• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    aujourd'hui c'est la ste

    Guidée par un instinct très sûr de la vérité et de la beauté, Agnès est assoiffée de justice.
    Pure et sans malice, Agnès est l'ange vagabond qui apporte la lumière pour quiconque la croise sur sa route.

    Son coeur se nourrit de sa propre générosité tant Agnès aime les gens.

    Agnès a une âme de chef, de ceux qui ne pardonnent rien, surtout pas l'infidélité.

    Elle est d'ailleurs capable de prendre beaucoup sur ses épaules.
    Agnès est fidèle pour ceux qu'elle aime et capable d'aimer d'un coeur brûlant.

    MIGNONS DE PORC AU MUNSTER

    c'est mardi


    . Préparation: 15mn
    . Cuisson: 15mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 2 mignons de porc (250g à 300g pièce), 200g de munster fermier, 1dl de jus de porc, 200g de nouilles, 10g de beurre.
    . Préparation:
    . Parer les mignons de porc et les couper en médaillons.
    . Poêler avec du beurre et un peu d'huile.
    . Couper les munster en tranches.
    . Cuire les nouilles, égoutter, beurrer et assaisonner.
    . Mettre un morceau de munster sur chaque médaillon.

    Servir aussitôt

    Le tour du zinc

    Un client entre dans une brasserie dotée d'un immense zinc, s'accoude au milieu et commande un demi.
    - Je vous dois combien ?
    - 3 euros, fait le garçon.

    Le type sort trois pièces de 1 euro, pose la première devant lui, va tout au bout à gauche poser la seconde, puis tout au bout à droite poser la troisième.
    Sans broncher le garçon fait tout le zinc pour récupérer ses 3 euros.

    Le lendemain, même manège : une pièce au milieu, une au bout à gauche, une au bout à droite. Et le barman fait tout le zinc pour récupérer ses 3 euros.

    Chaque jour c'est la même chose. Mais voilà qu'un matin, le type paye avec un billet de cinq euros. Alors le garçon sort deux pièces de 1 euros de la caisse pour la monnaie, et avec un sourire triomphant, il va en poser une à un bout du zinc, et la seconde à l'autre bout.
    Et quand il revient au milieu, le type sort 1 euro de sa poche et dit en le posant devant lui :
    - Réflexion faite, remettez-moi ça…

    c'est mardi

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Julia2019
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:11
    Coucou j'ai vu aux infos a 20 mn . FR que un homme de 72 ans a été manger par ses cochon certainement que se Mr a eu un malaise ou autre les cochon on eu que lui pour nourriture .beurk....son voisin après quelques jours s'est inquiété qu'il ne voyais plus ce Mr il est parti le voir et a découvert ses reste humain .ai infos hier .Bisou
    16
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:03

    Coucou ma douce amie

    Me voilà, dans ton petit chez toi, après la pluie, le vent, le brouillard, voilà le soleil.

    J'espère que tu vas bien, bonne journée, bonne et belle semaine, je t'embrasse  Puce

    15
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:14

    Bonjour ma Calinette c'est avec la pluie que je viens sur ton blog  merci pour ton commentaire et pour ta bonne recette  que je note  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    14
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:29

    Bonjour ma belle Calinette

    J'ai noté la recette, car je fais une autre

    Je viens te souhaiter une belle journée

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    13
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:17

    Très gourmande ta recette Calinette, je prends note

    et ta petite page rigolote du zinc ...

    Ici 1° ce matin, soleil ouf mais il va falloir bien se couvrir .

    Bonne journée Calinette,

    Merci pour ton agréable partage,

    Bises amicales de Christiane

    12
    Mardi 21 Janvier 2020 à 11:04

    La création du jour

    Bonjour Calinette, une recette qui me convient car j'aime le fromage..

    Le ciel est nuageux ce matin, bonne journée, bons baisers

    11
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:52

    Très sympas cette recette

    Gros bisous

    10
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:43

    Bonjour Calinette ,

    un bon matin avec une page rire et gourmande

    tout y est pour le plaisir de te lire merci mon amie

    j'espère pas trop froid chez toi, ici -7° ça craint

    après des douceurs mais c'est l'hiver et ça fait du bien

    à la terre bisou mon amie bonne journée ,

     

    9
    Mardi 21 Janvier 2020 à 10:06

    Bonjour Calinette 

    Grace à toi je viens de voir que c'est la fête à ma petite cousine !

    de ce pas je vais lui mettre un mot sur facebook 

    Il fait très froid ce matin moins 3 degrés, tout est blanc !

    mais nous avons en compensation du soleil 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:58

    bonjour Calinette, 

    j'envoyais chaque année une carte à ma filleule "Agnès"

    mais depuis que j'ai coupé les ponts avec ma famille, fini. 

    Je te souhaite une bonne journée, aujourd'hui après le brouillard et le gel de la nuit, on a un beau soleil, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    7
    Mardi 21 Janvier 2020 à 08:55

    Bonjour Calinette.

    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.

    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous de nous deux.

    6
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:42

    Coucou Calinette

    Pas d'Agnes dans mon petit monde. J'ai bien ri avec ta blague hihihi

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    5
    Mardi 21 Janvier 2020 à 07:39

    Bonjour ma Calinette

    Frisquet ce matin, -3°, mais je préfère , c'est plus sain pour la santé et les vieilles douleurs préfère le froid à l'humidité , enfin bien couverte tout de même.

    J'aime beaucoup le filet mignon en sauce mais au munster connait pas, à voir !

    Bonne journée à toi avec des gros bisous pour te réchauffer

    Coco

    4
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:35

    Gloria tu parles d'un nom pour cette tempête , j'ai vu Argelès il y a des maisons en bord de plage inondées , voyons si nous nous aurons de la neige,d'un coté j'aimerai voir Ceret en blanc; de l'autre pour faire les courses pas marrant !!! pour l'instant la pluie voyons la suite !!! Gros poutous Calinette 

    3
    Mardi 21 Janvier 2020 à 06:12

    Je te souhaite un beau mardi ici il a bien gelé gros bisous

    2
    Mardi 21 Janvier 2020 à 05:55

                             Bonjour ,enfin il fait vraiment l'hiver ce jour ,il était temps ,bof!!!! de la viande avec du fromage pas pour moi .

    Passe une bonne journée Bisou

    1
    Mardi 21 Janvier 2020 à 05:36

    Bonjour Calinette, il fait un peu froid ce matin dans la maison, je ne sais pourquoi ?? je verrai bien dans la journée !! passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :