver

    Filet mignon au cidre et aux pommes

    c'est mardi

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 1 h 
    • 45 mn
    • 1 h 45 mn

    Ingrédients

    / pour 6 personnes

    • Préparation
        1. 1 Faire dorer le filet mignon dans une cocotte minute à feu vif puis ajouter les lardons.
        2. 2 Baisser le feu (doux), saupoudrer de farine et recouvrir de cidre. Saler, poivrer. Ajouter le thym et le laurier ainsi que les carottes coupées en dés et les champignons.
       
      1. 3 Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes.
      2. 4 Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en quartiers, et les faire cuire dans une poêle beurrée.
      3. 5 Après les 30 minutes, ouvrir la cocotte, retirer le thym et le laurier et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Laisser réduire 5 à 10 minutes toujours à feu doux.
    • Gifs Lol Rigole Rigolo
    • Au restaurant une cliente demande à la serveuse ...

      Avez-vous des cuisses de grenouille ?
      Non, c'est mon jean qui me serre un peu !

    • BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...
    • Un client consulte la carte...   

      Garçon, que me conseillez-vous en toute confiance ?

      Une autre adresse.

    • BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Dites garçon, c'est très joli ces dessins sur le beurre.

    Comment faites-vous cela ?

     C'est facile: avec mon peigne

    BARRE de SÉPARATION COEUR. - PHRASES (Self-service) Le Monde De L ...

    Un homme a une très jolie concierge et il lui demande :

    - Est-ce que je peux vous faire la cour ?
    - Oui, bien sûr ...

    Je vais vous chercher le balai !

    c'est mardi

     

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:10

    Merci, pour tous ces bons moments sur ton blog !!

    16
    Mercredi 27 Mai 2020 à 07:57

    Elle doit être vraiment jolie la concierge ! mdrrrr

    Bonne journée

    15
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:25

    ... tien bonne idée avec des pommes, je n'y pense jamais...

    Temps superbe, il faut en profiter encore et encore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 26 Mai 2020 à 20:07

                                 Bonsoir ,tu vas bien ? soleil soleil  chez nous .

                                                    Bonne nuit Bisou

    13
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:57

    Coucou ma douce amie

    Içi, en Belgique, soleil, belles journées.  pourvu que cela dure. J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    12
    Mardi 26 Mai 2020 à 13:11

    Une bonne recette que je fais parfois !!!

    Pas mal les blagues !!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:14

    Une bonne recette de filet mignon Calinette, je note ...

    Tes blagounettes super pour le moral !!!

    Beau mardi ensoleillé, profitons en "masqués" ....

    Bises amicales,

    Christiane

    10
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:38

    Hum, elle fait envie ta recette

    Gros bisous

    9
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:03

    c'est très bon le filet mignon, j'en fait de temps en temps, à la cocotte ..

    avec des haricots coco , plat vachement bon et des lardons..

    encore un beau soleil, je vais à l'appartement cet am, et dès demain un copain de kevin vient aider, ça ira plus vite..

    te souhaite un bon mardi, ma belle et te fais un gros bizou flo

    8
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:00

    Bonjour Calinette,

    voici une recette qui vient de normandie avec le cidre..

    Le beau temps continue sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    7
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour calinette 

    Toujours de bonnes recettes chez toi , il y a longtemps que je n'ai pas fais de filet mignon , il faudra que j'y pense , mais bien sur moi ça e fait trois jours ... merci congélateur !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:41

    Bonjour pffft encore trouver quoi faire pour diner cela devient stressant bonne journée bisous

    5
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:51

    Bonjour Calinette, 

    une belle journée ensoleillée aujourd'hui . 

    J'ai adoré les blagues, pas mal. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés Fleurs (avec images) | Fleurs, Gif animé, Fleurs gratuites

    4
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:31

    Coucou ma chère tite Calinette,

    Belle recette que je fais quelque fois.

    Mais c'esr vrai je me sers rarement de cidre, je mets du madère avec bien sur crèeme et tout le reste !!!

    J'ai adoré tes courtes blagues.

    Bonne journée déjà bien ensoleillée.

    Bisous ma belle

    Aimée

    3
    Mardi 26 Mai 2020 à 08:26

    Bonjour Calinette.
    Depuis quelques jours il fait un temps superbe chez nous, mais il manque d'eau et la sècheresse nous menace, c'est d'ailleurs ce qui est annoncé par la météo cet été.
    J'espère que tout va comme tu veux et que le dé-confinement se passe bien.
    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    2
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:29

    ✈Bonjour  Calinette

    ✈En partance immédiate sur ton blog

    ✈Destination le tarmac des coms 

    ✈Je vois que mon atterrissage est

    ✈Réussi, alors je repars pour

    ✈Continuer ma tournée en te

    ✈Souhaitant une bonne journée

    ✈Amitié bisous de ton amie 

    1
    Mardi 26 Mai 2020 à 07:07

    coucou avec un beau lever de soleil et déjà 15 degres donc je ne vais pas tarder a aller faire ma marche la je vais etre tranquille je pense mais bon je ne vois jamais personne a quelque heure que ce soit 

     j avais fais du filet mignon le Week end dernier il était tres tendre car des fois c est le contraire , aujourd hui se sera des escalopes  haricots  salade qui est delicieuse en ce moment 

     passe toi aussi un bon mardi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :