• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    c'est la ste <br/><a href="http://oi40.tinypic.com/2irxb0p.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>  

           

        Gracieuses et vives, les Delphine sont toute en intuition. Très attachées à l'idéal de beauté, particulièrement sensibles, elles ont souvent du mal à vivre la réalité quotidienne. Mais leur    pouvoir de séduction leur permet de s'attirer la protection, contre leur propre émotivité, de personnes entièrement fascinées par elles.  

           

      

        À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine.  

    BOUCHEES FORET NOIRE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 200g de chocolat

    • 1 cuillère à soupe de kirsch

    • 150g de crème

    • 1 pincée de vanille

    • 4 cuillères à soupe de granulés au chocolat

    • 12 cerises confites

    • 12 amandes

    • 12 petits biscuits ronds

    Préparation

    Chauffez la crème et la vanille dans une casserole sur feu doux.
    Cassez le chocolat en morceaux. Ajoutez-les dans la crème bouillante. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Hors du feu, ajoutez le kirsch. Laissez refroidir et mettez une heure au réfrigérateur.
    Versez les granulés dans une assiette. Mettez les biscuits sur un plat.
    Formez de petites boulettes du mélange au chocolat et enfoncez dans chacune une cerise.
    Roulez-les dans les granulés et posez-les au fur et à mesure sur les biscuits. Décorez le tout d'amandes et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Un whisky avec deux glaçons

        

    Derrière le comptoir d’un bar, le fils des patrons.

    Un gars rentre dans l’établissement. Le barman lui demande : - Qu’est-ce que vous désirez prendre, Monsieur ?

    Le gars répond : - Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plait.

    Le garçon lui sert le verre, le gars l’avale d’un coup puis prend le chemin de la sortie. Le garçon le rappelle : - Eh, vous n’avez pas payé votre consommation !

    Le gars répond : - Ah non, hein. Vous m’avez demandé ce que je désirais prendre. C’était une invitation, je ne dois donc pas payer. Et il sort…

    Le soir, le garçon raconte cela à ses parents. Le père lui dit : - Ça ne fait rien, demain, c’est moi qui m’occupe du bar. S’il revient, il trouvera à qui parler !

    Le lendemain, le patron est derrière le bar et le gars rentre. Le patron demande : - Qu’est-ce que vous prenez, Monsieur ?

    Le gars répond : - Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plaît.

    Il avale le whisky, se lève et s’apprête à partir. Le patron est furieux, mais le gars lui répond : - Ah non, vous m’avez proposé aimablement de boire quelque chose. Quand on offre une boisson, on n’exige pas le paiement. Et il sort.

    Le soir le patron raconte cela à sa femme. Autoritaire, celle-ci décide de tenir le bar le lendemain et de s’occuper de l’individu s’il revient.

    Le lendemain, le gars rentre dans l’établissement. La patronne dit : - Bonjour Monsieur !

    Le gars répond : - Bonjour Madame !

    La patronne se tait pendant de longues minutes. « Il ne m’aura pas », se dit-elle. « Je ne vais pas demander ce qu’il désire prendre. Il sera bien obligé de réagir si je ne dis rien… »

    Après 1/4 d’heure, impatiente, la patronne s’approche et lui dit finement : - Euh, Monsieur désire-t-il passer commande ?

    Le gars répond : - Oui, bien sur, donnez-moi un œuf dur et un couteau, s’il vous plaît….

    La patronne, un peu étonnée, lui donne ce qu’il demande. Puis elle le voit en train d’éplucher l’œuf puis de le découper en petits cubes… Curieuse, elle s’approche et demande : - Qu’est-ce que vous faites, Monsieur ?

    Le gars répond : - Je me prépare pour la pêche. J’utilise ces cubes en les mettant sur mon hameçon, ça marche très bien.

    La patronne, surprise : - Ah bon, vous péchez avec des œufs durs ? Et qu’est-ce que vous prenez avec ça ?

    - Un whisky avec deux glaçons, répond alors le gars le sourire aux lèvres……

     

     

     
    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    19
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:47

    ACCUEIL

    hello calinette

    je viens te souhaité une belle année 2020

    santé;amour;joie;bonheur

    avec mon amitié bisouxx

    Marcelle

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:01

    mes créations avec des cadres de mon amie Kalyona

    pour toi ma douce fée

    gros bisous  de ton amie

    Béa

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:57

    salut calinette

    merci de ta visite et gentil message

    bon mercredi et semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:00

    Futé le client !!

    Bisous

    15
    Mardi 26 Novembre 2019 à 17:21

    Bonjour Calinette

    c'est une bonne recette que tu donne là à expérimenter

    merci mon amie passe une bonne soirée , bisou amitié ,

    Joyeux Noël a vous tous mes amis & amies ,

     

    14
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:58

    Le dicton du jour faux ici Calinette, il fait une douceur à 20°, super !!

    La recette de tes bouchées Forêt Noire, Alain sera heureux comme un pape, il adore !!!!

    MDR le gars au bar , rien ne le démonte !!!

    J'espère que tu vas bien Calinette, prends bien soin de toi surtout,

    Matinée surbookée, toubib .... machins, choses ... la fuite du temps ...

    Bon mardi et bises de Christiane

    13
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:17

    hello calinette

    je passe te souhaité une belle semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    12
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:15

    Bonjour Calinette

    Excellente la blague mdr , j'adore et la recette également , ce doit-être un vrai régal!

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    11
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Calinette, des bouchées au chocolat pour les gourmandes...

    Le soleil est de retour dans un ciel voilé.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:01

    Bonjour Calinette 

    Jolie prénom , que j'aurais bien aimé que porte une de mes arrières petites filles , mais !!! Dis moi façon éconnomique de consommer ..........

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:54

    Il faut quand même de l'imagination pour consommer gratuitement....

    Bonne journée.

    8
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:41

    Bonjour Calinette, 

    voilà encore une bonne recette. 

    Ici temps gris et humide. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    7
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:35

    ... hum tes bouchées me font de l'oeil! la forêt noire est un de mes gâteaux préférés...

    Temps gris et pluie annoncée, nous verrons bien, les températures s'adoucissent un peu.

    Bises dujour

    Mireille du sablon

     

    6
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:08

    hum la bouchée forêt noire ça doit être bon ça, mon fils aime beaucoup le gateau foret noire, à part la cerise qu'il ne mange pas lol.. il épluche..

    2ème jour que je pars à l'appart, à priori vont casser aussi la colonne du placard alors là ... c'est la tuile.. faut tout vider je ne savais pas.. et je n'ai plus de place du tout.. c'est l'horreur.. je vais avoir un boulot pour tout remettre en place surtout que mon fils sera là la semaine, le soir mais tard donc ne pourra rien faire et le w.end il va chez la copine , m'a dit qu'il bosserait une demi journée le samedi, avec ça ... c'est pas marrant, je ne sais pas comment on va faire, tout cela me stresse et me déglingue les intestins du coup.

    un bizou et une bonne semaine à toi, je t'embrasse flo

    5
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:46

    Bonjour ma Calinette

    Beaucoup de douceur ce matin, mais la pluie encore et toujours

    Joli ton gif animé en couleur !

    Ptdr pour la blagounette du gars dans le bar (lol)

    Bonne journée

    Gros bisous ma belle

    Coco

    4
    Julia2019
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:19
    Bonjour,trop bon la forêt noir j'en ai fait de ce gâteau presque tous les dimanches quand mes enfants étaient encore a la maison .Bisou Bonne journée tranquille .
    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 06:42

    Bonjour Calinette

     

    J'espère que tu as eu un bonne journée

     

    Que  tu n'as pas eu trop  de pluie ,ici non 

     

    Un bon créneau  ensoleillé 11 h /16 h  

     

    Je passe te rendre une petite visite

     

    Afin de te souhaiter

     

    Un très bon  et agréable mardi 

     

    Amitié bisous ! ton @mie 

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 06:24

    cette recette,me plait bien !!

    bonne continuation ma petite Calinette

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:55

    Bonjour Calinette j'ai retenus tes bouchées forêt Noir dessert pour ma sœur qui est friande de viennoiseries  merci bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :